BB2 : comment a reagi votre(vos) aine(es) ?

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 15:52
Salut ! Je me demandais comment vos aînés avaient réagi à l'annonce de votre grossesse ? Le mien, bientôt trois ans, était insupportable avant l'annonce. Moi-même étant très fatiguée, nauséeuse et irritable, je manquais de patience. Je passais mon temps à le réprimander, crier etc. Evidemment, dès qu'il pouvait faire une bêtise ou m'énerver, il sautait sur l'occasion :x Le soir de ma première écho (14SA), nous lui avons annoncé la nouvelle. Nous lui avons expliqué qu'un bébé grandissait dans mon ventre, que ça allait gonfler et qu'il allait avoir certainement une petite soeur. Nous lui avons montré quelques photos de l'écho où on voit bien le bébé. Il a écouté très attentivement, a soulevé mon t-shirt pour voir, on lui a donc expliqué qu'il allait falloir attendre ! Il a dit "d'accord" et m'a donné une claque :shock: Bon, on ne s'est pas énervé, on a même un peu rigolé et on lui a demandé pourquoi il tapait maman. Il n'a pas répondu, s'est mis à sauter sur notre lit en chantant "je vais avoir une p'tite soeur !" Il a reposé deux ou trois questions et n'en a plus reparlé. Mais il est beaucoup plus mignon maintenant ! De temps à autre, je lui dis que j'ai mal au ventre, ou que je suis fatiguée, parce que le bébé grandit dans mon ventre. Il commence à s'intéresser un peu. Je lui ai acheté un livre "attendre un bébé" pour son âge et il nous demande souvent de lui lire (il est surtout intéressé par le début sur le déroulement de la grossesse) Voilà ! Si vous avez des petites histoires du même genre, partagez-les ! Sophie.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2011 à 15:56
Hello, je suis à 15semaines, nous allons le dire à nos trois aînés ce week end je pense, je te raconterai!
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 16:16
[color=indigo:2a36ea14cd] Ma fille (4ans) et mon fils (3) ans ont très bienr réagit quand on leur a annoncé . Ma fille l'appèle le petit oeuf de maman :lol: donne des bisous et des caresses sur mon ventre , mon fils aussi :-) Quand mon fils vient sur mes genoux (dès que je me pose qque parts :roll: :lol: ) je lui dis de faire attention et là il me regarde avec ses grands yeux bleues et me dit : Je vais pas écraser ton oeuf ! . Maintenant ils l'appèlent bébé , petit frère :-) et me demandent quand il va sortir et par où :lol: Ma fille ma chuchoter un jour dans l'oreille qu'elle avait aussi un petit oeuf dans son ventre elle me fait des desseins de moi avec bb dans le ventre c ultra mimi , mon fils le disais aussi mais a compris maintenant que c'était seulement les maman qui pouvait XD Je ne me fais aucun souci pour ce qui est de l'après , ma fille n'a jamais été jalouse de son frère et je pense que là ça sera pareil :wink: Bon ils font quand-même des bêtises lol mais ils sont un peu plus calmes [/color:2a36ea14cd]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 16:54
Bonjour Alors ici, nous lui avons annoncé quasi de suite sans attendre l'écho :oops: . Bon au début il comprenait pas trop mais m'a fait un méga calin. J'ai toujours attendu que ce soit lui qui vienne à moi pour les questions et j'évitais de constamment lui dire pour le BB car l'on peut avoir souvent tendance à dire fait attention au BB, maman est fatiguée à cause de BB pour qu'il arrête ses bêtises mais sa peut être pire. Il a posé au fur et à mesure les questions et toujours une réponse à lui donner. Lorsque l'on a su le sexe pareil j'ai acheté un livre Tchoupi qui va avoir une petite soeur pour lui expliquer en image le départ de maman, puis son retour avec le BB, le biberon .... Là à 2 mois de la fin, il la sent bouger et bien sûre le corps a évoluer. Nous avons même installé dans sa chambre le lit de la petite pour qu'il puisse se familiariser avec son futur partage de chambre. Là je suis en MAP depuis 2 semaines et même si c'est loin d'être l'enfant calme il me fait beaucoup de calin, me dit le soir sa va maman ton BB aujourd'hui, lui fait des bisoux bref pour le moment je n'appréhende pas son arrivée car je pense que nous l'impliquerons autant que pour la grossesse et que du coup il ne se sentira pas exclu. Voilà de mon côté
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 17:58
Moi ma fille a dix hui mois et comme toi elle a eu sa période de crises etc qui correspondait à mon début de grossesse. Je lui en parle mais pas trop juste quand je vois quelle es intéressée. Je continue à lui dire que c'est elle mon bebe etc. Tous les matins elle touchait son ventre et disait bebe. Parfois elle me fait un bisou sur le ventre. Je suis hallucinée de voir quelle comprend à son âge mais ils le ressentent, meme bien avant nous. Notre odeur change parait il. Là ça va, je crois quelle se fait doucement à l'idée. On verra à la naissance !!
TROC PTIT'LOU 
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 19:35
Merci pour toutes vos réponses, on attend encore celle d'Emilie78 pour connaître les réactions de ses 3 grands (tu nous donneras leurs âges ?) Je vois qu'aucune ne s'est pris de claque, je suis l'exception 8) Est-ce qu'il y en a qui essaient d'enfoncer discrètement un coude ou un genou dans votre ventre ? :? Nahel me le fait et me dit avec un air désolé :"oh pardon, j'ai pas fait exprès..." Quel fripon !
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 19:55
salut Mon grand qui avait 2ans et demi quand on lui a annoncé n'a pas trop eu de réaction. il est venu aux écho il a un peu plus compris en voyant le bébé sur l'écran et en voyant que les images venaient de la petite boite posée sur mon ventre des fois il en parle de lui même mais c'est rare, comme il est fort possessif avec moi ça promet mais quand il se fait disputer ou quand il est énervé j'ai intérêt de protéger mon ventre car il donne des coups de tête, coup de pieds, claque dedans. Enfin on verra quand son petit frère sera là :-) souvent il regarde mon ventre en rigolant et dit oh le bébé!!! il est quelque fois affectueux avec une caresse donc je ne perd pas espoir. étant de nature serviable je pense qu'il sera fier d'aider pour son petit frère après, de toute façon on sera fixé début juillet :D bonne continuation pour vos grossesses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.