Moi aussi je me lance F OU G???? (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 12:36
salut tout le monde! aujourd'hui je pète le feu! j'espère que sa va durer, sa faisait longtemps que j'ai pas eu la pèche, j'étais plutot madame dodo! :D J-1 avant de revoir mon bout de chou!!!!! j'ai trouvé le temps long mais finalement je me dit que sa aurait pu être pire!:wink: maidala: sa a mis combien de temps pour qu'il renvoie les papiers suite à la déclaration de grossesse? il renvoie un papier pour l'employeur en même temps?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 12:40
ben j'avais envoyé début du mois mes papiers... je sais plus le combien, mais dans la première dizaine de juillet... pour l'employeur, non, ils n'envoient rien, c'est à toi de faire une lettre à ton employeur... moi je lui avait donné fin juin, avant les vacances...
MARINE
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 13:06
ok merci de l'info maidala :wink: mis tu dois pas joindre un papier qui prouve que je suis enceinte avec?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 14:03
non pas forcément... moi je lui ai fait une lettre type en lui notifiant mes dates de congé maternité...
MARINE
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 14:22
ok merci moi j'ai pas trop à penser aux dates de congé mat', je suis étudiante infirmière en fin de 3ème année et je finis en novembre... mais je préfère prévenir l'école, c'est mieux :wink: surtout pour les stages, on ne sait jamais... j'irais les voir demain en sortant de l'écho (histoire d'être sur que tout va bien!)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 14:30
j'avais fait pareil pour ma fille, j'étais aussi en fin de 3° année ;) c'est toujours mieux de les prévenir!! par contre, renseigne toi pour le congé mat', parce que moi, en accouchant en mai pour ma puce, j'y avais eu droit de justesse, car il te faut je ne sais plus combien de trimestres de cotisation pour toucher le CM...
MARINE
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 15:06
:wink: par contre tu peux me dire auprès de qui je dois me renseigner pour mon congé mat?
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 15:23
Ce matin bonne balade ds les magasins pour trouver des lecteurs DVD pour voiture pour les vacance et kdo pour anniversaire mardi soir!! On a tout trouve plus des cahiers de coloriage pour occuper les enfants en vacance !! Et pour finir Buffalo !! Et la canapé j adore les week end comme sa!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 15:43
[quote:94976dbdce="caro-nico52"]:wink: par contre tu peux me dire auprès de qui je dois me renseigner pour mon congé mat?[/quote:94976dbdce] renseigne toi auprès de la sécu, c'est eux qui versent les indemnités de CM...
MARINE
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 15:48
Salut les filles ! Alors tout d'abord mea culpa puisque je ne bavarde pas beaucoup avec vous ces derniers temps. Il faut dire que je n'en ai pas trop le temps... Par contre, je prends bien le temps de vous lire mais c'est du boulot ! Quelles bavardes ! De mon côté, ça allait beaucoup mieux niveau nausées et depuis 2-3 jours, ça a repris à fond, je suis dégoûtée. Pareil, depuis quelques jours de nouveau super fatiguée... Bon, il faut dire que comme certaines d'entre vous, je dors très mal : il me faut beaucoup de temps pour m'endormir et si j'ai le malheur d'être réveillée, c'est l'horreur... J'espère que ça va bientôt s'arranger... Sinon, hier : grosse frayeur. En allant aux toilettes : pertes vaginales avec du sang. Ca vous est déjà arrivé ? Je ne saignais pas mais les pertes étaient pleines de sang. Pas beaucoup mais après ma FC, ça m'a bien fait peur... J'ai donc stressé toute la journée et plus rien du tout depuis. Je pense donc que ce n'était rien mais j'ai quand même eu super peur. Pour le calendrier chinois, j'aimerai y croire : il m'annonce une fille mais vu qu'en rentrant les dates du 1er, il m'annonçait aussi une fille alors que c'était un garçon... Bon, je dois vous laisser : on part demain en Lozère rejoindre des copains pour 3 jours. On vient de regarder la météo : pluie non stop pendant 3 jours et 15° max. Sympa... Après on rentre le temps de faire une lessive ou deux et de nouveau prépa des bagages pour partir une semaine dans le bassin d'Arcachon. Avec le soleil j'espère... Inutile donc de vous dire que je ne vais pas être très présente ces deux prochaines semaines sur le forum mais j'essaierai de me ratrapper ensuite... Bisous à toutes. Nathalie
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 15:54
Nathalie tu vas ou en Lozère!! Moi c est la que je vais en vacance depuis que j ai 9 mois!! :wink: Et cette année on y va au mois d aout! Pour tes pertes je serai toi j irai vérifier auprès de la gygy surtout du tu parts en voiture!
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 16:42
Bon et bien voilà une petite sieste d une demi heure!! :lol: :lol: J ai vraiment hâte de plus être fatigue!!!
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 16:56
Bah je ne sais pas, je fais confiance à mon gygy pour les papiers, ma mère a eu le même et l'a encore, il a l'habitude je pense quand même! Mais ça se passe comment la déclaration de grossesse, il écrit tout ou je dois compléter ensuite? Y a t il des papiers à renvoyer? Car oui si je poste vendredi soir ou même si je dépose directement... Parce que si ça dépasse la date ça fait quoi?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 17:08
nathalie, moi j'irais voir gygy, surtout si tu comptes partir en voiture!!!!! c'est peut-être pas conseillé!!!!
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 17:09
[quote:144ad01f8b="Nadege6150"]Bah je ne sais pas, je fais confiance à mon gygy pour les papiers, ma mère a eu le même et l'a encore, il a l'habitude je pense quand même! Mais ça se passe comment la déclaration de grossesse, il écrit tout ou je dois compléter ensuite? Y a t il des papiers à renvoyer? Car oui si je poste vendredi soir ou même si je dépose directement... Parce que si ça dépasse la date ça fait quoi?[/quote:144ad01f8b] Pour la déclaration oui tu ad une feuille autocopiante a remplir! 2 volets a renvoyer a la caf et 1 a la sécu! Et oui si tu veux que ta grossesse soit pris en charge tu dois tout renvoyer dans les dates! Sinon après a mon avis tu vas galerer et tu ne sera pas rembourser pour les examens!!! Pour la caf si tu as déjà ton imago caf tu peux faire une predeclaration sur leur dite web mais tu dois quand même envoyer les documents papiers!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.