Les septembrettes et leur causette !! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 22:51
Bonsoir les filles, Je passe vite fait vous faire un petit coucou car je ne suis pas sure de venir ce weekend!!! Parquet oblige :twisted: Je suis un peu dégoutée. Mon mari a pris 2 jours pour le faire, et hier tout seul il a super avancé :bravo: Trop fière de lui. Aujourd'hui, il devait avoir un copain qui venait l'aider et apporter du matos pour faire la porte. Et il n'a pas pu :evil: Du coup, doudou a quand même essayé d'avancer mais bon, la porte d'entrée est sper lourde et sans le matériel, il n'a pu rien faire. Donc faut qu'on fasse tout ce week end avec Tomas dans les jambes (je déteste çà, car j'ai l'impression de ne pas profiter de lui et en plus, j'ai peur qu'il attrape un outil dangereux et qu'il se fasse mal; même si on fait super attention on sait que cela peut aller très vite!!! :cry: ). Et en plus je bosse demain matin donc pas trop de repos ce week end. Heureusement que je me sens moins fatiguée en ce moment :wink: Pour le post: je me disais, au vu des nouvelles qui viennent d'arriver, que le fait d'aller dans un post "les amitiés" feraient que l'on ferme le post à d'autres nouvelles. C'est peut etre un peu dommage? Pour le titre: ben je ne sais pas trop. A voir en fonction du post? :arrow: p'titefleur: moi je l'ai annoncé il y a plus d'un mois, d'abord à mes collègues proches car avec les nausées et les vomissements, ils commençaient à se poser des questions. Et comme de plus en plus de monde était au courant, j'ai demandé à voir le directeur assez vite avant qu'il ne l'apprenne par des bruits de couloirs; je trouvais cela plus correcte de lui annoncer moi-même. Mais bon c'est vrai que l'on a envie de l'annoncer nous-même et pas par le voisin. :arrow: effectivement, je ne sais pas pour vous mais pour moi, c'est difficile de le cacher. mais ce qui ne savent pas que je suis enceinte ne le voit pas forcément, ce qui savent n'arrêtent pas de me dire:"ben t'as pris dis-donc, ton ventre est énorme!!!". Du coup, je me dis que les autres doivent se dire que j'ai un problème d'aérophagie :hum: :what: :cpa: :arrow: issadoudou: pas top le psoriasis. Je connais juste par les médias, j'espère que çà va avec la grossesse. C'est clair que pour Tomas et son eczéma c'est pénible, mais tout a fait gérable. Après c'est juste des petits désagréments. On a mangé des frites ce soir, et forcément les mains salés, çà l'a gratté tout de suite. Mais un bon rinçage sous l'eau après manger et crème et plus rien. Voilà, rien de bien méchant. :arrow: pas cool pour ton rdv décalé :x mais dis-toi qu'avec une semaine de plus, encore plus de chance de voir le sexe et de ne pas se tromper!!!! Bon allez sans doute à la semaine prochaine, biz à toutes
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 10:36
[quote:28cc06f7d8="quinya76"]tes collègues étaient au courant qui'l ne fallait pas le dire ??? si oui, effectivement, c'est pas cool. En même temps, ca doit commencer à se voir, non ? tu n'aurais pas pu attendre plus longtemps :wink:[/quote:28cc06f7d8] Oui je leur avais dit de ne rien dire, que je voulais l'annoncer moi même! Et non ça ne se voit pas trop au boulot car on est tte la journée en blouse (je suis infirmière)! Donc j'ai encore un peu de marge dedans!!! :wink: Bon courage Kakti pour les travaux! je sais pas encore ce que c'est, on commence à peine la construction (enfin on en est encore au plan!! ) mais ça doit être sportif de tout gérer en même temps, surtout avec un petit! A Darkpink: pourquoi pas reprendre un titre tout simple comme "par ici les septembrettes"? désolée, je suis pas trop inspiré! Bon week end et bises à ttes
zibouzibou 24 messages
zibouzibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 12:47
[quote:82edf8f632="O_o DarkPink o_O"]salut les filles, je vois que ça pousse bien les bidou. Pour la cigarette, pour ma part- j'ai pas eu de problème pour arrété mais la sage fmme aussi m'avait qu'il fallait mieu que j'en fume quelque une (elle n'avait pas arété de nombre, elle trouvais sa barbare comme elle) plutot que de me stressé pour arrété !!! l'ecsema, je ne l'ai pas subit, mais yen a pas mal dans ma famille et on ma souvent dit que s'été a cause du stresse ou d'une allergie qui se transforme en ashme.... hello!!! voici une chtite idée : kikine Ou kékette, par ici les septembrette! lol! bizzzzzzzz J'ai besoin de vous pour le titre du new post Si vous avez des idée, j'aimerai le crée avant la fin du Week End si c'etais possible bisous a vous[/quote:82edf8f632] hello!!! voici une chtite idée : kikine Ou kékette, par ici les septembrette! lol! bizzzzzzzz
