Posté le : 26-08-2010 à 09:39
Pas de panique les filles...
Vous vous prenez juste une variation hormonale monstrueuse et ça joue énormément.
Je parle en connaissance de cause : très migraineuse à la base, pour ma première grossesse j'ai été en nausées et migraines non stop les trois premiers mois (et droit à aucun médicament sérieux). Ca a commencé à s'espacer durant le 4 ème mois mais j'étais épuisée des trois premiers et vraiment pas vaillante, du coup pleine d'angoisse sur ma capacité à gérer après.
IL n'y a pas grand chose de pire que les vomissements incessants comme ça : ça vous met plus bas que terre, misérable, vous passez votre journée à ne rien pouvoir avaler et à vomir quand même et à flipper (perte de poids, etc).
SI ça peut vous rassurer, mon bébé, malgré mon gabarit plutôt mince de départ et un paquet de kilos perdus les 3 premiers mois, est né à 4,5kg, en pleine forme et tout va bien ;p c'est un vrai grand costaud !
Vous, vous êtes vidées, mais lui se sert dans vos réserves, ça va aller pour lui ! Il faut juste remonter la pente quand vos nausées commencent à s'estomper.
Moi j'avais fait la maligne, j'étais restée à agoniser dans mon coin genre "je gère". En fait ma belle-mère est venue me récupérer un jour sur ordre de mon chéri qui paniquait à distance en sentant que non, ça n'allait pas. J'ai passé 3 semaines chez eux à ne rien faire d'autre que me reposer et tenter d'avaler des bouillons maison ultra-légers que ma belle-mère m'apportait en petite quantité et au lit. C'est exactement ce que j'aurais dû faire avant au lieu de m'entêter.
AU départ, les bouillons légers sont les seules choses que j'ai pu remanger doucement, et puis petit à petit des solides comme de la nourriture pour enfant : purée, etc.
Ne vous culpabilisez surtout pas : les hormones vont se stabiliser, vous allez pouvoir remanger et avec les réserves qui se reconstituent le moral va revenir ! Vous allez voir, la deuxième moitié de grossesse ira beaucoup mieux.
Courage et surtout, demandez de l'aide autour de vous et faites vous arrêter. En général une simple analyse urinaire montre à un médecin généraliste que vous ne mangez pas en ce moment (ça monte je ne sais plus quel taux de vomir tout le temps). Restez au calme, allongées essayez de ne pas changer de position avant/après les repas afin de garder ce que vous pourrez sans secouer votre estomac directement...
J'espère vous voir dans le post du 4ème mois avec "tout va mieux" comme sujet ^^
Bises à vous.