Vraiment perdue et besoin d'aide

Discussions

Auteur
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 10:06
Me voila enceinte depuis 15 semaines .... Et voila que les questions se bousculent dans ma tête.... Il va bien a l'interrieur de moi ? comment en être sur ? Que dois-je faire? Ou dois-je l'enregistrer ? Je dois déjà acheté des choses pour bébé ? vêtements , jouets , biberons , choses utiles... Déjà a la recherche de prénoms, sans savoir si c'est un garçon ou une fille... comment va réagir papa a la naissance, comment ça va se passer ? va t'on s'en sortir ? ... bref il y en a tellement :S Si vous aussi vous êtes perdue , ou si vous savez m'aider , histoire de m'enlever des boules sur l'estomac ... Milles merci a celles qui réponderont a ce message...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:12
Bonjour, Dés que j'avais des bouffées d'angoisse, je me reconcentrais sur moi-même et sur ce petit être en moi qui avait un seul besoin : que je me sente bien et que je lui transmette tout l'amour que je pouvais. Le reste suivra ne t'en fait pas. Caresse ton ventre, rassurez vous. Ma puce va sur ses 8 mois, quand je suis tombée enceinte, papa et moi nous connaissions depuis trois mois, on a vécu dans un studio jusqu'à il y a pas longtemps. J'ai eu du coup des peurs paniques, mais avec l'avancée de ta grossesse, tu vas prendre de l'assurance et quand bébé sera là tout sonnera comme une évidence.
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:17
Ah oui et première chose à faire, trouver une maternité et vous y inscrire !
TROC PTIT'LOU 
Sweetlulu49 18 messages
Sweetlulu49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 10:22
Coucou!! Moi j'ai une question: Tu t'inscris si tôt en maternité?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:27
[color=blue:6e8fa8b1b4][u:6e8fa8b1b4]Lilie[/u:6e8fa8b1b4]: toutes tes questions et craintes sont tout à fait normales !! :wink: Apparemment il s'agit de bébé 1 pour toi donc forcément ton corps change et en tant que future maman, tu te poses plein de questions ! Essaie de profiter de ta grossesse car dis-toi bien que tous les sentiments que tu éprouves sont ressentis par bébé !! Donc si tu as une grossesse pendant laquelle tu es stressée, ton bébé ressentira cela :? Alors prends contact avec une sage-femme qui t'aidera à gérer tout cela ! Tu sais, si bébé a besoin de 9 mois, nous aussi !! Psychologiquement on se prépare ! Bonne grossesse !! PROFITE !!!!!![/color:6e8fa8b1b4]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:28
Oui dés que je l'ai su je l'ai fait, environ à trois semaines de grossesse. Mais je voulais un hôpital de niveau 3 donc les places sont rares et il faut se dépêcher.
TROC PTIT'LOU 
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:28
[quote:2ff2d58e10="Sweetlulu49"]Coucou!! Moi j'ai une question: Tu t'inscris si tôt en maternité?[/quote:2ff2d58e10] [color=blue:2ff2d58e10]Tout dépend de la ville où tu es ! Chaque région, chaque ville a un fonctionnement différent. Renseignez-vous ![/color:2ff2d58e10]
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 10:31
[quote:e3b4e81528="noun19"]Bonjour, Dés que j'avais des bouffées d'angoisse, je me reconcentrais sur moi-même et sur ce petit être en moi qui avait un seul besoin : que je me sente bien et que je lui transmette tout l'amour que je pouvais. Le reste suivra ne t'en fait pas. Caresse ton ventre, rassurez vous. Ma puce va sur ses 8 mois, quand je suis tombée enceinte, papa et moi nous connaissions depuis trois mois, on a vécu dans un studio jusqu'à il y a pas longtemps. J'ai eu du coup des peurs paniques, mais avec l'avancée de ta grossesse, tu vas prendre de l'assurance et quand bébé sera là tout sonnera comme une évidence.[/quote:e3b4e81528] Merci de ta réponse Noun , c'est super sympa, Tes paroles me rassurent, Je m'inquiètte surtout en ce moment si bébé va bien, je ne sais pas comment font les femmes enceintes pour restée " ZEN " c'est ma première grossesse , et donc je découvre certaines douleurs etc nouvelles pour moi, qui me rassurent pas trop j'ai envie de dire... des crampes quand je m'assis ou même quand je marche parfois... c'est étrange :( j'aimerai pouvoir aller chaque semaine voir mon p'tit bou sur l'echo pour me rassurée... Sinon on a trouvé une crèche hier justement et on comptais prendre un rendez-vous aujourd'hui pour l'inscrire ( il ou elle :p ) Avant la naissance y a t'il d'autres choses ( en papiers ) a faire ??
