Grossesse et massage en institut

Discussions

Auteur
Lauradu63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 13:07
bonjour à toutes voici ma question bête du jour... j'ai une invitation pour un massage en institut avec huiles essentielles et tout le toutim. est-ce compatible avec une grossesse? ça ne peut que faire du bien n'est-ce pas? j'en suis à 14SA et tout va bien. bonne journée à toute :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:21
Salut! Normalement il faut éviter les huiles essentielles pendant la grossesse.... Ton esthéticienne doit être au courant, elle pourra peut être te proposer quelque chose sans huile essentielles .... appelle la un coup avant de prendre rendez-vous, et au pire si la date de validité est trop serrée par rapport à ton terme, demande à la repousser.... après l'accouchement c'est pas mal aussi :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:24
Coucou, effectivement, je me souviens avoir voulue offrir un soin du corps a ma soeur, alors enceinte de trois mois... L'estheticienne n'as pas voulue a cause des huiles essentielles, deconseillées pendant la grossesse renseigne toi bien avant, et je suis du même avis que Lise :wink:
Guest636753
3 messages
Guest636753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 16:37
Merci votre conseil Par contre, j'ai une question naif, quelle crème est meuilleur pour appliquer pendant la grossesse? (je suis enceinte de 10 semaine de grossesse) Merci :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 18:46
De quel type de crème parles-tu? Crème pour le visage? Crème pour le corps? Le mieux est d'utiliser des produits sans paraben (mais ça ça vaut aussi hors grossesse...). Pour le corps tu peux utiliser du liniment oleocalcaire si tu as la peau sèche.... Pour le visage je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'ai acheté une crème chez mon esthéticienne parce que j'ai pas mal d'acné enceinte, et je ne savais pas trop quoi mettre pour pas empirer la chose....
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 21:11
Hello ! Concernant le massage pendant la grossesse je m'étais renseigné lors de ma dernière grossesse et on m'avait dit qu'on ne peut le faire que dans un institut qui a des masseurs agréés pour massage de femme enceinte, de plus on m'avait signalé que cela ne peut pas être avant le 5 ème mois car cela comporte des risques. Je ne sais pas quelles sont les régles des instituts en France concernant les massages mais ici c'est très réglementé.
Guest636753
3 messages
Guest636753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 12:12
Merci Lise, J'ai un doute sur des produits pour la seine et le ventre. J'utilise l'huile hydrate de massage pour bébé. je ne sais pas si c'est convenable. :roll: Bonne journée des mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.