Moi aussi je me lance F OU G???? (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 17:20
salut les filles, bon le calendrier chinois j'y croix pas du tout si ç a marche c'est vraiment un coup de chance!! si on attend des jumeaux ou plus comment devine t il le sex??? les régimes pour le choix du sex, les autres astuces pour savoir si c'est un gars ou une fille dans un début de grossesse, c'est n'importe quoi: une chance sur 2 c'est la loi de la nature et ça c'est la vérité :wink: et l'essentiel un bébé plein de santé fille ou garçon c'est tjrs un kdo!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 17:25
re!!! allez, il est l'heure d'aller récuperer ma zouzou!!!! :love: sandra, t'as bien fait de passer, ça me fait penser qu'il faut que j'aille acheter les croquettes de mon minou lundi chez le véto!! ;) :cop: les filles!!!
MARINE
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 18:34
Oui, fille ou garçon, on sera content surtout que c'est notre premier. Lol, on revient de courses et Marine tu viens de me faire penser que j'ai oublié les croquettes pour chien...rrrrr Sinon la maison est tip top elle nous plaît! A voir avec le propriétaire car c'est la locataire qui nous a fait visité... tschoupi} Ne t'inquiètes pas, tu n'ai pas la seule à être fatiguée... Moi c'est pareil, je suis fatiguée pour un rien!
Liewen 15 messages
Liewen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 19:20
Coucou tout le monde ! Ca fait une éteeeeernité que je ne suis pas passée, je commence donc par refaire un coucou à tout le monde, que l'on se soit déjà croisées ou pas :) Les dernières semaines ont été un peu bof... Mon chéri a dû être hospitalisé ; pour la faire courte, il avait fait un malaise que l'on pensait vagal le mois dernier et qui était finalement d'origine cardiaque, il a donc eu droit à toute une série d'examens plus "glop" les uns que les autres :( Finalement ouf, il échappe au pacemaker et doit juste faire un certain nombres de trucs quand il sent un malaise venir. Dans la foulée j'ai été malade, une rhino-pharyngite de rien du tout mais qui a achevé de me vider les batteries, sans parler de la joie de tousser comme Dark Vador pendant presque 2 semaines... Miam ! :? Brèfle, me revoilà parmi les vivants ! Sinon ayé, j'ai fait ma première écho mardi !! La journée avait particulièrement bien commencé :roll: , puisqu'après s'être pointés à l'hôpital et avoir poireautés plus d'une heure dans une salle d'attente bondée d'autres femmes enceintes, on a appris que le gynéco avec qui j'avais rendez-vous était absent... En fait, il avait oralement prévenu de son absence, sauf que la passation de consignes ne s'est pas faite et qu'on était deux futures mamans à attendre pour rien notre première écho... :shock: :shock: :shock: Finalement les infirmières ont été super pros, elles ont réussi à nous décrocher un RV le jour-même dans le cabinet extérieur d'un gynéco pratiquant aussi à l'hôpital... Bilan : dorénavant je reconfirmerai tous les RV 48 à l'avance ! :roll: Après toutes ces émotions, nous avons enfin pu voir notre petit gremlins et tout va bien ! :D :D :D Mes réactions ont été (dans l'ordre) : - ouiiiiii, il y a un bébé "pour de vrai" dans mon ventre [i:5a473a947f](par pudeur, je tairai la crise de larmes hystérico-joyeuse qui a accompagné cette première constatation :lol: )[/i:5a473a947f] - ouiiiiiii, il bouge !!! - ohhhhhhhhh, c'est beau d'entendre son petit coeur qui bat - oufffff, il a bien 2 pieds, 2 jambes, et sa nuque est tout à fait normale - chouette, je vais pouvoir grave me lâcher sur les soldes des boutiques bio pour bébé !!!!!! [i:5a473a947f](par pudeur, je tairai l'état de mon compte en banque qui rend cette dernière remarque parfaitement inepte et en tout cas irréalisable pour le moment :lol: )[/i:5a473a947f] Pour le bilan chiffré, sa clarté nucale est de 1,3mm, et notre future progéniture mesurait mardi 6,4cm de la tête aux fesses :) J'ai fait la prise de sang HT21, mais a priori pas de raisons de s'inquiéter :) J'ai juste le placenta "postérieur bas inséré", mais d'après mon gynéco à ce stade là ça n'est pas préoccupant, il devrait remonter dans les semaines qui viennent. Prochaine écho fin septembre ! En revanche, ma dpa a changé : du 11/02 d'après la ddr, elle est passée au 06/02 ! Personnellement, en me fiant et à la date de conception et à ma date d'ovulation, je penche plutôt pour le 08/02, ce qui coupe la poire en 2. Je t'envoie un MP, Aurore ! Côté symptômes, les nausées commencent à s'estomper, les envies de pipi aussi, par contre je suis toujours aussi fatiguée. J'ai un petit bidou, mais il est plus dû aux 2kg que j'ai pris depuis le début de la grossesse qu'au bébé. Je sais que 2 kg c'est dans les clous, sauf qu'avec la surcharge pondérale que j'ai déjà à la base, dans l'idéal il faudrait que je ne prenne rien du tout pendant le premier trimestre. :roll: Il va falloir que je me calme sur mes envies du moment ;) Sinon, d'après le calendrier chinois, c'est une fille, ce qui m'arrangerait bien. En revanche, si je me fie à ce que je mangeais au moment de la conception, ça penche plutôt pour un garçon. Là encore, réponse en septembre ! Désolée de ce post très auto-centré, mais je voulais commencer par donner des nouvelles du front avant de me réengager plus avant dans la conversation :) Ah oui, et last but not least, voilà mon petit zouzou : [img:5a473a947f]http://i54.tinypic.com/1zxv0ja.jpg[/img:5a473a947f]
