1ere echo a 16 SA , c est tard non?

Discussions

Auteur
elodie871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 09:56
J ai ma première écho a 16 Sa , c est pas a 12 Sa normalement? Je vais ptete savoir le sexe a la première écho , c est possible??
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 10:05
Idéalement c'est 12 oui. Pas de place avant ? Pour le sexe je ne sais pas mais possible...!
TROC PTIT'LOU 
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 11:53
[color=orangered:ff5764e2f4]bonjour, Ca fait tard si tu dois faire ta déclaration de grossesse car il faut l'enlever avant 14SA Et pour la CN , ca fait tard aussi. Le mieux est d'avancer ton rdv entre 12 et 13SA :wink: bonne journée[/color:ff5764e2f4]
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 11:54
[quote:c6d2a30b5e="elodie871"]J ai ma première écho a 16 Sa , c est pas a 12 Sa normalement? Je vais ptete savoir le sexe a la première écho , c est possible??[/quote:c6d2a30b5e] c mm tres tard pour les test de trisomie c max 15SA et pr la declaration aussi c le dernier cara pr la declaration 15SA. essai davoir un rdv avant tu va ou gygy privé ou hopital si c privé essai d'avoir un rdv avant a l'hopital. c trop important pr les examens du bb.
elodie871 11 messages
elodie871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 09:01
Merci a tous pour vos messages oulala , vous m inquiétez!! en faite j avai un rdv a la 15 eme semaine mais g du le décaler car je travaille, nouveau boulot,ils ne savent pas que je suis enceinte , j ai donc changé pour mettre a un horaire ou je ne travaillai pas. mais quand j ai appelé pour changer la dame au bout du fil ne m a pas dit que c était tard !! si elle me l avait dit... je devrais ptete essayer de prendre un rdv ailleurs.c la derniere date qu' elle pouvai me proposer pour ce mois...... elle me le ravancera pas c est sur si je rapelle.... c est ma premiere grossesse, je savais pas moi,elle aurait du me le dire..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 11:58
c'est vrai qu'elle est pas maligne de rien t'avoir dit ... ça fait tard en effet pour la premiere echo, faudrai l'avancé aux alentours de 12sa ... la declaration c'est jusqu'a 16 sa par contre donc c'est bon, mais pour les mesures ça va pas l'faire :s
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 16:28
Coucou, J'ai vérifié dans mes papiers et la déclaration doit se faire avant 14 semaines de grossesse révolues, c'est à dire 16SA. Par contre, la mesure de la clarté nucale et surtout la prise de sang pour le dépistage T21 doit se faire entre 10 et 14SA, il faut donc que tu obtiennes un RDV avant la fin de la 14SA. Appelle tout de même le secrétariat du cabinet et demande à avoir directement le gygy au téléphone. Ils auraient quand même pu te le dire, c'est un peu de l'incompétence je trouve... Sinon, voit avec ton généraliste pour l'ordonnance pour la prise de sang ou mieux appelle la maternité pour avoir un RDV avec un gygy ou une interne. En leur expliquant ton cas, il faut surement te trouver un créneau. Bon courage, Delphine
kapsye 1 messages
kapsye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 10:38
bonjour, moi aussi je m'inquiete parce que ma premiere écho aura lieu entre la 14ème et la 15ème SA et je trouve que c'est tard. en plus c'est vrai que j'ai quand meme tres tres hate... Moi aussi j'aimerai bien savoir le sexe a la 1ere écho. et comme il s'agit d'une écho vaginale il me semble que j'ai peu etre plus de chance de le savoir, non???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.