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 13:57
coucou les filles, je viens vous faire un petit coucou. et bien moi non plus je ne suis pas très inspirée pour un nouveau titre et en plus l'actuel me plait bien. Mon écho a lieu le 28 mars et je suis pressée d'y être pour voir de nouveau mon bibou, fille ou garçon ? les paris vont bon train dans la famille. @ petite fleur : tu sais que ce soit dans le monde professionnel ou dans la vie privée les gens ne peuvent pas s'empêcher de parler, moi dans mon cas comme je suis en congé parental je suis tranquille côté boulot j'ai pû l'annoncer à mon patron sans que personne ne lui dise avant, mais côté famille c'est complètement différent. j'aurai pourtant bien voulu l'annoncer à un maximum de personne moi-même avant que certains membres de ma famille le fasse à ma place mais bon ces humains, grrr. Mes petits loulous sont complètement excité aujourd'hui mais ce soir petite soirée détente au programme je vais à un loto avec ma soeurette et demain repas avec la belle-famille. Pourvu qu'il fasse beau ma grande veut absolument apporter des jonquilles à sa maitresse et à la maison elles ne sont pas nombreuses à être sorties, alors demain petite balade pour la cueillette. Moi aussi comme pas mal d'entre vous mon ventre s'est bien arrondi, ma mère m'a même dit hier "oh oh je crois que tu seras assez forte pdt ta grossessse". toute façon j'ai l'habitude 18 kg pour ma fille ainée et 21 kg pour mes jumeaux. le pire c'est que je me dis qu'après il va falloir réussir à le reperdre. Mais bon pour l'instant je préfère profiter au mieux de ma grossesse et de ne pas trop y penser. @ Ah les filles bon courage pour la cigarette, tenez bon et rassurez vous quand même moi je ne fume pas et mes enfants sont fragiles, quant à mes 2 soeurs elles ont fumé pdt toutes leurs grossesses et elles ont tjs eu des enfants en bonne santé. je sais que ce n'est pas eu raison mais si ça peut vous aider à déculpabiliser. @ Ah oui une petite Lilou vient d'agrandir la famille depuis mardi ma soeur vient d'accoucher d'une jolie petite choupinette, on oublie comme c'est si petit à la naissance mais tjs autant d'émotion devant ses petits bouts de chous. Oh la la je vois que je me suis éternisée désolé pour cette longue lecture et bon week-end à toutes.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 18:56
Bonjour à toutes, Merci pour vos encouragements pour mes travaux. Bon c'est surtout doudou qui s'y colle le pauvre, il a une tête de trop crevé mais est trop motivé!!! Il reste juste un bon bout de couloir mais le salon, la salle à manger et les wc sont faits!!! C'est trop beau. mon mari il assure trop :love: Le truc est que je ne sers pas à grand chose. Juste de temps en temps, il m'appelle. Et quand je propose d'avancer pour un truc, c'est non je préfère qu'on attende demain :!: En plus, comme il y a du vent, je ne veux pas sortir Tomas qui tousse et qui a le nez qui coule beaucoup depuis ce matin!! :arrow: Natty: plus que 9 jours avant ton écho, cool!!!! :wink: la mienne est le 8 avril j'ai l'impression que c'est dans une éternité! Merci de ton témoignage concernant la cigarette. Mais bon, c'est pas une excuse: les filles on se motive pour ralentir un maximum!!! :wink: Bonne soirée à toi et bon repas demain!! Félicitation à la petite Lilou et à ses parents. :arrow: p'titefleur: wahouuu!! construction? je ne sais pas si j'oserais me lancer. Déjà le stress pour un truc déjà construit et presque sans travaux (juste de l'aménagement à os gouts) et çà me parait insurmontable!!! :roll: :lol: :arrow: Darkpink: oui un titre tout simple, par contre kikine çà ne me parle pas? Tu es de quel coin? Bisous à toutes.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2011 à 19:34
bonjour les flles, Vous avez passer un bon samedi, nous avec une temps magnifique on a pu profiter du jardin Pour le post je me demandé s'il n'été pas possible de demandé au administrateur un déplacement, non ?