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 21:35
coucou liewen, j'adore ton résumé de ton écho elle m'a bien fait rire :wink: je ne peux pas me moquer j'ai eu un peu près les mêmes réactions que toi à mon écho de datation :D :D :D sauf la crise de larme :lol: pas cool de laa part du gynéco que personne n'est pris en charge ses rdv :? mais bon c'est cool si t'as réussi à avoir un rendez-vous le même jour!!! pour moi écho lundi à 15h!!!!! j'ai haaaaaaate...... quesque c'est long 3 semaines des fois :D j'espère que tout ira bien! des moments je me dis qu'il n'y a pas de raison mais j'avoue que des fois pendant quelques secondes j'ai peur qu'on m'annonce que son petit coeur ne bat plus mais j'essaie de pas y penser.... et je me touche mon bidou et me met à parler à bébé, à croire que je parle toute seule :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 22:59
de retour!! Nadège, super pour la maison!!! c'est pour louer? Liewen, ben dis donc, j'espère que ça ira pour ton chéri et pour toi!! il est trop beau ton bibou!! :love: et j'adore le résumé!! :lol: caro, moi aussi je lui parle :lol: bon, du coup on a récuperé ma zouzou elle était trop contente de nous revoir!!!!! z'avez vu aux infos, Amy Winehouse est morte... je l'appréciais pas spécialement, mais bon... elle avait mon âge... :?
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 08:11
[quote:446f9812d3="titeame"]:arrow: Aurore 17 : merci du conseil, finalement j’ai attendu mon rendez vous car quand j’ai appeler la maternité on ma dis que mon gygy n’etais pas de garde et comme il veut suivre a 100% ma grossesse la sage femme ma dis de prendre un spasfon et d’attendre mon rendez vous. :arrow: Maidala : en faite j’ai peur que sa soit vraiment un prenom trop dure a l’oreille avec le nom de famille pour Ema sa va car c’est un prenom assez doux enfin on verra pour le moment rien n’est sure au niveau garçon. Cool si tu commence a sentir bouger ton petit bout de chou, je me rappel a ma fille la premiere fois que je l’ai sentie bouger elle battais le rythme dans ma vessie :mdr : , apres sa je n’ai plus ecouter de musique latine mdr sauf avec le casque :lol : :arrow: Cecileetgreg : je comprend que tu ne veule pas allaiter si pour toi s’est une veritable galere, et puis c aussi agreable de donner son bib a son tout petit, en plus il a un meilleur echange au niveau des regards. :arrow: aurelie93460 : tu est d’où en seine et marne ? sinon apres vous m'avez mis plus de 20 page dans le nez!!!:cryout: s'il vous plais quelqu'un aurais la gentillesse de me faire un resumer vite fais? :? :? sinon ici sa va plus de peur que de mal, bon j'ai un jolie bleu sur l'uterus mais ouf bébé na rien lui il est de l'autre coter 8) 8) mon gygy ma limite engueuler car pour lui avec mon risque elever de fc s'est de la foile de prendre la voiture :? :? enfin le principal c'est que bebe va bien, son petit coeur bat!!! :D :D :D apres se qui est arriver a mes juju sa ma fais trop plaisir par contre toujours eu droit a l'cho vaginal car poiroi abdominal trop dure, d'apres le gygy si s'est deja aussi cas pied a tous les coups c une fille :mdr: mais bon pour le moment bébé est trop petit pour savoir sa il faudra que j'attende fin septembre voir debut octobre pour savoir en tout cas prochaine echo le 20 aout :? :? trop, presser!!! par contre j'ai ma glycemie qui lui paret elever a jeun je suis pour le moment a 0,91, alors prochaine prise de sang big entre les mst, la toxo, ma glycemie, plus le prelevement d'urine il vont avoir du boulot au labo! en plus mon gygy s'inquiete beaucoup il a peur d'une nouvelle anemie et d'un accouchement prema, car ma fille est arriver avec presque 10 jours d'avance, et que generalement le deuxieme arriver plus tot que le premier, et comme je fixe pas le fer a partir du 4 mois cure de fer obligatoire :? :? beurk!:!! :? :? :? ma belle soeur fais la gueule car on ne veut pazs lui annoncer la grossesse :mdr: je sais c'est vache mais apres les saloperie qu'elle nous fais il fallais qu'elle si attende, :evil: :evil: en plus elle a pas aimer se prendre c'est 4 veriter en plein face!! non mais quand j'ai quelque chose a dire a une personne je lui dis en face pas par deriere! elle a pas apprecier! cest fou se que sa fais du bien quand meme!!! :lol: :twisted: :twisted: :lol: :?: sinon vous l'avez annoncez a vos famille vous? nous pas encore juste 4 personne au courants[/quote:446f9812d3] j'habite sur chelles ! pourquoi tu habites aussi en seine et marne???si oui ou? :wink:
