Coucou tout le monde !
Ca fait une éteeeeernité que je ne suis pas passée, je commence donc par refaire un coucou à tout le monde, que l'on se soit déjà croisées ou pas :)
Les dernières semaines ont été un peu bof... Mon chéri a dû être hospitalisé ; pour la faire courte, il avait fait un malaise que l'on pensait vagal le mois dernier et qui était finalement d'origine cardiaque, il a donc eu droit à toute une série d'examens plus "glop" les uns que les autres :( Finalement ouf, il échappe au pacemaker et doit juste faire un certain nombres de trucs quand il sent un malaise venir.
Dans la foulée j'ai été malade, une rhino-pharyngite de rien du tout mais qui a achevé de me vider les batteries, sans parler de la joie de tousser comme Dark Vador pendant presque 2 semaines... Miam ! :?
Brèfle, me revoilà parmi les vivants !
Sinon ayé, j'ai fait ma première écho mardi !! La journée avait particulièrement bien commencé :roll: , puisqu'après s'être pointés à l'hôpital et avoir poireautés plus d'une heure dans une salle d'attente bondée d'autres femmes enceintes, on a appris que le gynéco avec qui j'avais rendez-vous était absent... En fait, il avait oralement prévenu de son absence, sauf que la passation de consignes ne s'est pas faite et qu'on était deux futures mamans à attendre pour rien notre première écho... :shock: :shock: :shock:
Finalement les infirmières ont été super pros, elles ont réussi à nous décrocher un RV le jour-même dans le cabinet extérieur d'un gynéco pratiquant aussi à l'hôpital...
Bilan : dorénavant je reconfirmerai tous les RV 48 à l'avance ! :roll:
Après toutes ces émotions, nous avons enfin pu voir notre petit gremlins et tout va bien ! :D :D :D
Mes réactions ont été (dans l'ordre) :
- ouiiiiii, il y a un bébé "pour de vrai" dans mon ventre [i:5a473a947f](par pudeur, je tairai la crise de larmes hystérico-joyeuse qui a accompagné cette première constatation :lol: )[/i:5a473a947f]
- ouiiiiiii, il bouge !!!
- ohhhhhhhhh, c'est beau d'entendre son petit coeur qui bat
- oufffff, il a bien 2 pieds, 2 jambes, et sa nuque est tout à fait normale
- chouette, je vais pouvoir grave me lâcher sur les soldes des boutiques bio pour bébé !!!!!! [i:5a473a947f](par pudeur, je tairai l'état de mon compte en banque qui rend cette dernière remarque parfaitement inepte et en tout cas irréalisable pour le moment :lol: )[/i:5a473a947f]
Pour le bilan chiffré, sa clarté nucale est de 1,3mm, et notre future progéniture mesurait mardi 6,4cm de la tête aux fesses :)
J'ai fait la prise de sang HT21, mais a priori pas de raisons de s'inquiéter :)
J'ai juste le placenta "postérieur bas inséré", mais d'après mon gynéco à ce stade là ça n'est pas préoccupant, il devrait remonter dans les semaines qui viennent. Prochaine écho fin septembre !
En revanche, ma dpa a changé : du 11/02 d'après la ddr, elle est passée au 06/02 ! Personnellement, en me fiant et à la date de conception et à ma date d'ovulation, je penche plutôt pour le 08/02, ce qui coupe la poire en 2. Je t'envoie un MP, Aurore !
Côté symptômes, les nausées commencent à s'estomper, les envies de pipi aussi, par contre je suis toujours aussi fatiguée.
J'ai un petit bidou, mais il est plus dû aux 2kg que j'ai pris depuis le début de la grossesse qu'au bébé. Je sais que 2 kg c'est dans les clous, sauf qu'avec la surcharge pondérale que j'ai déjà à la base, dans l'idéal il faudrait que je ne prenne rien du tout pendant le premier trimestre. :roll: Il va falloir que je me calme sur mes envies du moment ;)
Sinon, d'après le calendrier chinois, c'est une fille, ce qui m'arrangerait bien. En revanche, si je me fie à ce que je mangeais au moment de la conception, ça penche plutôt pour un garçon. Là encore, réponse en septembre !
Désolée de ce post très auto-centré, mais je voulais commencer par donner des nouvelles du front avant de me réengager plus avant dans la conversation :)
Ah oui, et last but not least, voilà mon petit zouzou :
[img:5a473a947f]http://i54.tinypic.com/1zxv0ja.jpg[/img:5a473a947f]