Posté le : 25-10-2010 à 17:13
Bonjour à toutes,
Waouh j'ai tout lu (absente ce week-end), mais j'ai pas tout retenu, vous êtes des vrais pipelettes ... Mais j'adore cà !!!!! (l'étant moi-même neaucoup, :lol: )
On est allé chez mes parents ce week-end et on a fait 1 pierre 2 coups : anniv de ma cousine et visite de salle pour notre mariage (sept 2011) ... ce fut pas de toute repos !!
J'avais "interdit" d'annoncer à ma mère quoique ce soit (bébé et mariage) à quiconque avant la 1 echo, elle a à priori tenu sa langue. Mais samedi pour l'anniv de ma cousine du coté maternel (ou il y avait tous mes oncles, tantes, cousins cousines), vla qu'elle me dit avant " tu leur annonces ce soir ?" Avec mon chéri, on avait décidé, qu'on ne ferait pas d'annonces générales et qu'on ferait çà au cas par cas avec ceux qui me demanderait des nouvelles (pour la plupart je ne les avais pas vu depuis 3 ans). Eh ben, ma mère a tout fait pour que chacun leur tour, ils viennent me poser les bonnes questions : bah alors, tu trinques pas ? Et vous, le bébé c'est pour quand ? ah déjà 29 ans, et pas marié ? ... Sans compter, le " tiens touches voir le ventre à Nathalie ..." ! Donc pas moyen de dire à qui on veut !!!
Alors du coté paternel, je lui fais la même interdiction, mais je crois que c'est pas gagné ... Mon père ne dira rien, mais ma mère j'ai franchement des doutes ...
Elle m'a aussi pris la tête sur la pseudo liste d'invités qu'on a fait pour le vin d'honneur et la réception du mariage ... Elle comprend pas que c'est MON mariage, et donc moi qui invite les gens qu'on veut (d'autant que nous refusons que nos parents participent financièrement) ! Mon père aussi tique un peu là-dessus et m'a carrément sorti " c'est surtout du côté de ta mère que tu ne vas pas inviter tous tes cousins-cousins , non ? " bah non papa, ta famille est 3 fois plus nombreuses (on est 37 petits enfants) que celle de maman (une vingtaine de cousins-cousines), donc j'ai fait du tri dans les 2 familles ... Bref, je sens qu'on va encore en entendre parler et que ce va me saouler !
Et le pompon, ca été ma mère : Et vous allez baptiser le petit en même temps ? Le petit(e) n'est pas encore né, mais on va pas déjà prévoir son baptême :!: :?: :!:
Enfin bon, j'ai passé de bons moments avec mon chéri, et avec mes soeurs, donc tant mieux !!!! les petites de ma soeur ont été trop adorables, à ma cajoler et me demander des explications sur le bébé dans mon ventre ...
Bon allez, j'arrete mon roman.