Posté le : 01-05-2011 à 19:54
Bonjour les novembrettes,
Ici tout va bien. Toujours nauséeuse et vomissements le matin à jeun mais ça va, j'ai connue bien pire pour ma grossesse précédente, j'ai vomi pendant 9 mois plusieurs fois par jour (ils étaient même en train de sortir mon fils, par césarienne, que j'étais encore en train de vomir !) mais bon on oublie après; et là franchement ça va, c'est fatiguant mais supportable...
J'ai hâte à vendredi, je vais avoir mon écho des 12SA. Je ne pense que je saurais le sexe, pour mon fils, ma gygy voulait attendre le 4ème pour être sûre et certaine et pas se planter.
je vous avoue que j'ai une petite préférence pour une fille vue que j'ai déjà un garçon mais un garçon me ferait super plaisir aussi, mon premier est tellement chouette !
Je sais plus qui parlait du congé patho pré-natal déduit du congé post-natal, je ne pense que ce soit vrai.
Personnellement j'étais en congé mater l'année dernière jusqu'au mois d'août et rien ne m'a été déduit et pour mes amies qui viennent d'accoucher ou de reprendre le travail c'est pareil. S'il porte le nom de congé pathologique c'est parce qu'on en a besoin, ce serait pas juste qu'il soit déduit du congé post-natal. Imagines les filles qui sont arrêtées à 4 mois de grossesse, du coup elles n'ont même plus de congé après !
Sinon, Charlotte, super pour tes bébés, une fille si c'est ce que tu voulais c'est déjà bien et le deuxième tu souhaites quoi ?
Pour les vergetures, pour l'instant je ne mets rien et je sais pas si j'en mettrais. De toute façon si ça doit peter ça petera, on peut rien y faire. C'est juste que ça fait du bien la peau du ventre est moins sèche et ça démange moins.
Pour mon premier je mettais la crème Must*** 9 mois au début, ensuite j'ai mis du beurre de karité (mais c'est super gras donc pas très pratique) et ensuite je mettais la crème Clari** elle est top mais très chère. Et au final j'avais un superbe ventre jusqu'à 10 jours avant d'accoucher, en une nuit mon ventre à craquer sur le côté. Ca va j'en ai pas trop mais quand même. C'est pour ça que je me demande si je vais faire pareil pour cette grossesse, à la limite juste mettre du lait hydratant basique pour adoucir la peau.
Bigoudigirl : c'est super pour ton congé parental ! Moi aussi je ne vais pas reprendre mais je ne serais pas en congé parental. En fait on part vivre au brésil pendant presque 3 ans 1/2à partir de juillet 2012 donc je pense que je vais prendre un petit congé parental jusqu'en juillet et ensuite maman au foyer pendant ces 3 ans.
C'est tout pour aujourd'hui, mon pavé est déjà assez long !
Biz les filles.