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 19:43
Hello les filles, J'espère que vous passez un bon week end malgré les travaux pour certaines, les petits bouts malades pour d'autres... @ Pour les travaux je connait bien on avait une petite maison avant de déménager dans l'Est avec beaucoup de travaux à faire (electricité, parquet, cuisine...) c'est dur c'est sur mais c'est tellement agréable de tout faire à son gout et d'admirer le travail une fois fini. @Pour la cigarette, bon courage les filles vous allez y arriver. Pour ma première grossesse je n'ai pas réussit à arrêter même si je culpabilisé à chaque fois mais elle été tellement bonne cette cigarette!!!! Là du coup je remercie ces maudites nausées qui m'ont bien aidée à arrêter, ca fait 1 mois que je n'ai pas touché une clope même si l'envie refait surface au fur et à mesure que les nausées partent!!!!! Le tabac c'est c'est tabou on en viendras tous à bout!!!!! :lol: @Pour le titre du nouveau post... oulala.... c'est la fête pour les septembrettes.... bouhhh c'est nul... Les septembrettes elles sont trop chouettes... encore pire...désolé Lol Bisous à toutes et prenez soin de vous et vos bidou
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 11:33
[quote:dbc8d813c0="Kakti et son loulou"]Bonjour à toutes, :arrow: p'titefleur: wahouuu!! construction? je ne sais pas si j'oserais me lancer. Déjà le stress pour un truc déjà construit et presque sans travaux (juste de l'aménagement à os gouts) et çà me parait insurmontable!!! :roll: :lol: .[/quote:dbc8d813c0] A vrai dire j'ai la trouille aussi!! Mais mon beau frère est super motivé, il fait le maître d'oeuvre donc ça nous aide vraiment bcp! Pour le moment, il n'y a encore rien de concret mais quand les travaux commenceront ça va être dur de tout gérer en même temps (cet été je pense) :? D'autant plus que nous iront chez mes parents le tps de la construction : donc bébé + construction + parents sous le même toit : oups!! ça fait peur !! :wink: Sinon Darkpink, c'est une bonne idée de demander un déplacement, ça serait le mieux à faire, si c'est possible! Bon dimanche à toutes! Bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2011 à 13:51
J'ai connu aussi le Parquet avec ma fille âgée de 1 an. Zhom a bien géré aussi tout seul et m'appelait de temps en temps mais c'est vria que cétait stressant car Juliane se déplaçait à 4 pattes. On avait pas encore mis la barrière de sécurité et j'ai retrouvé ma fille prête à entreprendre la descente des escaliers à 4 pattes. j'ai pu la choper à temps. L'avantage c'est qu'on a acheté avant els enfants donc on a pu faire qq travaux, quand on était tous les 2. l'été 2010, on a rien fait. Cet été, on fera la chambre du bébé et aménagement du dressing. SI on a le temps, on met un abri de jardin pour déblayer le garage et y faire la lingerie car mon linge sèche dans la future chambre du bébé pour le moment :roll: Je pourrais garder Juliane pendant que Zhom s'occupera de tout. Allez, je profite de la sieste pour aller me reposer également et après on va voter... a +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 21:32
Hello les filles, Je suis de retour ! je vous ai lu en diagonale, donc si vous avez le courage de me rappeler en quelques mots comment vous allez, n'hésitez pas ! en tout cas, j'espère que vous allez bien ! je me suis un peu absentée : - beaucoup de taf au boulot, je suis super stressée, je ne vous dis pas, même si j'aessaie de prendre un max de recul ! - gros gros maux de dents : je vous dis pas !!! je n'ai pas soigné mes dents et là je suis infectée donc sous clamoxyle (jecrois que c'est comme ca que ca s'écrit...) mais bon, je souffre sinon j'ai changé de gygy et elle est TOP ! elle fait des echos a chque visite et la derniere, BB ne bougeait pas ! Gros stress !!!! mais le coeur bat bien, apparemment il dormait... sinon la bonne nouvelle, c'est que je pars en vacances mercredi matin au maroc avec ma mère dpnc ca va mereposer en esperant que mes dents ne me fassent pas trop soufrir ! bon je vous embrasse toutes ! bienvenue aux nouvelles et surtout si vous changer de forum, envoyez moi un MP. Darkpink, as-tu recu mon recap??? Gros bisous et portez vous bien !
