Alors voilà, après avoir réclamer des questions, je vais quand même y répondre.
Je suis enceinte de mon 2e bébé. Les deux grossessesn ont été voulu, même que j'ai choisi le moment pour la 2e. En effet, je suis comptable dans un Cabinet, et il est plus compliqué pour moi, d'être absente de janvier à mai.
Donc, je fais partie de ces grandes chanceuses qui n'ont aucune difficultés à tomber enceinte (3 mois à chaque fois).
Pour la 1ère, j'étais persuadé d'avoir à attendre au moins 1 an avant d'être enceinte, alors au début je ne me suis même pas posé la question si oui ou non je pouvais être enceinte, du coup, nous avions été dans un parc d'attraction ,et je me suis bien amusée, sauf que j'étais enceinte de 3 semaines, et que je ne le savais pas. Heureusement, mon bébé était bien accroché.
Pour le 2e, étant donné que j'ai "choisi" la date de début de grossesse, j'étais super stressée que ça marche pas, et à contrario du premier, tous les mois, je me posais des questions si oui ou non j'étais enceinte. Mais, comme je vous l'ai dit, là aussi ça à marché très vite. Mais quand je suis tombé enceinte, je l'ai su très vite : sein douloureux, grande fatigue, alors que j'étais en vacances, température à 37.2° tout le temps.
Pour les 2 fois, j'ai attendu d'être toute seule pour faire le test, sans en parler à mon mari (car je ne voulais pas lui faire espérer que oui, et quz finalement ça ne marche pas). Et à chaque fois, je lui ai appris en lui faisant un cadeau (1er : la BD commetn devenir papa (ou qq chose comme ça), 2e : une paire de petits chaussons).
Le papa a toujours été ravi (je rappelle qu'il s'agissait de grossesses voulues). Après, il m'est plus difficile de parler pour lui.
Ma première grossesse s'est déroulé sans soucis, je ne me posais aucune question, je ne m'inquiétais pas des "et si...", même l'accouchement n'était pas un sujet d'inquiétude.
L'accouchement a été une terrible épreuve, je n'en parlerais pas ici (en MP si nécessaire), car je ne veux effrayer personne, et je ne souhaite pas transmettre cette expérience qui m'a été traumatisante.
Par contre pour celle-ci c'est autre chose : et si mon bébé était malade, et si je faisais une FC, et si je le perdais durant la grossesse, et si l'accouchement tournait mal, et si mort subite du nourrissons, bref je m'empoisonne la vie, avec que du négatif. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu de cas proche de moi.
De plus, avec l'expérience du premier accouchement, même si chaque acouchement est différent, je suis méga en stress depuis que je sais que je suis enceinte. Evidemment mon gynéco qui m'a accouché essaye de me rassurer, mais t'en qu'il n'est pas dehors, je crois que j'aurais peur.
Mes 1ères écho ont toujours été très attendues ............. Et oui, pour la 1ère grossesse, c'était la 1ère rencontre avec le bébé (car j'étais suivie par mon médecin traitant qui n'avait pas d'écho), donc que du bonheur.
Je ne me suis jamais stressée à savoir pourquoi le médecin ne parlait pas beaucoup (je sais que c'est une déception chez beaucoup de femme enceinte), je l'ai laissé travailler, et après il m'a expliqué ce qu'il en était, et c'était très bien comme ça.
Pour cette grossesse, c'est un peu différent, je suis suivie par mon gynéco qui me fait des échos à chaque fois que je le vois, et je vois encore plus l'évolution de mon bébé.
Il est vrai aussi que lors d'une 2e grossesse, on est beaucoup moins tourné sur soi-même, et oui, mon premier enfant à 2 ans, et il a encore beaucoup besoin d'attention, mais ce n'est pas vraiment un point négatif, c'est différent.
Je dis ça dans le sens où je m'occupais beaucoup de moi, j'étais à l'affut de moindre signe, etc... que là je laisse le bateau naviguer.
Pour le moment, j'en suis au stade, où je commence à le sentir bouger, et ça, c'est vraiment magique, bientôt, nous allons pouvoir communiquer tous les 2, et c'est que du bonheur.
Bon je pense que mon roman est terminé, désolée d'avoir été si longue, j'espère que ça ira.