Les septembrettes et leur causette !! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 14:21
Ah d'accord, pourquoi la déclaration de grossesse n'est pas faite après l'écho des 12? Bon après chaque gygy fait différemment. Ma dpa étant le 15 sept, fécondation le 15 décembre. Et normalement vu que ta fécondation est le 26 déc, ta dpa devrait être le 26 sept A plus
alexia47 56 messages
alexia47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 21:08
slt les fille je vous li régulierement! comme je vous l'avait dit j'ai fait ma premiere écho le 23 fev! tout va très bien c'est le grand bonheur! et ma question est est ce que quelle qu'un a la meme date de fécondation que moi le 11 décembre??? et est ce que qu'elle qu'un peut me dir quand est ma dpa??? vous moquer pa de moi j'ai oublier de demandé !!!! et quand je fait sur les site sa me donne jamais la meme date!! merci jatten vos réponse avec impatience bonne soiré a toute
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 07:06
Bonjour, :arrow: Alexia: si fécondation le 11 déc., je dirais que ta dpa devrait être 9 mois plus tard, soit le 11 Sept. :wink: Après il peut y avoir un jour de décallage. Gygy pour moi: fécondation le 16 déc. et dpa le 15 sept. L'échographe a par contre indiqué sr le dossier, dpa le 15 et fécondation le 15 déc. :lol: Donc tu vois çà se joue à une journée près. Pour les sites, j'avoue qu'il ne compte jamais pareil. Et que c'est un peu pénible. :arrow: Merci quizz! Oui il s'accroche bien. Je pense que ce sera un warrior car vu le stress que je me tape en ce moment. Tomas va mieux. Très grognon, mais je pense qu'on s'approche aussi du terrible two!!! Bon allez faut que j'aille me laver car je bosse ce matin (ahhh j'adore ma semaine de vacances!!! :? :wink: ) Bonne journée à toutes et portez vous bien!!!
Boreale38 3 messages
Boreale38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 19:03
salut Kakti, nous avons la même DPA: 15 septembre 2011 (et la même date de conception, forcément: 15 décembre 2010) cool, on va donc se suivre dans nos grossesses quand as-tu fait l'écho des 3 mois? moi, samedi dernier voilou bonne soirée à toutes Boréale 38
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 22:29
Alexia, Gygy ne l'a pas noté sur la déclaration de grossesse? La sécu va calculer ton congés mater à partir de cette déclaration.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 12:44
Boreale, Kakti, Je suis a la même dpa : 15 septembre ! Je m'incruste dans votre discussion (si ça vous dérange pas !!!) Moi j'ai fais mon echo de 3 mois, tout va bien ! Trop emouvant, le BB qui bouge ! Clarté nucale, tout est niquel ! J'ai aussi des insomnies, malgré la verveine... :-o Bon je vous laisse pour le moment !!! Biz les filles et bon courage !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 13:35
cool 3 avec la même DPA!!!! L'écho des 3 mois, je l'ai faite le 22 Février mais l'échographe m'a dit que c'était un peu tôt. Pareil tout nickel! Bon ici tout va mieux, la banque nous a enfin remboursée les sous qu'elle nous devait et j'ai enfin bien dormi!!!! Ma voiture a pu enfin prendre la route du garage!! et Depuis ce matin, on a internet et le téléphone fixe. Doudou est en train de voir pour la tv. Donc tout s'arrange mais bon après deux semaines de stress, de pleurs... Par contre, je viens de m'apercevoir que la banque n'avait pas arrêté le loyer permanent de mon ancien logement du coup, cela vient d'être retiré mais bon, je pense que cela va être réglé dans la semaine. :roll: A part çà, presque plus de nausées. Mais un mal de crane persistant. Allez je file m'occuper de mon homme. Bisous à toutes
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 13:48
Il faut tjs tout vérfiier et être à l'affut de tout... c'est un stress permanent. J'espère que ca va s'arranger vite.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 14:08
