Posté le : 17-07-2011 à 15:33
Salut les filles !
Ca y est: je prends enfin le temps de vous parler de mon écho officielle de vendredi soir, comme Aurélie.
Et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir enfin son bébé ! Et qu'est-ce que je suis rassurée !!!
En effet, tout va pour le mieux: bébé est en pleine forme. A tel point qu'il gigotait tellement que le gynéco a eu toutes les peines du monde à faire toutes les mesures nécessaires ! Il a dû s'y prendre en 2 fois: 1ère écho vaginale mais il était tellement mal placé (on ne voyait que la tête !) qu'il a dû recommencer sur le ventre.
D'après lui, j'étais à 12 SA + 5j (donc 12 SA + 7j aujourd'hui). Il a estimé la date de conception au 1er mai. Je ne suis pas d'accord puisque j'ai fait un test d'ovulation qui s'est révélé positif le 4 mai mais bon, ça n'a pas d'importance... Du coup, il prévoit la date d'accouchement au 30 janvier 2012 mais moi, je calcule plutôt début février donc si ça ne vous dérange pas, je reste quand même avec vous.
Donc bébé mesure 6.6 cm de la tête aux fesses, on a bien vu tous ses membres et on a même pu compter ses 10 doigts !
Je vous donnerai demain quelques renseignements complémentaires et vous enverrai quelques photos mais là, je ne suis pas chez moi , donc je ne peux rien faire.
Mon mari m'a annoncé que c'est grâce à l'écho qu'il a enfin réalisé qu'il allait être de nouveau papa et surtout: on n'a plus peur de la fausse couche et on va enfin pouvoir se projeter dans l'avenir avec ce bébé.
De plus, nous avons pu l'annoncer à notre fils de 3 ans qui était ravi: il s'est alors dépêché d'appeler ses grands parents pour leur annoncer la nouvelle en leur disant : "ça y est : Maman a un bébé dans le ventre !" et s'est empressé de venir faire des bisous sur mon ventre et lui parler. C'était trop mignon !
De plus, le lendemain, nous étions invités à une réunion de famille et tout le monde a eu droit au "Bonjour, Maman a un bébé dans son ventre."
Qu'est-ce que ça fait du bien d'en parler enfin...
Bon, voilà pour les news mais je dois vous laisser : mon fils va se réveiller et on va profiter des quelques rayons de soleil pour aller faire un tour au parc en famille.
Gros bisous.
Nathalie