6 heures de route en voiture ?

Discussions

Auteur
Message
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 16:36
Coucou J'ai oublié de demander à mon gynéco lors de ma dernière visite, donc je vous demande votre avis et vos conseils en fonction de vos expériences. Entre Noël et le 1er de l'an, avec mon chéri et mes parents nous devons nous rendre chez mon frère qui habite à environ 6 heures de route de chez nous. Pensez-vous que ce trajet est raisonnable, j'en suis à 3 mois de grossesse, tout va très bien (mis à part fatigue et nombreux vomissements) ?? Je tiens beaucoup à ce voyage car je ne suis jamais allée le voir depuis 7 ans qu'il a déménagé du cocon parental et surtout ça me ferait l'occasion de lui annoncer la nouvelle de vive voix plutôt que par téléphone ! Merci de vos réponses les filles
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 16:46
Je ne penses pas que ca pose probleme...c'est sur caserait mieux si tu pouvais y aller en avion ou en train... mais bon si tout va bien... C'est fortement deconseiller quand on en est plus loin dans la grossesse... Mais là... Bon quoiquil en soit c'est fatiguant 6 h de voiture, juste que pour toi ca va l'etre encore plus!
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 20:23
la voiture est le mode de transport le moins conseillé car on risque plus les accidents, mais bon ... faut faire attention, tu fais des pauses, tu te dégourdies les jambes, tu mets bien ta ceinture pour pas que ca te lacère trop, et pis voilà ... Si tu n'es pas en grossesse à risque, il n'y a pas de soucis, appelle ton doc traitant si tu veux un avis d'expert ! allez, on va pas arrêter de vivre non plus :) bonnes fêtes !!!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 09:55
Bonjour :) Je te répondrais comme les filles, si ta grossesse se passe normalement il ne devrait pas y avoir de soucis du moment que tu respectes les arrêts toutes les 2h etc... Par contre si tu vomis souvent prends peut être quelque chose avant de partir car la voiture n'arrange rien :wink: Je pars également pour Noel et j'ai 5h de route. Alors attention à toi et bonne route!
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 18:29
Merci pour vos réponses les filles. Effectivement je ne suis pas en grossesse à risque, pour les vomissements j'irais effectivement voir mon pharmacien avant voir s'il peut me proposer quelque chose (d'ailleurs si vous avez des noms de médoc je suis preneuse) En espérant que tout se passera bien mais bon, comme on dit "il n'y a pas de raison !!"
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 21:40
j'avais du primpéran moi, ça aidait "un peu", pas miraculeux loin de là lol mais bon, c'est ce qui m'avait soulagé le mieux :/ sinon j'suis dac avec les autres, profites de tes fetes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.