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 08:22
salut les filles et bien nous hier on etait à un anniversaire du matin au soir c'est pour sa que vous ne m'avait pas vu!!c'etait super sauf que j'etais crevé on est renré à 23h!!!les petits ont bien tenu sans faire la sieste :wink: sinon moi j'ai super mal en bas du dos!! :evil: :evil: a chaque fois c'est pareil pdt les grossesses et cela se prolonge apres!!!! :evil: donc c'est pas cool car on peut rien prendre a par le dolip!! en plus , hier soir en rentrant j'etais super constipé(vive microlax) bon je vois que ton echo c'est bien passé liewen! c'est super, et t'inquiete moi c'est mon 3eme et l'echo est toujours un moment magique et unique que l'on ne peut oublié!! :wink: maidala, alors ta puce est contente de retrouver sa maman, ou c'est maman la plus contente?? :lol: caro nico tu nous raconte lundi sans faute!!! :wink:
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 08:25
pour le calendrier chinois j'y crois pas car erreur, fille pour 1ere grossesse garcon 2eme fille 3eme et j'ai eu garcon ,garcon, on sait pas encore!! de meme les regimes c'est n'importe quoi!!! sinon on m'a fait le test avec l'anneau que l'on fait tourner autour de la main et il m'avait annoncé:garcon,garcon,fille ,fille!! pour l'instant j'ai bien les deux garcons alors on va voir pour les filles! :wink: on l'a fait egalement à mon mari et c'est tombé pareil!!! d'autre personne de ma famille l'a fait dont des qui avait dejà eu leurs enfants et pas d'erreur!!alors on verra bien!!! car je n'attends pas de jumeaux et normalement c'est la derniere grossesse!! :lol: au fait est il possible d'attraper une seconde fois la varicelle car je connais une amie qui l'a eu 2 fois??? :shock: :shock: :shock: :shock: trop bizare!! hier à l'anniv: il y avait une autre femme enceinte,, elle avait un mois de plus que moi, alors tout le monde me disait felicitation!! et à un moment elle etait juste à cote de moi et elle dit aux autres qu'elle aussi elle etait enceinte!!!!trop fort c'est son 2eme et il n'y a pas de ventre!!!! :wink: en plus elle me disait qu'elle avit deja pris plus de 4 kilos!!
etreenceinte3 94 messages
etreenceinte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 10:53
[quote:00960983d7="Maidala"]bon, je sors de la douche, il était temps à 12h30!!! :lol: cécile, on y sera vite à mardi!!!!!! ;) etre enceinte, t'as essayé l'hépar ou les pruneaux?[/quote:00960983d7] coucuou les filles comment allez vous ? MOII SA VA tres bien demain le grand jour :D .pour la constipation jai deja tous essayer et rien ne marche la je prend des suppo a la glycerine et du lactulose sa marche de temp en temp et quand je suis vraiment constiper je prend normacol mais cest vraiment en cas durgence car se neest pas tres bon... aujourdhui plein de boulot jai vendu ma voiture donc il va falloir que jen cherche une autre et biensur menagemenage car jai eu des invités bonne journée a vous les filles bisous bisous
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:03
bonjour bonjour!!!!! pfff, ben qu'est ce que j'ai mal dormi!!! laura m'a tirée du lit 2 fois parce qu'elle avait soif... :evil: et chez vous tout va bien?
MARINE
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 11:11
Coucou!! Ah mince pour toi Marine... Par chez moi, tout va bien, bien dormi, bon comme d'habitude, je me réveille de temps en temps mais c'est tout. De mon côté, pas de problèmes de constipation, j'ai de la chance! Waouhhh hier soir, le ventre que j'avais, c'était hallucinant!!Ca me réconforte mais par contre mal de tête horrible, donc paracétamol, je n'aime pas trop prendre des médocs mais bon à priori, ce dernier ne pose pas de problèmes... Des fois, j'ai l'impression de ne plus être enceinte avec les symptômes qui disparaissent mais ça revient vite avec certaines choses. Oui la maison c'est pour louer :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 12:14
hier j'ai reçu mes courriers de la CAF et du conseil général comme quoi ils ont bien eu mes certificats de grossesse... ils m'ont envoyé pleins de docs, pour les aides de la caf, et le CG m'a envoyé le livret maternité, c'est super!! j'avais pas eu ça pour ma première grossesse, c'est plein d'infos!!!
MARINE
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 12:23
Bah moi le gygy me donne tout ça vendredi je n'ai pas intérêt à traîner après!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 12:36
oui là c'est la limite!! mais bon, si tu envoies vendredi soir, y'a pas de raison...
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.