L'annoncer a la famille a 12SA

Discussions

Auteur
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 13:44
Bonjour voilà tout est dans le titre, j'apréhende beaucoup de l'annoncer a ma famille et pourtant, j'ai déjà un petit garçon de 2 ans mais en début de grossesse a 5sa on a vu un décollement et un kyste.Il m'avait annoncer une fausse couche et pourtant bébé est toujours là et mon écho des 12SA prouve qu'il va très bien et que le décollement commence a se résorber et le kyste diminue et pourtant je n'arrive pas a l'annoncer toujours peur de la fausse couche. Avez-vous des conseils? Et vous, vous l'avez annoncer quand ?
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 14:05
coucou!! alors moi j'ai voulu l'annoncer a 3 mois de grossesse de peur aussi d'une fausse couche (c'est mon premier mais j'avais peur de le perdre durant les 9 mois :roll: )... mais mon petit bidou etait deja bien arrondi donc je n'ai pas eu le temps des 3 mois qu'a 2 mois a peine la nouvelle eté annoncé :) pour ma mere ce que j'avais fais, je lui ai offert un paquet de café "grand mere" elle a tout de suite compris :lol: apres sa eté tres vite, mais une bonne nouvelle comme celle ci fais toujours beaucoup d'heureux en plus des parents :D
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 18:56
[b:52f246d6fd]Bonjour, il faut réussir à te décontracter : ta famille est là aussi pour toi, ils seront ravis, et ils peuvent aussi comprendre les risques. Et puis si ton ventre sort, ils vont finir par le deviner ;-) j'ai fait une fausse couche l'an dernier, là j'ai passé mon écho en début de 11ème semaine ... même si une peur reste présente ( même si tout va bien et que la sage femme m'a bcp rassuré ! ), ça n'empeche pas le danger. On l'a dit après l'écho, mais je ne suis pas certaine qu'attendre plus ou moins aurait bcp changer la donne ! Une grossesse c'est chouette, ça annonce une évolution dans notre vie, une concrétisation etc mais c'est un risque du début jusqu'à la fin ... même une fois là, y'aura tjs des risques ... Les gosses c'est comme le mariage , pour le meilleur et pour le pire lol Faut qu'on relativise et qu'on arrive à profiter de ce qui nous arrive, malgré nos peurs :) BOn courage à toi et ton conjoint ! [/b:52f246d6fd]
tournesol84 13 messages
tournesol84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 18:43
coucou, je viens pour te rassurer car j'ai fait une fausse couche en 2008 a 9sa. pour ma grossesse suivante je l'ai annoncé de suite car pour moi , j etrouve que ca sert a rien d'attendre malheureusement si il doit y avoir un souci ca arrivera malgres tout. pour finir en debut de grossesse j'ai eu un decollement sous amniotique je crois qu'ils apellent ca, je perdai du sang ca a duré bien 1 mois. on ne savait pas si on allait le perdre, c'est tres dur d'attendre. ca s'est resorbé avec du repos complet. aujourd'hui je suis a 35+5 donc courage a toi, surtout qu'apparement ca s'ameliore donc c'est super!! bonne continuation !!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 19:48
Moi je te conseille de l'annoncer à ta famille car dans tous les moments la famille doit être là que ce soit des bons ou des mauvais. Ils ont le droit de connaître vos joies mais aussi vos peines pour pouvoir vous aider. Je souhaite que ton bébé s'accroche bien et tu puisses vivre la suite de ta grossesse pleinement. Moi je te conseille de leur dire ce qu'il se passe et ainsi tu seras bien entourée.
Guest8023
10 messages
Guest8023
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 22:48
En ce qui me concerne, pour ma première grossesse (Quentin 21 mois) et pour celle que je suis en train de vivre (11 semaine) je l'ai annoncé à tout mon répertoire téléphonique dès que le test de grossesse s'est annoncé positif... Hé oui, tout le monde dit qu'il faut attendre les 3 mois pour être sure que bébé tient mais que voulez vous, je ne sais pas tenir ma langue lors de nouvelles aussi bonnes que celles-ci ! Et puis je sais qu'au pire si je fait une fausse couche, toute ma famille sera présente pour m'aider à supporter cette épreuve difficile... En tout cas, nous avons pas fini de nous faire des soucis ! Fausse couche, problèmes durant la grossesse, durant l'accouchement, peur de la mort subite du nourisson, peur de faire tomber le bébé, peur de le faire tomber dans l'eau durant son bain, peur qu'il marche etc..... C'est humain d'avoir peur et ça fait de nous des supers mamans et futures mères. Aller un petit conseil, cri le sur tous les toits que tu es enceinte et profite pleinement de ta grossesse car c'est vraiment magique ce que le corps d'une femme peut faire ! ! ! Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.