Papier CAF et ect pour future jeune maman

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 16:05
Bonjour à toutes ! Je vais tres bientot entrer dans mon 4eme mois et je m'active un peu pour les papiers. J'ai 18ans, vit encore chez mon pere, mon copain chez ses parents, je vais retoucher mes assedic de 5.45par jour soit 160€ 150€ par moi (oui bas mais calculer sur mes deux ans d'apprentissage) entre temps j'ai travaiiller en CDD mais pas assez pour que ce soit recalculer. Bref, j'ai appeller une AS qui doit me rapeller aujourd'hui et demain, je suis en contact avec le CCAS pour le logement. La dame de la CAF que j'ai eu par tel m'a dit que je toucherais peut etre selon mes ressources 2008 une prime à mon septieme mois. Comme j'etais encore sur les impots de mon pere elle m'as dit de donner mes fiches de paies 2008. J'ai telecharger un formulaire pour declaration de ressources et du coup je ne sais pas quoi remplir dans "salaire" car mes fiches de paies n'ont pas été recalculées par rapport au impots donc dans le calcule je calcule tout en brut ? Merci de m'eclairer, j'aimerais aussi savoir quelles autre démarches a faire par rapport a la CAF, elle m'a dit qu'ils on recu m'a declaration de grossesse. MErci d'avnce
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 16:46
Personnes? :(
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 20:47
boujour, Si je peux te conseiller va directement avec tes papiers à la CAF tu seras reçu par quelqu un qui va te la remplir. C'est le mieux je pense car si tu fait une erreur en la remplissant c'est toujours une galère pour réparer. En espérant t' avoir aider. salut
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 01:09
Bonsoir, le calcul des impôts et de la CAF n'est pas le même enfin du moins pas sur la même période, il faut que tu remplisses ta déclaration de ressources en te basant sur tes salaires de l'année indiquée sur la déclaration (même en apprentissage) pour voir un agent de la CAF, bon courage :lol: si tu peux voir ton AS, vas y avec tous tes papiers, comme ça vous pourrez faire ton dossier ensemble, et le mieux est de voir une assistante sociale affiliée à la CAF, (à voir avec ton actuelle) as tu penser à faire une demande de CMU? je te souhaite bon courage pour tes papiers, une bonne grossesse et plein de bonheur!!!!
rayanmelia 16 messages
rayanmelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 08:43
oui en effet tu a le droit laux aide de la caf a partir du 6 e mois tu touchera le rsa et vu que tu vie chez ton pere et non avec ton copain tu sera consideré comme mere celibataire donc l aide sera plus elevé plus en effet une prime de naissance d environ 800e a ton 7e mois de grossesse bon courage et bonne grossesse
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 22:17
Merci de vos réponse oui je vais demander la CMU j'ai rdv avec l'AS mardi rapporterais tout ca bonne idée Merci de vos réponses encore Bonne grossesses à vous aussi! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.