Tabac et allaitement???

Discussions

Auteur
annabelle29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 20:54
bonjour j'aimerai savoir si il est possible d'allaiter si on fume je sais c pas bien mais bon!!!!
laetinet2 21 messages
laetinet2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 21:39
Sans avoir réellement vérifier cela avec des sources sures, j'ai discuté avec plusieurs maman (qui le sont depuis longtemps) et a priori ce serait vraiment une mauvaise idée d'allaiter si l'on fume encore. Je ne cherche pas du tout à te culpabiliser; moi même je ne suis pas encore tout a fait sevrée du tabac mais comme j'ai compris, en fumant il vaut mieux prévoir le lait maternisé... Mais peut-être qu'avant ton accouchement, tu pourrais te faire aider pour essayer d'arreter? Courage, bises
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 22:19
alors tu auras de tout les avis mais perso j'en avait déja discuté pour ma premiere grossesse malgres que j'avais fini par arrété et elle ma donné un petit livret ( le guide de l'allaitement ) on me l'a a nouveaux remis pour cette grossesse je te lis l'article il est préférable de ne pas fumer et arréter de fumer est toujours bénéfique a n'importe quel moment de la grossesse pour votre santé et la santé du bébé cependant si vous fumer sachez qu'il est préférable d'allaiter votre bébé plutot que de le privé de votre lait quelques conseil :diminuer au maximum votre consomation fumer a l'exterieur loin de bébé et attendre si possible 2 heures apres avoir fumé pour la tétée pour diminuer la concentration de nicotine dans le lait ceci est valable que pour le tabac en aucun cas le canabis ou l'alcool sont a proscrire pour mon fils j'avais repris a fumé quand j'été en train d'arrété l'allaitement mais je lui donné quand meme le sein le matin et soir et le pédiatre m'avais dit qu'il vaut mieux le lait maternel plutot qu'un lait artificielle mais de fumer apres les tétée
Guest532807
70 messages
Guest532807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 10:42
cool ca fait plaisir de savoir ça , moi ki me disait ke je ne pourrais ppa allaiter mmerci
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:31
oui profite de pouvoir allaité suit les regles fumé apres tétée c'est tout de meme mieux quand au regard des gens tu t'en tape de se que les gens te dise oui effectivement c'est mieux de ne pas fumer mais si tu peux vraiment pas arréter ne prive pas ton bébé de ton lait naturel pour du lait artificielle bon allaitement et surtout ne te fais pas influencé par des gens qui sont contre l'allaitement tu verra au début ca fait un peu mal apres ca deviens un réel plaisir
gwendo44 28 messages
gwendo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 11:56
[quote:99a3500b59="annabelle29"]bonjour j'aimerai savoir si il est possible d'allaiter si on fume je sais c pas bien mais bon!!!![/quote:99a3500b59] pffff une vraie galère la cigarette ..... je suis à 10 SA et impossible d'arrêter de fumer !!!! je m'en veux !!! :evil: . J'essaie de diminuer progressivement .. je suis à 3-4 cigarettes / jours en semaine, le we c plus compliqué ... et toi ? Combien fumes-tu de cigarettes / jours ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.