Fois gras et grossesse

Discussions

Auteur
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 12:06
bonjour a toute je voulais savoir si on a le droit au fois gras il a il des chose que l on peux pas mange pendant les fêtes en plus je ne suis pas immunise pour ma deuxième grossesse quelle dommage
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 12:22
[quote:e276c88b7e="mel84"]bonjour a toute je voulais savoir si on a le droit au fois gras il a il des chose que l on peux pas mange pendant les fêtes en plus je ne suis pas immunise pour ma deuxième grossesse quelle dommage[/quote:e276c88b7e] Oui si il est bien cuit!!! Sinon adieu toast de foie gras sur petit pain brioché, mais juste pour cette année!!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 12:23
Je me suis aussi renseignée pour le foie gras car j'adore ça et je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo. Donc ce n'est pas contre indiqué du moment que c'est du foie gras cuit (et pas mi cuit) et même pour être encore plus sur il vaut mieux le prendre en bocal comme ça il est stérilisé. Après pour cette année, j'oublierai les huitres bien entendu.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 13:22
ce n'est pas la toxo le problème avec le foie gras mais la listériose...donc tout le monde est concerné sachant qu'on est + susceptible de l'atrapper pdt une grossesse
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 20:05
et si on le congèle??? Je vais demander à ma gynéco vendredi prochain, y a p't'etre moyen. Je vous tiendrais au courant. Bisous bonne soirée!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 20:17
je ne sais pas à quelle température ca ne pose plus de pbm, mais le vrai pbm avec la listériose c'est de ne pas briser la chaine du froid, on sait que ds les supermarchés ça peut arriver, pareil à la maison, les courses qui restent ds le coffre, les toasts qui restent des heures sur un buffet etc... et pour bien nous aider, chaque gyneco a un avis différent, ça dépend un peu de leurs expériences avec leurs patientes :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lorenebailly 1 messages
lorenebailly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 14:34
bonjour, je suis enceinte de 11 semaines et noël approche avec son lots de gourmandises!! Pouvez vous m'indiquez si le saumon fumé est prohibé??? Je ne suis pas immuniser contre la toxo et c'est mon grand drame de femme friande de sushi, de fruits et légumes du jardin... Merci à toutes
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 19:12
[quote:7a0176b292="lorenebailly"]bonjour, je suis enceinte de 11 semaines et noël approche avec son lots de gourmandises!! Pouvez vous m'indiquez si le saumon fumé est prohibé??? Je ne suis pas immuniser contre la toxo et c'est mon grand drame de femme friande de sushi, de fruits et légumes du jardin... Merci à toutes[/quote:7a0176b292] Et oui tout ce qui est cru, est proscrit pendant la grossesse. donc saumon fumé interdit quant aux légumes et fruits il faut que se soit super bien lavé. après je ne sais pas tout surtout les aliments. Mais c'est vrai que les fêtes vont être moins savoureuse que d'habitude mais on se ratrapera l'année prochaine!!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 15:44
Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo (mais là ça concerne plutôt la listériose!) et je ne me suis pas privée pendant les fêtes... Mon gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas en faire une maladie, que les privations ne font que nous frustrer! Bien sûr il ne faut pas abuser, mais tu peux te faire un peu plaisir quand même. Pour info, je n'ai rien eu et ma fille n'a rien eu non plus!
ISABELLEDOUDOU 1 messages
ISABELLEDOUDOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 22:59
bonjour à toutes :o [color=darkblue:fab72e9f5f]je suis à mon 3ème mois de grossesse, et comme pour beaucoup d'entre nous je me pose des questions sur ce que je pourrais manger à Noël!!! Pour le foie gras, le saumon c'est bon j'ai eu mes réponses. Mais par contre est-ce-que quelqun sais pour les petits toast aux oeufs de lympes, si c'est ok ou pas? J'attends avec impatience vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous. Merci d'avance [/color:fab72e9f5f]:D :D :D
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 16:24
Moi je dirai non car ces œufs sont crus si mes souvenirs sont bons...
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 21:13
alors moi j'ai demandé à ma gynéco et elle m'a dit que l'on peut manger foie gras et saumon fumé si c'est congelé avant. la congélation tue la listériose :wink: je pense que pour le reste c'est pareil
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 18:28
bin moi j'ai demandé aussi... Verdict idem pour le saumon si il a été congelé et pour le foie gras ma gygy m'a dit que comme c'était cuit il n'y avait pas de soucis... MMMMMMMM. Joyeux noel à toutes!!!
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 19:27
[quote:d5ef63fc45="kouette kouette"]bin moi j'ai demandé aussi... Verdict idem pour le saumon si il a été congelé et pour le foie gras ma gygy m'a dit que comme c'était cuit il n'y avait pas de soucis... MMMMMMMM. Joyeux noel à toutes!!![/quote:d5ef63fc45] Le foie gras n'est pas cuit!!! :P Là je crois que ta gygy peut se payer des cours de cuisine!! tape recette foie gras et tu verras!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 19:32
Si si il y a des foies gras qui sont cuits. Ça dépend lesquels. Il y a plusieurs recettes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.