Petite question...

Discussions

Auteur
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 18:55
Bonjour, Je viens à votre rencontre pour poser une petite question, voilà j'attend mon troisième bébé, mes dernières règles remontent au 6 mai. Mon rdv pour la première echo est le 12 aout !!! et oui au début de ma 15e sa. Je voulais juste savoir si vous saviez si ce sera trop tard pour voir la clartée nucale ou pas parceque j'ai lu que c'etait entre 11 et 14 sa...Est-ce que certaines on leur echo aussi tard que moi ? C long !!!! Merci de vos réponses. Je n'ai pas osé poster sur le post des "févriettes" car je sais toujours pas ma date d'accouchement et j'aurais une troisième césariène 3 semaines avant. Bonne fin de journée à vous toute !
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 19:45
coucou felicitation avant tout.. Moi perso j'ai eu cet examen la semaine passé a 13 sa ... il me semble qu'on m'a dis avant la 15 e sa mais, peut etre peut tu encore le faire? tu n'as pas telephoner au gygy?
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 21:10
ben en fait il est trés "occupé" c'est pour ca que mon rdv est si tard...Mais je pense que j'essayerais quand même lundi.
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 21:47
Coucou tu as fait ta déclaration de grossesse? Car faut la faire avt 14 sa!!donc en même temps que ta 1ère écho souvent!
EMYY2 13 messages
EMYY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 18:24
[quote:512a924f73="maryremylily"]Bonjour, Je viens à votre rencontre pour poser une petite question, voilà j'attend mon troisième bébé, mes dernières règles remontent au 6 mai. Mon rdv pour la première echo est le 12 aout !!! et oui au début de ma 15e sa. Je voulais juste savoir si vous saviez si ce sera trop tard pour voir la clartée nucale ou pas parceque j'ai lu que c'etait entre 11 et 14 sa...Est-ce que certaines on leur echo aussi tard que moi ? C long !!!! Merci de vos réponses. Je n'ai pas osé poster sur le post des "févriettes" car je sais toujours pas ma date d'accouchement et j'aurais une troisième césariène 3 semaines avant. Bonne fin de journée à vous toute ![/quote:512a924f73] Bonjour ! Je vais essayer de te répondre d'après ce qu'on m'a expliqué mais c'est ma première grossesse donc je ne te garantie rien. Je suis au même stade que toi (à 2jours près) mes dernières règles sont du 08/05/2011 et j'ai eu le Rdv avec la Gygy seulement hier donc ne t'inquiètes pas le tiens n'est pas si loin! En +tu verras mieux bb et peut-être auras tu la chance de voir son sexe! Donc pour en revenir à ton inquiétude, c'est mon médecin généraliste qui m'a donné les 3 feuillets pour l'évaluation du risque de trisomie 21 fœtale. Je sais pas si tu l'a déjà sinon regarde là c'est indiqué en gros et en gras 1er T et 2ème T ! la Gygy hier quand elle a mesuré la nuque de bb m'a remplie cette feuille et m'a expliqué que c'était l'un OU l'autre des marqueurs qu'il fallait choisir ! donc le 1er ce fait effectivement entre la 11e et 13SA+ 4j et le second traceur (celui qu'elle m'a conseillé) ce pratique entre la 14 et 17SA +6j donc voilà j'espère que j'ai été assez clair et que j'ai pu te rassurer un peu. De plus, quand on téléphone pour prendre rdv ils nous demandent la date des dernières règles donc ils savent les délais qu'ils donnent. Donc ce fameux feuillet sert de prescription c'est à toi de te rendre au laboratoire avec. Pour ma part je vais suivre les conseils de ma GyGy et prendre le marqueur du 2è trimestre ( elle m'a marqué sur la feuille entre le 20/08 et le 16/09 donc si t'es a 2jours de + de grossesse que moi logiquement toi cela sera entre le 18/08 et 14/09) donc tu vois tu es largement dans les délais :lol: j'espère ne pas me tromper , redis moi quand tu sauras Sinon pour la date d'accouchement elle m'a dit que bébé arrivera à terme le 28février (mais peut être que cela dépend de la date de fécondation et non des dernières règles? donc c'est approximatif) En Espérant que ta Grossesse se passe le mieux possible Emy
Emy ( Future Maman 2012)
EMYY2 13 messages
EMYY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 18:31
[quote:58df119813="aurelie93460"]Coucou tu as fait ta déclaration de grossesse? Car faut la faire avt 14 sa!!donc en même temps que ta 1ère écho souvent![/quote:58df119813] Bonjour! C'est ma 1ère grossesse et je ne sait pas comment se fait la déclaration de grossesse dont tu as parlé peux tu m'expliquer stp. Savoir si je dois d'abord aller à la Caf chercher un papier ou retourner chez un docteur car jsuis perdue là... le Gygy m'a rien expliqué ... ni même sur les compléments de vitamines B9 ou le reste des démarches et le prochain rdv n'est prévu que fin Octobre ( je pensais que c'était tout les mois :cry: )
Emy ( Future Maman 2012)
cora34 108 messages
cora34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 22:49
coucou!! moi aussi enceinte de BB1 et prévu normalement fin février! :D alors pour la déclaration de grossesse c'est ton gygy qui te donnera les papiers que tu devra remplir et les renvoyé a la CAF et a la SECU parcontre il te faut le faire a partir du 3ème mois mais ton gygy a du calculer de facon a ce que sa tombe dans cette période la. A combien sera tu quand tu ira a ton rdv chez le gygy?? Bisous
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 09:21
Merci pour vos réponses ! Ma déclaration de grossesse sera faite en meme temps que ma première echo, et tout et tout, le 12 aout... Là ca commence à faire longt g hate d'y être pour être rassurée !!! Bonne journée à vous toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.