Posté le : 14-03-2011 à 16:57
Bonjour !
Ma fille a 2 ans 1/2, dès le début de ma seconde grossesse nous lui en avons parlé, pour qu'elle s'habitue et qu'elle fasse attention à ne pas trop me "sauter" dessus.
Cela c'est très bien passé tout du long. Vers la fin elle avait un peu plus de mal car je ne pouvais plus la porter, elle était donc un peu déçue la pauvre.
J'ai accouché le 08 Janvier de ma deuxième nénette, lors de mon séjour à la clinique tout c'est très bien passé pour elle, j'appréhendais sa première visite le lendemain pour voir sa petite soeur, et bien , non, c'était naturel pour elle, elle est allez vers elle avec les yeux écarquillés en disant " oh elle est toute mignonne ma petite soeur Pauline " :lol:
Le retour à la maison était un peu plus difficile, mais comme dit précédemment, c'est l'âge de la crise d'opposition ! Alors une nouvelle venue n'aide pas forcément à la traverser :lol:
Au bout de 3 semaines cela s'est mieux passé, pendant cette période elle ne nous obéissait plus trop, mais par la suite, elle a dû comprendre qu'on la traitait avec autant d'égard qu'avant, et depuis ça se passe mieux.
En ce qui concerne son comportement avec sa petite soeur, depuis le début il n'y a que bisous bisous bisous, elle reprends nos phrases en lui disant le matin " ça va Pauline, tu as bien dormi ?" ou encore "c'est bon le lait mon petit coeur ?". Dans ces moments-là on fond avec mon mari, les voir toutes les deux avec déjà une certaine complicité, des échanges de regards qui en disent longs, adorable !!!!
Bon toujours des petites bêtises mais ce n'est qu'une enfant :lol: :D