Posté le : 14-09-2010 à 10:17
[i:1a6b6650ea][b:1a6b6650ea]OH que oui attendue ^^
En fait nous avons essayé pendant près d'un an et demi avant notre mariage en 2007 et puis 6 mois après.
Ensuite zone de turbulences dans nos vies donc suspension des essais et reprise en octobre 2009.
En juillet ne voyant toujours rien venir j'ai repris rdv avec mon gyneco, que j'avais rencontré la première fois pour des douleurs ovariennes qui étaient tellement intenses qu'en cas de crise je ne pouvais même plus marcher pour te donner une idée.
C'est à ce moment qu'il m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques et un début d'endométriose, bref le top du top pour tomber enceinte :s
Donc comme il me l'avait expliqué, mes cycles étaient anarchiques (ah ça pour sure entre 3 et 6 mois les cycles) mais que j'avais des ovulations sauf qu'elles étaient 2 à 4 fois plus abondantes que chez une femme normale, d'où risque de grossesse multiple.
J'ai alors demandé pourquoi à ma fille y'avait pas eu ce problème (ca avait pris 5 mois) même si mes cycles étaient déjà irréguliers, il m'a répondu j'avais très probablement déjà ce soucis ovarien et que ma première grossesse avait surement aggravé les choses.
Génial !!! :s
Bref, je disais donc qu'en juillet ras le bol de ne toujours rien avoir, je retourne le voir vers la fin juillet et je lui dit vous vouliez qu'on essaie naturellement pendant 3-4 mois, ça fait 10 mois et ça veut pas.
Résultat il me fait faire une balance hormonale voir où j'en étais (ce qui tombait bien vu que pour une femme à cycle normal c'était l'ovulation), j'y vais donc et re rendez-vous le 10 aout.
Interprétation des trucs, j'ai ovulé y'a pas de doute, maintenant le seul moyen de savoir si mes "oeufs" sont viables c'est une grossesse, bah ouais.
Il allait partir en vacances et me demande si j'ai de nouveau mes regles je repond que non qu'elle date du 12 juillet et me demande si quelque chose à changer.
Je cherche et ne vois pas trop, je lui dit que contrairement à l'ordinaire ou mes seins me pouillent avant mes regles là ils me font mal à ne pas pouvoir les toucher.
Il se met à sourire et laisse sortir un petit "ahah" et me prescrit une pds beta hcg à faire vers à partir du 20 aout. je dis ok que je la ferais le 30 avant son retour de vac.
Il ajoute que si c'est pas bon, il me donne une autre ordonnance pour déclencher un nouveau cycle, ok doc ^^
Je m'apprete à partir, il me raccompagne et sa secretaire le choppe pour les ordonnances, en rigolant je lui dis "heureusement que vous avez votre secrétaire sinon vous perdriez la tête" et il em repond que non que pour lui je suis enceinte, comme je lui ai répondu "j'espere que vous dites vrai"
Il avait effectivement raison et je revois ce cher gygy lundi prochain, bah ouais pas de rdv avant, vu qu'il a été en vac son planning était overbooké, il va rire en me voyant et je sens que je vais avoir droit à un "vous voyez je vous l'avez dit" ^^
Bref tout ça pour dire que oui tit bout attendu ^^ je prefererais qu'il n'y en ai qu'un personnellement, mais je suis préparée à l'autre éventualité, ce sera juste un peu plus de bonheur dans la maison et une organisation à revoir dans son entier (au secours !!!!!!!).
Voilà pour mon parcours de malade ^^ et les explications de mon non stress relatif ;)
Emy
[/b:1a6b6650ea][/i:1a6b6650ea]