Posté le : 13-08-2010 à 22:20
Un petit coucou rapide car je suis cuite morte avec le départ de chéri tard dans la nuit, aller-retour Paris et rentrée seule avec gnomignon à 1h du matin, autant vous dire que la journée a été longue ;p
[color=indigo:b758037b84][b:b758037b84]Sandie [/b:b758037b84]pour le combiné nacelle cosy, si c'était à refaire on ne rachèterait pas la nacelle qu'on avait pourtant payée super cher (ensemble quinny Buzz et maxicosy). Alexis faisait 4,5kg à la naissance, il a tout de suite adoré être en cosy en voiture et est rentré de la mater dedans. Au final nous avons testé la nacelle une fois dans la voiture pour les grands trajets et on trouvait qu'il était peu en sécurité dedans (alors qu'elle a une ceinture de sécurité contrairement à beaucoup). Je me suis renseignée et j'ai découvert que dans plein de pays (Canada, Etats-Unis...) la nacelle est carrément interdite car beaucoup trop dangereuse. J'ai alors regardé les crash tests sur je ne sais plus quel site de fiabilité des sièges enfants, et euh, comment dire, bah les nacelles c'est juste ultra-mauvais, ça fait peur.[/color:b758037b84]
Du coup elle n'a presque jamais servi : en cosy bien large et confortable (le maxicosy va jusqu'à 13kg) et avec des arrêts fréquents, jamais eu aucun pb, ils font comme ça partout ailleurs qu'en France, et Alexis pète la forme ^^.
Si tu rajoutes à ça le fait que ça prend une place monstre, que ça coute cher et que ça sert très peu, ben voilà quoi ^^.
Je te poste le lien d'une discussion ailleurs que je trouve assez convaincante, sinon tu peux faire une recherche sur les crashs tests on les trouve assez facilement...
http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f402867_matern2--la-nacelle-auto.html
http://forum.bebevallee.com/51-prendre-soin-de-bebe-et-suivre-son-eveil/99556-nacelle-en-voiture-attention-danger-/
En fait il n'y a qu'une nacelle qui se sort bien des crash-tests mais elle est chère :
[quote:b758037b84]
Siège auto du groupe 0
Römer Baby Safe Sleeper
Meilleur choix
Jugement Global Bon
Note 15,1/20
Prix 249,00 €
Ce modèle est une nacelle qui s'installe à plat sur la banquette arrière du véhicule, maintenu par deux ceintures de sécurité (centrale et latérale). La protection est excellente, ce qui brise tous les a priori sur les nacelles.
Les nouveau-nés et en particulier les bébés prématurés peuvent désormais être transportés allongés en toute sécurité, avec la tête orientée vers le milieu du véhicule. Le BabySafe Sleeper est notamment doté de grosses mousses protectrices, d'un harnais 5 points et son système d'attache au véhicule empêche toute rotation en cas de choc frontal, donc fini les risques d'éjection.
Ce type de système de retenue est prévu pour les tout petits enfants et il faudra prévoir d'acheter un siège groupe 0+ dès que le bébé commencera à se sentir à l'étroit - théoriquement à partir de 10 kg, mais dans la pratique, bien avant - pour qu'il circule installé dos à la route tant que sa taille le lui permettra.
Mais attention, si la sécurité est au rendez-vous, c'est au prix de certains sacrifices. D'abord, l'installation de la nacelle est un peu plus compliquée que celle d'une coque classique et il faut prévoir deux fois plus de temps. Ensuite, il faut pouvoir accéder à la banquette par les deux côtés du véhicule. Enfin, il ne reste que peu de place pour un autre passager à l'arrière, ou un autre siège enfant. Question confort, la stabilité de la nacelle sur la banquette n'est que moyenne et cela se ressentira surtout dans les virages. Cela est dû à la forme de l'assise de la banquette qui n'est ni plate, ni horizontale, et au jeu toujours existant dans les ceintures de sécurité qui retiennent la nacelle.
Enfin, on regrette un peu le prix élevé pour un système de retenue qui ne sera finalement utilisé que pendant quelques mois.
Notons que ce siège est compatible avec les poussettes Vigour 3 et Visio de la même marque[/quote:b758037b84]