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 10:35
La déclaration de grossesse à X semaines de grossesse mais tout va t'être dit (par la mater je crois mais plus sûre). Enfin, moi c'était bébé 1 aussi, je ne savais rien et je me suis laissée guidée. A partir du sixième mois tu peux aller reconnaître ton enfant avec le papa à la mairie. N'hésite pas si tu as des craintes ou des doutes...
TROC PTIT'LOU 
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 10:37
[quote:9002b3f407="Linseymaoût"][color=blue:9002b3f407][u:9002b3f407]Lilie[/u:9002b3f407]: toutes tes questions et craintes sont tout à fait normales !! :wink: Apparemment il s'agit de bébé 1 pour toi donc forcément ton corps change et en tant que future maman, tu te poses plein de questions ! Essaie de profiter de ta grossesse car dis-toi bien que tous les sentiments que tu éprouves sont ressentis par bébé !! Donc si tu as une grossesse pendant laquelle tu es stressée, ton bébé ressentira cela :? Alors prends contact avec une sage-femme qui t'aidera à gérer tout cela ! Tu sais, si bébé a besoin de 9 mois, nous aussi !! Psychologiquement on se prépare ! Bonne grossesse !! PROFITE !!!!!![/color:9002b3f407][/quote:9002b3f407] Merci de ta réponse, et effectievement il s'agit de bébé 1 pour moi , ca me fait hyper plaisir , je suis heureuse mais en meme temps j'ai peur... Tes paroles me rassurent aussi , en ce moment je m'inquiètte surtout de savoir si bébé va bien, comme j'ai juste dis a nuon au dessus : je ne sais pas comment font les femmes enceintes pour restée " ZEN " c'est ma première grossesse , et donc je découvre certaines douleurs etc nouvelles pour moi, qui me rassurent pas trop j'ai envie de dire... des crampes quand je m'assis ou même quand je marche parfois... c'est étrange j'aimerai pouvoir aller chaque semaine voir mon p'tit bou sur l'echo pour me rassurée... je vais faire de mon mieux en tout cas pour que bébé se sente bien , mais c'est pas toujours evident... par contre je suis bien plus fatiguée qu'avant et ça me pèse :( j'ai du mal a tenir au travail.. heureusement que le weekend existe !! :) Je voulais dire félicitation pour ton bébé 2 alors :) comment s'appele ton premier ange ? il a quel age déjà ? :) tu connais deja le sexe de bébé 2 ? déjà un nom de choisi ? :)
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 10:42
[quote:10eeac95df="noun19"]La déclaration de grossesse à X semaines de grossesse mais tout va t'être dit (par la mater je crois mais plus sûre). Enfin, moi c'était bébé 1 aussi, je ne savais rien et je me suis laissée guidée. A partir du sixième mois tu peux aller reconnaître ton enfant avec le papa à la mairie. N'hésite pas si tu as des craintes ou des doutes...[/quote:10eeac95df] Tu aurais facebook ? je ne sais pas si ca ce fait ici sur ce site... mais je suis plus connecté la , et cela me ferai plaisir de t'avoir parmis mes ami(e)s peu nombreuses a être maman ou futur maman , qui puissent m'aider au cas ou j'ai des questions etc et inversement si je sais aider :) et puis je trouve ca chouette de pouvoir suivre les histoire , voir comment ce déroule le tout :$ Sinon , si pas de facebook lol ... et bien je reviendrais de toutes façons très fréquement sur ce site ... et des questions j'en aurais toujours lol :) tu as accouchée il y a longtemps ? tout s'est bien passer pour toi ? :)
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 11:32
