Posté le : 17-03-2011 à 10:17
[quote:85204bd706="zora:)"]Bonjour!
Fanny, mon rendez vous est à 12h30 (enfin, 13h mini car ma gynéco n'est pas à l'heure!) ON aura donc l'occasion de se donner des nouvelles
dans la soirée!
Enzomael, tiens, c marrant que ca ca change rien pour ta frise, tu as maintenu tes dates de DDR peut être? Tu étais prévue à quel terme, au début? Et oui, je comprends que tu restes octobrette de coeur!
Nous, niveau prénom, on en est au point 0! Moi aussi j'aime bien Zoé pour une fille (on en a vu une au parc et ce prénom nous avait plut), mais on ne se projette pas encore, avec toutes les difficultés rencontrées jusque là, j'ai beaucoup de mal à y croire vraiment. J'espère que ca va passer à la fin du premier trimestre, parceque c'est un peu bizarre, cette sensation. L'entretien du 4eme mois sera le bienvenu! Même si j'ai pas compris comment on procède : doit on chercher une sage femme? Doit on le faie avec son gynéco?
Biz à toutes et bonne journée![/quote:85204bd706]
Coucou Zora,
Pour l'entretien au 4ème mois, il est facultatif. Je l'ai fait pour le premier pensant que c'était indispensable, à la maternité directement avec une sage femme. En fait, cet entretien sert surtout à détecter les éventuels problèmes "sociaux" des futurs parents et si l'arrivée du bébé se fait dans de bonnes conditions. J'avais plutôt l'impression d'être en face d'une assistante sociale. Du coup, je le referai pas cette fois, je vois le gynéco tous les mois, ça suffit largement.
Après si c'est ton premier, ça permet de poser toutes les questions que peut se poser sur la grossesse et l'accouchement et de faire un premier pas dans la maternité pour aborder les questions d'inscription aux cours de préparation à l'accouchement, les démarches administratives, etc...
Bonne continuation !
Delphine