Posté le : 30-08-2010 à 09:53
coucou,
moi j'ai une pepete de 3 ans, et malheureusement dans ma grande famille il y a beaucoup de petites noreilles qui traine quand les grandes personnes discutent, et ma nièce de neuf ans est allé voir ma fille pour lui demander si elle etait contente... sur le coup m'a puce n'a pas compris pourquoi, et la il y a une semaine elle m'a fait mal au ventre en voulant me sauter dans les bras et avec son papa on lui a expliqué qu'il y avait un bébé qui grandi dans le ventre de maman. Du coup elle s'est radoucie, elle m'aide à ranger (elle est trop mimi avec sa pelle, sa balayette et son petit aspirateur) et elle est plus ou moin pot de colle, mais bon ca elle l'a toujours été. Elle est très contente à l'idée d'avoir une petite soeur ou un petit frère (meme si au debut elle voulait une grande soeur).
Enfin voilà, le meux pour vous miss c'est de lui expliquer, et que ça sera mieux pour ta puce si c'est vous qui lui dites plutot qu'une tierce personne, c'est qu'ils cogitent beaucoup nos petits bouts mine de rien.
bises et bonne grossesse