Posté le : 15-09-2010 à 10:31
Bonjour les filles!
que de lecture après 24h d'absence. Je ne suis pas sure d'avoir tout retenu mais je vois que le sujet "prénom" est d'actualité.
La journée d'hier n'a pas été rose (enfin surtout la soirée). J'ai passé ma journée au boulot avec rénion le matin et visites en clientèle l'après midi. Et hier soir, en rentrant à la maison et en allant aux toilettes (désolée des détails), je saignais du sang rouge. J'ai appelé mon ami au travail pour lui déposer notre fils et ai foncé aux urgences. Je suis arrivée à 19h30 et mon gynéco (qui était toujours à la clinique) m'a reçu à 20h. Echo de contrôle, toucher vaginal: bébé va bien, le col est fermé mais mon placenta est bas et mon col fragile.
Résultat: Je suis en arrêt jusque lundi inclus. je suis en repos à la maison avec interdiction de prendre la voiture. Je suis rassurée que bébé aille bien mais panique de savoir si je vais pouvoir le garder au chaud. Je revois mon gynéco lundi pour vérifier l'évolution et voir si les saignements persistent. Ce matin je ne saigne pas, je vais aux toilettes toutes les 1/2 h pour vérifier.
J'ai navigué un peu sur Internet pour voir quels sont les risques et il en ressort la prématurité. J'ai déjà vécu ce cauchemar pour mon fils et essaie de me préparer de nouveau à l'idée que mon bébé a peu de chance de naitre à terme et surtout qu'on revivra surement la néonat et la séparation. J'ai envie d'en pleurer en y pensant. ca a été un traumatisme dont je ne me remettrai jamais pour mon fils alors je suis prête à tout pour ne pas le revivre.
En plus depuis hier soir je ressens des contractions.
En attendant d'en savoir plus, je limite au maximum mes efforts et reste allongée le plus possible.
Prenez soin de vous les filles!
Sinon, pour me changer les idées je vais commenter vos messages:
*Lysa: ton patron n'est vraiment pas sympa! C'est malheureux de ne pas pouvoir garder des choses aussi importantes pour soi.
*cocomika, manoloas et surprise de noel: contente que vos échos se soient bien passées et que vos crevettes soient en forme.
*surprise de noel: j'aime beaucoup Emma pour une fille. Pour la tartiflette, je te dirai que oui puisque le fromage est cuit mais je ne suis pas experte.
*Lariflette: j'aime bien le prénom Eléa. Moi j'ai flashée pour Cléa mais le papa aime moins.
*boule d'amour: dans tes prénoms garçons, j'aime bien Noa et Arthur.
Et pour les filles: Zoé et Eva.
On est en pleine discussion aussi sur les prénoms mais avons du mal à tomber d'accord (enfin on a encore le temps!).
On veut un prénom court car il (ou elle) portera nos 2 noms de famille. Et on ne veut pas de "R" car le premier nom de famille en a déjà 2 et je trouve que ça sonne dur. Notre fils s'appelle Tom dont idéalement on voudrai que le prénom ai 3 ou 4 lettres. Pour les filles, j'aime bien les terminaisons en "a".
On a commencé une liste que je vous mettrai dans la journée car je ne l'ai pas sous la main.
Bon, j'arrête mon roman.
Bonne journée à toutes et bon courage pour celles qui travaillent.
Biz.