Enceinte de 2 mois et ma fille de 2 ans est colereuse

Discussions

Auteur
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 12:25
coucou je me permet de poster car je suis fatigués cela fait plusieur jours que ma fille de 2 ans me fais des crises impressionnate a se rouler par terre je suis enceinte de 2 mois je commence mon 3eme mois et je lui est deja parler de bebe et je ne sais pas si cela a un rapport ou pas mais je n'en peux plus je aide soignante et du coup repos en pleine semaine et je l'ai avec moi durand mes jours de repos je sais plus quoi faire en ce moment je l'ignore durand ses crises et retourne la voir plus tard sa fonctionne sinon que les crises sont assez frequente aidez moi car je suis epuise merci
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 14:15
Coucou! alors moi tout pareil! :lol: je rentre dans mon 3ème mois et j'ai une petite fille qui a eu 2 ans mercredi dernier....quand je suis tombée enceinte au mois de septembre, on lui a di tout de suite tellement on était heureux, malheureusement cette grossesse s'est soldé par une fausse couche! et là ça a été la galère pour lui expliqué..je lui ai di que bébé était parti (bien sur je pleurai!) et elle ça l'a beaucoup perturbé, elle dormait plus la nuit, elle voulait tout le temps être avec moi....pour celle-ci on lui a rien di! juste que j'avais bobo au ventre pour qu'elle fasse attention! malheureusement j'ai encore perdu du sang donc arrêté...heureusement rien de grave!et là y'a une semaine je lui di attention à mon bobo et elle se met a crier "non pas bobo! c'est bébé!!! pas bobo!" depuis elle me fait "la gueule"! je sais pas si elle a vraiment compris mais son père peux plus l'approcher, elle pleure à nouveau la nuit et ya que moi qui peut y aller sinon elle hurle! le soir , quand je me repose , elle vient vers moi et elle m'engueule! dans son langage! :wink: et elle fait beaucoup de crise qu'elle ne faisait pas avant! bref, je pense tout simplement que nos filles sont déjà "jalouses" et qu'il faut qu'on soit très présentes et très câlines durant cette période...je sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais je trouvais que nos histoires se ressemblaient! bisous
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 14:52
je vous souhaite bon courage ma puce a 2 ans le 19.03 et elle me fais la meme choses (c'est la periode d'opposition qui se met en place, et elle découvre ce qu'est la frustration et la colère) en ce qui concerne vos grossesse, je vous conseil d'en parler avec vos petits bout (j'ai accouché de mon petit homme en décembre). Ma puce est gaga de son frère et est une petite maman avec lui c'est trop adorable, par contre elle m'en a enormement voulu (car elle croyais que j'allais rester que la journée a la maternité) En tout cas, essayer de parler avec Elle c'est ce que je fais avec ma puce, je lui parle doucement pour qu'elle arrete de hurle et lui explique que meme si je comprend sa colère sa lui avancera pas plus et que quand elle aura fini sa colère on pourra parler et sa marche (en tout cas jusqu'a maintenant ^^)
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 16:57
Bonjour ! Ma fille a 2 ans 1/2, dès le début de ma seconde grossesse nous lui en avons parlé, pour qu'elle s'habitue et qu'elle fasse attention à ne pas trop me "sauter" dessus. Cela c'est très bien passé tout du long. Vers la fin elle avait un peu plus de mal car je ne pouvais plus la porter, elle était donc un peu déçue la pauvre. J'ai accouché le 08 Janvier de ma deuxième nénette, lors de mon séjour à la clinique tout c'est très bien passé pour elle, j'appréhendais sa première visite le lendemain pour voir sa petite soeur, et bien , non, c'était naturel pour elle, elle est allez vers elle avec les yeux écarquillés en disant " oh elle est toute mignonne ma petite soeur Pauline " :lol: Le retour à la maison était un peu plus difficile, mais comme dit précédemment, c'est l'âge de la crise d'opposition ! Alors une nouvelle venue n'aide pas forcément à la traverser :lol: Au bout de 3 semaines cela s'est mieux passé, pendant cette période elle ne nous obéissait plus trop, mais par la suite, elle a dû comprendre qu'on la traitait avec autant d'égard qu'avant, et depuis ça se passe mieux. En ce qui concerne son comportement avec sa petite soeur, depuis le début il n'y a que bisous bisous bisous, elle reprends nos phrases en lui disant le matin " ça va Pauline, tu as bien dormi ?" ou encore "c'est bon le lait mon petit coeur ?". Dans ces moments-là on fond avec mon mari, les voir toutes les deux avec déjà une certaine complicité, des échanges de regards qui en disent longs, adorable !!!! Bon toujours des petites bêtises mais ce n'est qu'une enfant :lol: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.