Grossesse et diabete = complications

Discussions

Auteur
yaelyael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 13:03
Bonjour a toutes ! je m'appelle Sandrine, j'ai 27 ans et je suis enceinte de bébé 3... Je reviens sur ce forum pour avoir votre avis. Suite a mes 1er bilans sanguins, on m'a diagnostiqué un diabète ! Jusqu'ici rien de bien méchant puisque on m'en avait diagnostiqué un (gestationnel) pour BB2 a 8 mois de grossesse. Test de glycémie + insuline et le tour était joué : le lendemain de l'accouchement plus rien pour moi et rien pour ma fille. La j'ai des taux a exploser les barèmes, donc mon médecin me dit : on recommence diabète gestationnel donc régime alimentaire, glycémie et insuline. J'ai alertée mon médecin a plusieurs reprises car j'avais des taux très très élévés en lui expliquant que pour moi ce n'était pas du diabète gestationnel mais un diabète de type II. Il me dit immédiatement que c'est impossible et qu'en gros il connait son travail, il me dit tout de même d'aller consulter le plus rapidement possible un diabètologue. J'appel donc le service diabéto qui me donne un rdv 15 jours plus tard, j'appel également ma gynéco en lui expliquant la situation et en lui demandant une écho de contrôle car diabète et grossesse = complications !!! Le service gynéco me refuse un nouveau RDV en m'indiquant qu'en cas de diabète on est suivi plus souvent qu'a compter du 7e mois de grossesse, je les alerte en leur disant que j'ai vraiment de gros taux et que ce n'est pas normal. On m'envoie sur les roses pour la 2e fois !!!! RDV diabéto fait vendredi et la le verdict tombe : La diabéto me dit directement "mais madame ce n'est pas du diabète gestationnel que vous faite mais du diabète de type II" !!! Vous n'auriez jamais du remettre une grossesse en route avec des taux pareil, votre glycémie n'est pas du tout équilibrée etc... Et la je me met dans un état de colère immense et lui dit toutes mes pensées (c'est quand même moi qui me bat depuis plus d'un mois et demi pour faire entendre a tout le monde qu'il y a quelques choses d'anormal). Au bout de 20 min elle me dit en gros qu'elle est d'accord avec moi et qu'il y a eu négligence de la part de mon doc et du service gynéco qui a refusé de me fixer une écho de contrôle. Ma diabéto s'est donc battu 10 min au téléphone avec le service gynéco pour qu'il me case un RDV soit disant en urgence, et RDV programmé dans 4 jours (mardi) car il y a de gros risques de malformations pendant le 1er trimestre. J'ai vraiment du mal a accepter ce qui se passe et me pose pleins de questions : Mon bébé va t-il avoir une malformation ? Allons nous devoir prendre une décision ??? Je ne sais plus du tout ou j'en suis.... Qu'en pensez vous ??? Merci a toutes celles qui me lieront.... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.