Salut les filles, J'espère que vous passez un bon week end. Dans l'Est super beau temps du coup balade avec ma belette et mon mari. Les nausées et vomissements se calmes enfin!!!! Ça fait 4 jours que je n'ai pas vomi, une grande victoire!!!!! :P Par contre je suis toujours hyper fatiguée!!! Echo dans 10 jours, VIVEMENT!!! Et comment vont vos bidou?? Ca s'arrondit?? J'adore!!!! Par contre toujours pas de petite bulles alors que pour ma fille je les sentais déjà du coup ca m'inquiète un peu mais je me rassure en me disant que chaque grossesse est différente!! Et vous, vous sentez quelque chose??? Allez j'vous laisse. Une très bonne fin de journée à toute
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 14:56
Ben pour les petites bulles, j'avais vraiment la sensation de les sentir la semaine dernière et cette semaine rien. Par contre, mon ventre s'est bien arrondi aussi. çà commence à être difficile à cacher (même si je ne le cache pas vraiment). :lol: Tu fais l'écho des 3 mois ? 10 jours çà va passer vite :wink:
chacha09 48 messages
chacha09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 15:04
bonjour a toutes Bientôt la fin du troisiéme mois pour nous, où en êtes vous dans vos kilos? Je me suis pesée hier et a ma grande surprise - 3kg :D
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 20:14
Salut les filles, J'ai besoin de vos conseils, avis, expérience... Je suis une fan de sushis, j'en mangeais (avant d'être enceinte) presqu'une à deux fois par semaine : mon pêché : sushi saumon et makis california (avocat et saumon). et depuis que je suis enceinte, ben je me prive, mais j'en rêve !!!! j'ai finalement acheté des sushis surgelés chez picard, mais rien à faire : JE VEUX ALLER CHEZ MON JAP ET ME GAVER !!!! Donc je voulais savoir si oui ou non, on peut manger des sushis et si vous en avez vous même manger... Merci les filles ! PS : moi les bulles, je ne les sens pas... :-( Biz les mamans !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 07:32
Bonjour, Et oui levée très matinale. Tomas s'est réveillé à 5h30, et à 6h 30 c'est le chat qui a vomi dans le couloir, réveillant tout le monde. Depuis, j'ai eu le droit à une méga colère de Tomas, à une punition au lit et enfin un retour au calme. Ah je vous le dis, certains matins on se demande pourquoi on a voulu avoir des enfant :lol: :wink: (et en plus on remet çà :shock: ) des sados, je vous le dis!!! :arrow: lilijaw: pour les sushis: la crainte es la listériose. Perso, j'en mange sous vide, mais on c'est pas pareil (car la plupart du temps le poisson est cuit). Après je te dirais que si tu es sure de ton jap et qu'il a un bon rendement 'est à dire que tu es sure que ses produits sont frais. Je te dirais d'y foncer. Perso, je ne suis pas immunisée contre la toxo et pour ma grossesse avec Tomas j'ai super mal vécu de manger que de la viande trop cuite et là, je me pose beaucoup moins de questions!!!! :roll: Pour les kg: j'en suis à +1, pour Tomas j'en étais à + 6 à cette période mais bon j'avais complètement arrêté de fumer (ce qui n'est pas le cas là). Bon allez eou, Tomas me fait bêtise sur bêtise. Dur ce dimanche matin!!! :?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 13:40
Je dirais aussi, tout dépend de la qualité du jap. As-tu déjà été malade en sortant de chez lui ? ou quelqu'un d'autres ? sinon, demande au médecin... Perso, j'aime pas les sushis donc pas de souci. Par contre, je continue le fromage au lait cru qui, contrairement, à ce qu'on dit, fais des enfants en bonne santé... les risques de listéria sont très limités et finalement consommer des crudités en sachet est plus dangereux que le fromage au lait cru mais ca personne ne le dit... Moi aussi, mon écho est dans 10 jours, le 15. j'ai hâte de revoir ma crevette et qu'on me dise encore que tout va bien. 8) Bon dimanche
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 13:47
:shock: alors la je suis choqué ! La salade et les crudité en sachet sont plus dangeureuse que de mangé mon fromage préféré. Alors ben dés ce soir je vais m'en gavé j'en reve depuis que je ne peux plus en mangé !!! :D merci de l'info quinya76
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.