Posté le : 04-04-2011 à 17:17
Bonjour à toutes,
je crois que la limitation des TV entre tout doucement dans les mœurs... Mais tout doucement, hein :roll: !
Avec ma SF libérale, j'en ai eu en tout et pour tout...un seul, lors du 1er RV.
Avec la SF de l'hôpital : 1 TV au 1er RV, un TV lors du dernier RV. Entre temps, elle me le proposait à chaque fois, après m'avoir précisé que ce n'était pas obligatoire puisque tout allait bien. J'ai dis OK lors du dernier RV car j'avais l'impression que mon col avait travaillé, je voulais savoir :lol: !
Lors de l'accouchement : 1 TV à l'arrivée en maternité, et ensuite... Je suis à peu près sûre que je n'en ai plus eu :wink: ...!
Je savais que ça n'était pas obligatoire, à vrai dire ça ne me dérangeait pas plus que ça (je ne suis jamais tombée sur une brute qui fait mal, je pense que ces gens-là devraient peut-être changer de métier, [u:a872506147]un TV ne doit pas faire mal[/u:a872506147]), mais voilà, il se trouve que je suis tombée sur une équipe qui avait manifestement intégré les nouvelles recommandations. Et si on peut s'éviter des gestes intrusifs qui ne sont pas utiles, ma foi :siffle: ... Je n'allais pas réclamer, hein!
Maintenant je précise que je suis tombée exclusivement sur des SF jeunes, "nouvelle génération" je dirais, et que je n'ai pas vu de gynécologue. Je reste convaincue que cela change bien des choses quant à l'approche et au respect...
A bientôt :wink: !