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 22:19
Au fait les filles dites moi svp si vous avez du faire des soins dentaires type anesthesie.. Merci.
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 09:25
[quote:9a7dc0c5bc="lilijaw"]Au fait les filles dites moi svp si vous avez du faire des soins dentaires type anesthesie.. Merci.[/quote:9a7dc0c5bc] Bonjour! Moi j'y suis pas encore passé mais ça ne va pas tarder :? Ma soeur a du être anesthésiée lors de sa grossesse, et le dentiste n'a pas voulu la soigner avant le 3ème et après le 6ème mois. Donc tu as 3 mois pour faire les soins! Après je ne sais pas si c'est pareil pour tous les dentistes. Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé! Bonne journée à toutes!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 11:53
bonjour les filles, comment ça va ? Pour le dentiste, je ne vous aiderais pas ! J'en ai un sainte horreur, et j'avoue avoir une bonne dentition !!! Heureusement, car je fait des sueur froide rien que pour prendre rendez vous !!! Sinon, avez vous commencez certain achat, ou vous attendez de savoir le sex du bébé ? Avez vous réfléchie pour l'allaitement ? pour ma part, mon premier a été allaité, mais j'atait tllement stressé que cela na durée que 3 petit semaine. J'espere bien que pour celui ci, çela durera plus longtemps ! Passer une bonne journée les filles.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 13:23
Salut les filles, Désolée de pas passer plus souvent mais over bouquet en ce moment!!!! Ma petite crevette grossit bien, 1ère écho Ok et la prochaine est prévue dans 15 jours, j'ai hâte. On saura normalement si fille ou petit gars. Côté nausées, ouf c'est terminé mais du coup je ne sens plus de symptome (à part le mal aux seins). C'est bizarre, il n'y a que mon ventre qui me fait dire que tout se passe bien mais je dois dire que je ne me sens pas plus enceinte que ça... C'est dur à dire mais j'aimerai tellement avoir plus de symptomes.... J'espère que tout va bien.... D'autres ont elles les mêmes sensations???? Très belle journée à toutes. Bises Marie
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 15:37
coucou me revoilou. et oui week-end terminé, c'est reparti pour une semaine. quel beau temps ce week-end et ça dure on en profite. @lilijaw : c'est cool pour ta nouvelle gygy, moi j'ai eu la chance pour mes grossesses précédentes d'avoir des échos à chaque visite, et la normalement c'est pareil, c'est super de pouvoir voir bb tous les mois. Profites bien de tes vacances et repose toi bien. @ Kakti et p'tite fleur : courage pour les travaux ou la construction. Même si vous ne pouvez pas aider vos maris physiquement, vous les soutenez moralement c'est important, et puis les hommes malgré tout ils aiment bien dire que c'est eux qui ont fait ceci ou cela dans la maison. Mon mari et moi avons construit qd ma fille ainée avait de 4 à 15 mois, c'est vrai que c'était un peu dur pour nous aussi car on ne le voyait que le soir du coup la petite puce en profitait pour faire de gros calins avec papa le soir et depuis c'est un rituel. Mais bon aujourd'hui c'est cool car elle vit dans une maison agréable, a sa chambre et surtout du terrain pour jouer à l'extérieur. @ darkpink : moi je n'ai pas encore fait d'achat, en plus comme j'ai déja fille et garçon avant et que j'ai déjà pas mal d'affaires j'attends encore. Il faudra surtout qu'on rachète une poussette car qd on attendait les jumeaux on a vendu notre poussette simple pour en racheter une double alors du coup faut racheter. je pense attendre cet été pour me faire plaisir. Quant à l'allaitement mon mari ne voulait pas que j'allaite ma fille ainée et pour les jumeaux j'ai voulu essayer mais j'avais trop de soucis liés à leur naissance donc du coup j'avais pas moral et j'ai pas réussi l'allaitement. Mais du coup là pour le petit dernier j'aimerai essayer de nouveau en espérant que ça marche. @ Je vois que nous sommes nombreuses à vouloir savoir si nous attendons une petite nénette ou un petit mec, trop dur d'attendre 9 mois !!!, Sur ce je me suis encore éternisée, allez bonne journée les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.