[color=blue:9f4e310e0e][u:9f4e310e0e]Lilie[/u:9f4e310e0e]: dans ma signature tu devrais lire que bébé 1 s'appelle [b:9f4e310e0e]Luc [/b:9f4e310e0e]et qu'il aura bientôt 1 an, le 31 juillet ! :D :D Pour bébé 2 je ne veux pas connaître le sexe :wink: J'ai tellement envie d'avoir la surprise à la naissance !! Alors que pour [b:9f4e310e0e]Luc[/b:9f4e310e0e], j'étais très pressée de connaître le sexe que je n'ai su qu'à la 2nde écho ! Mais une deuxième grossesse est différente car tu sais ce qu'il va se passer :wink: Si c'est une fille on a déjà choisi le prénom maintenant pour un garçon on va devoir trouver !! Dans quelle région vis-tu ? Es-tu suivie par un gynéco seulement ?[/color:9f4e310e0e][b:9f4e310e0e][/b:9f4e310e0e]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 12:03
[quote:a3e113e008="Lilie2306"][quote:a3e113e008="noun19"]La déclaration de grossesse à X semaines de grossesse mais tout va t'être dit (par la mater je crois mais plus sûre). Enfin, moi c'était bébé 1 aussi, je ne savais rien et je me suis laissée guidée. A partir du sixième mois tu peux aller reconnaître ton enfant avec le papa à la mairie. N'hésite pas si tu as des craintes ou des doutes...[/quote:a3e113e008] Tu aurais facebook ? je ne sais pas si ca ce fait ici sur ce site... mais je suis plus connecté la , et cela me ferai plaisir de t'avoir parmis mes ami(e)s peu nombreuses a être maman ou futur maman , qui puissent m'aider au cas ou j'ai des questions etc et inversement si je sais aider :) et puis je trouve ca chouette de pouvoir suivre les histoire , voir comment ce déroule le tout :$ Sinon , si pas de facebook lol ... et bien je reviendrais de toutes façons très fréquement sur ce site ... et des questions j'en aurais toujours lol :) tu as accouchée il y a longtemps ? tout s'est bien passer pour toi ? :)[/quote:a3e113e008] Je t'ai envoyé un mp. Si ça marche ........
TROC PTIT'LOU 
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 12:16
[quote:2d35809cb4=""][color=blue:2d35809cb4][u:2d35809cb4]Lilie[/u:2d35809cb4]: dans ma signature tu devrais lire que bébé 1 s'appelle [b:2d35809cb4]Luc [/b:2d35809cb4]et qu'il aura bientôt 1 an, le 31 juillet ! :D :D Pour bébé 2 je ne veux pas connaître le sexe :wink: J'ai tellement envie d'avoir la surprise à la naissance !! Alors que pour [b:2d35809cb4]Luc[/b:2d35809cb4], j'étais très pressée de connaître le sexe que je n'ai su qu'à la 2nde écho ! Mais une deuxième grossesse est différente car tu sais ce qu'il va se passer :wink: Si c'est une fille on a déjà choisi le prénom maintenant pour un garçon on va devoir trouver !! Dans quelle région vis-tu ? Es-tu suivie par un gynéco seulement ?[/color:2d35809cb4][b:2d35809cb4][/b:2d35809cb4][/quote:2d35809cb4] Ah oui je n'avais pas vue désolée déjà bientôt 1 an , ca doit passer vite dit !!! Que veux tu dire par est tu suivie par un gygy seulement ? Tu es suivie par quelqu'un d'autre aussi ?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 13:29
[color=blue:f285ccc6c0]Oh que oui !! La première année passe à une allure :fou: Mais ce n'est QUE du bonheur !! Tu pourrais aussi être suivie par une sage-femme ! As-tu contacté une SF ? Pour ma 1ère grossesse, au début, c'était ma gygy qui n'est pas obstétricienne qui me suivait. Donc elle ne pouvait pas me suivre au-delà du 5ème mois. Puis je me suis tournée vers une SF qui me proposait de me suivre jusqu'à la fin de ma grossesse. J'étais OK car pour voir un gygy 1 fois par mois qui te prend juste la tension et te coûte une fortune :roll: je préférais être suivie par une SF, au moins elle est formée que pour ça :wink: Bref, je n'ai pas eu le choix que d'être suivie par la SF + 1 gygy car quelques petits soucis de col donc la SF préférait assurer un suivi médical en plus ! Je te conseille de prendre contact avec les SF de ta région, en libéral ou à l'hôpital, renseigne-toi ! C'est très utile pour une 1ère grossesse ![/color:f285ccc6c0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.