Posté le : 15-11-2010 à 15:08
[quote:308a8f29de="Noutrouchka"]Bon je post ce message plus pour me plaindre, et savoir si quelqu'un peut m'aider en me disant ce que je peux faire.
En fait je travail depuis ajnvier 2010 dans une petite boite, situé dans le finfond du 77 en région parisienne.
Le gros soucis que je rencontre, c que mon patron fume dans son bureau. Avant ct moins génant car il gardait les fenêtre ouverte, mais là comme il fait froid, il les entrouve à peine. Vu la quantité de cigarette qu'il fume par jour (eviron 3 paquets) cela est très désagreable même pour nous.
Mon bureau est collé au sien, et je vous assure je sens l'odeur de la cigarette de très pres, et cela m'est très insuportable. Là g un gros mal de crane, g des nausés, ça me brule dans la gorge. Mais le plus dure, c'est que je sais que c'est vraiment nocif pour mon bébé. Cela me rend très irritable, g envie de pleurer, j'aimerai être en arret maladie, mais le soucis c que je peux pas me le permettre financierment. Et là je me force à aller travailler tout en sachant que cela est nocif pour mon bébé.
Je lui ai déjà demandé de fumer moins, mais il a dit qu'il essayrai, mais au final rien a changer. J'ai pas envie de me battre plus, car je sais que dans l'entreprise, nombreux sont ceux qui me critique pour être tomber enceinte aussi rapidement apres le cdi.
Mercredi g rdv avec ma gynéco, je vais lui en parler car cela devient insupportable, j'espere qu'elle pourra m'aider.[/quote:308a8f29de]
Coucou!
Meme si c'est ton patron il n'a absolument pas le droit de fumé sur le lieu de travail sauf dans une pièce spécifique et surtout adapter. Et quoiqu'il arrive même si il existe une pièce a ce sujet tu es non fumeuse donc protéger par la loi.
As tu déclarer ta grossesse par recommander avec accusé réception? [b:308a8f29de][color=red:308a8f29de](ceci vaux pour vous toutes les filles) [/color:308a8f29de][/b:308a8f29de]car il ne suffit pas de le dire oralement et les patrons sont pas tous honnête et il y a que l'AR pour que vous soyez proteger par la loi.
Donc si tu as déjà envoyer une lettre en AR ton patron doit absulument adapter ton poste de travail a ton état même si ca passe pour lui de ne pas fumé ou de te changer ton bureau de place.
Si tu lui as pas encore envoyer une lettre en AR, fait le et ajoute dans ta lettre que vu ton état il doit adapter ton poste et surtout éviter que ton bureau soit trop proche de l'endroit où il y a trop de toxicité.
Bon courage a toi
gros bisous
:cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: