Posté le : 09-06-2011 à 15:52
Salut !
Je me demandais comment vos aînés avaient réagi à l'annonce de votre grossesse ?
Le mien, bientôt trois ans, était insupportable avant l'annonce. Moi-même étant très fatiguée, nauséeuse et irritable, je manquais de patience. Je passais mon temps à le réprimander, crier etc. Evidemment, dès qu'il pouvait faire une bêtise ou m'énerver, il sautait sur l'occasion :x
Le soir de ma première écho (14SA), nous lui avons annoncé la nouvelle. Nous lui avons expliqué qu'un bébé grandissait dans mon ventre, que ça allait gonfler et qu'il allait avoir certainement une petite soeur. Nous lui avons montré quelques photos de l'écho où on voit bien le bébé. Il a écouté très attentivement, a soulevé mon t-shirt pour voir, on lui a donc expliqué qu'il allait falloir attendre ! Il a dit "d'accord" et m'a donné une claque :shock:
Bon, on ne s'est pas énervé, on a même un peu rigolé et on lui a demandé pourquoi il tapait maman. Il n'a pas répondu, s'est mis à sauter sur notre lit en chantant "je vais avoir une p'tite soeur !"
Il a reposé deux ou trois questions et n'en a plus reparlé. Mais il est beaucoup plus mignon maintenant ! De temps à autre, je lui dis que j'ai mal au ventre, ou que je suis fatiguée, parce que le bébé grandit dans mon ventre. Il commence à s'intéresser un peu. Je lui ai acheté un livre "attendre un bébé" pour son âge et il nous demande souvent de lui lire (il est surtout intéressé par le début sur le déroulement de la grossesse)
Voilà ! Si vous avez des petites histoires du même genre, partagez-les !
Sophie.