Examens trisomie

Discussions

Auteur
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 19:57
Bonsoir les mamounettes :hey: Alors voila je suis enceinte de 11 SA ; mon gygy ma prescrit les examens pour détecter un éventuel trisomie , et je voulais savoir comment sa se passait ? et tout et tout :) Bisous a vous toutes :preg:
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 20:13
coucou, félicitation pour ce bébé!!!! Moi je suis enceinte de mon 3ème, et j'en suis a 13SA. Et j'ai fait ce test la semaine dernière, en fait c'est tout simplement une prise de sang qui determinera qu'elle sera la possibilité d'avoir un enfant avec une anomalie trisomique. En fonction du résultat, risque élevé ou non, il te parlera de faire une amiocynthèse. Mais tu n'en ai pas là. En aucun cas il faut t'inquiété. Il vaut mieux savoir à mon avis... bisous

babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 20:16
[quote:69eb111f18="tijote"]coucou, félicitation pour ce bébé!!!! Moi je suis enceinte de mon 3ème, et j'en suis a 13SA. Et j'ai fait ce test la semaine dernière, en fait c'est tout simplement une prise de sang qui determinera qu'elle sera la possibilité d'avoir un enfant avec une anomalie trisomique. En fonction du résultat, risque élevé ou non, il te parlera de faire une amiocynthèse. Mais tu n'en ai pas là. En aucun cas il faut t'inquiété. Il vaut mieux savoir à mon avis... bisous[/quote:69eb111f18] Merci beaucoup de ta réponse :) Par contre , on m'as dit que les résultats de cette prise de sang mettaient deux semaines a arrivé ? C'est aussi long que ca ? :o Bisou Bisou
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 20:34
cc, Normalement ( je dis normalement car c ma 1ere grossesse et ça c passé comme ça pour moi), les résutats pour la trisomie, sont transmises directement a ton gynéco. Et c'est lui qui t'annoncera les résultats lors de ton prochain RDV ou alors il peut t'appeler pour t'en faire part !!!
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 20:37
[quote:204181e11f="baboune83"]cc, Normalement ( je dis normalement car c ma 1ere grossesse et ça c passé comme ça pour moi), les résutats pour la trisomie, sont transmises directement a ton gynéco. Et c'est lui qui t'annoncera les résultats lors de ton prochain RDV ou alors il peut t'appeler pour t'en faire part !!![/quote:204181e11f] Merci , je pense que sa depend des labo et des gyneco . Jai hate de savoir
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 20:43
[quote:21079305c8="babyshoune"][quote:21079305c8="baboune83"]cc, Normalement ( je dis normalement car c ma 1ere grossesse et ça c passé comme ça pour moi), les résutats pour la trisomie, sont transmises directement a ton gynéco. Et c'est lui qui t'annoncera les résultats lors de ton prochain RDV ou alors il peut t'appeler pour t'en faire part !!![/quote:21079305c8] Merci , je pense que sa depend des labo et des gyneco . Jai hate de savoir[/quote:21079305c8] Moi j'ai recu un courrier qui me disait que mon gyneco a vait recu les resultats et que lui seul etait habilité a me les transmettre et mon gyneco m'a envoye un courrier pour me dire que tout allait bien!!!
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 20:45
[quote:acdbcdb6da="Agathe40"][quote:acdbcdb6da="babyshoune"][quote:acdbcdb6da="baboune83"]cc, Normalement ( je dis normalement car c ma 1ere grossesse et ça c passé comme ça pour moi), les résutats pour la trisomie, sont transmises directement a ton gynéco. Et c'est lui qui t'annoncera les résultats lors de ton prochain RDV ou alors il peut t'appeler pour t'en faire part !!![/quote:acdbcdb6da] Merci , je pense que sa depend des labo et des gyneco . Jai hate de savoir[/quote:acdbcdb6da] Moi j'ai recu un courrier qui me disait que mon gyneco a vait recu les resultats et que lui seul etait habilité a me les transmettre et mon gyneco m'a envoye un courrier pour me dire que tout allait bien!!![/quote:acdbcdb6da] Okk , Merci beaucoup :)
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 20:50
salut !! moi j ai fait ma prise de sang ce matin a 8h est j ai eu les resultat ce soir a 17h ! je pense ke sa depend de ton labo ! evidemment mon gygy va recevoir une copie
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 21:14
[quote:3623e1b829="audedadou"]salut !! moi j ai fait ma prise de sang ce matin a 8h est j ai eu les resultat ce soir a 17h ! je pense ke sa depend de ton labo ! evidemment mon gygy va recevoir une copie[/quote:3623e1b829] Ok merci de ta repoonse, je vous dirait comment sa cest passer pour moi . Jengoisse
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 15:09
J'ai rendez vous aussi la semaine prochaine pour faire cette prise de sang. Je n'angoisse pas mais je préfère tout de même le faire.
Guest639774
85 messages
Guest639774
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 10:37
cc salut les filles moi je l es fait il y a 10 jours tt va bien mon labo a fait passer les examun a mon gygy 3 jour apres et le jour ou mon gygy les a reçu je l es appler et poutant personne ne ma dit d aplé mais impossible d attendre dc sa secretaire ma donner les resutal pr telephone fait comme moi si ta pas de nvl au bout de 3 jours bonne chance sinon il t apel si il le resultal es suspect mais n attend pas apell bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz bon courage att
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.