Posté le : 13-11-2010 à 00:11
Bonsoir,
Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante donc je connais bien le sujet du mal de dos et de la sciatique, quoique quand j'attendais ma fille, j'étais plus tranquille.
Je vous recommande une bonne bouillotte bien chaude (mais pas brûlante) ou un coussin à base de gel que vous passez au micro-onde pour vous décontracter le dos. Attention, il faut l'enlever dès qu'elle refroidit et conserver la chaleur en portant un sous vêtement style thermolactyl ou chemise en laine ou en soie.
Reposez-vous régulièrement, buvez de l'eau en quantité suffisante et évitez les fromages au lait cru (pour moi, ça accentue les douleurs). Portez des chaussures confortables avec une semelle qui amortit les chocs (très très important). Evitez les chaussures de ville à semelle mince, les sabots... Oubliez les chaussures à semelles inclinées, les talons hauts, les pantoufles à semelle trop dure ou trop molle. Il faut amortir le plus possible des chocs de la marche (chaussures à coussin d'air ou à semelle intérieure et extérieure rembourrée ou amortissante.
Installez-vous dans un fauteuil avec accoudoirs et repose-pieds pour pouvoir changer de position fréquemment et dont vous pouvez facilement vous relever.
Vous pouvez aussi demander à votre médecin des séances de kinésithérapie qui vous soulageront sans doute sans nuire à votre bébé et qui vous détendront. Vous pouvez aussi essayer l'acupuncture si rien ne marche.
Bon courage...
Eve
[quote:156869697a="SuzelC"]bjr, j'attend un petit bou de chou pour le 30 mai 2011, c'est mon deuxieme enfant (le 1er à 4ans et c'est un garçon).
J'ai un souci douloureux.... j'ai une sciatique jbe gche et mal dans le bas du dos c'est horrible... j'ai vu un osteo cette apres midi mais bon j'ai tjs mal!! bien sur je ne peux prendre aucun médicament... je pense que je dois prendre mon mal en patience mais bon...
Y a t'il des futurs mamans ou autres qui vivent la même chose que moi, et si certaines ont des remédes miracles lol jsuis preneuse!!
ps: jsuis infirmiere, et je ne veux pas rester chez moi à ne rien faire...je suis seuelement dans mon 3ème mois de grossesse..[/quote:156869697a]