Posté le : 19-06-2010 à 17:00
[quote:6f756f6f8c="auroremarjorie"]pucette, je suis désolée pour ton mari et je lui souhaite réellement un prompt rétablissement. Par contre, je me réjouis que tout aille bien pour toi et pour bébé ... c'est super !
Aurélie, je rejoins Céline, j'ai hâte de passer moi aussi l'écho du 3ème mois et de pouvoir déclarer officiellement mon petit bout. Mon rv est le 28 juin, mais comme le rappelle Céline, heureusement, ça passe vite quand même !
Sinon, pour m'occuper et passer le temps, j'ai trouvé une idée géniale sur internet. Peut être que certaines d'entre vous la connaissent déjà, mais comme pour moi c'est une VRAI DÉCOUVERTE, je souhaite donc la partager avec vous.
L'idée, c'est de préparer une "boite à papa". En fait, on a toutes nos boites roses à la maternité ou nos trousses de toilettes avec cadeaux ... donc, le jour de la naissance, on a juste à remettre une belle lettre d'amour à nos zhoms pour qu'ils trouvent en rentrant seuls le soir à la maison leur "boite à papa" qu'on aura scrupuleusement cachée.
Comme on doit tenir le truc secret jusqu'au bout, 6 mois pour tout préparer, c'est pas de trop ! Cela fait une semaine que je planche sur le sujet et j'ai profité de la période "fête des pères" pour trouver aussi quelques idées en magasin.
Donc voilà, ce que je pense y mettre personnellement ... (mais évidemment, ce n'est que ma piste, et chacune peut personnaliser sa boite par rapport à son homme) :
- un diplôme "Super Papa" (pour le créer gratuitement, voici quelques liens pratiques : www.faux-diplome.com/ ou www.diplomes.org
- un miroir "quand je me regarde, je trouve que je suis un super papa, meilleur que Superman" (que j'ai trouvé ces jours ci à 75 centimes en magasin)
- un permis poussette (on peut également se le créer ...)
- un cd rom (que je vais créer en secret avec ma petite nièce pour qu'il n'y ait aucune trace sur notre ordinateur) sur "L'odyssée de notre deuxième enfant" : je compte y mettre toutes mes écho, mon ventre qui évolue, les grands moments de ces neufs mois, les préparatifs, la chambre de bébé ... etc ... sur une musique sympa ... bref, un petit diaporama qui devrait lui faire verser sa larme !
- une plaque "PARKING RÉSERVÉ POUR LE MEILLEUR PAPA DU MONDE" que j'ai trouvé aussi en magasin (je peux donner les noms des endroits en messages privés à celles qui me le demanderaient ... pour ne pas faire de publicité sur le forum)
- de la vitamine C (parce qu'il en aura besoin après la naissance)
- un TEE SHIRT et un CRAYON personnalisés "Super Papa"
- un beau PARFUM (son préféré)
- le livre "Petit Ours Brun et son Papa" (pour qu'il puisse raconter des histoires à Bébé)
- un petit livret (que j'ai trouvé également à l'occasion de la fête des pères) "Papa, c'est aujourd'hui ta fête" à personnaliser et à griffonner !!! Il est excellent et je compte faire participer mon fils pour le remplir ...
- une jolie nuisette sexy (avec un petit mot que j'écrirai à la main : "Bientôt, fini le gros ventre de Maman ! Bonjour, la silhouette sexy !"
- ses chocolats ou bonbons préférés
- une mini bouteille de champagne
- et un cadeau à remettre à notre fils ainé !!!
Évidemment, pour la boite, on peut se la fabriquer et coller des images de bébés qu'on trouve dans les magasines ! ou autre ... libre à chacune !
J'espère que vous aimerez l'idée ... moi j'adore ! et je peux vous dire que ça m'occupe bien en ce moment ! Parce que, finalement elle ne se fait pas en un jour ! A vous lire ... Aurore[/quote:6f756f6f8c]
moi je l'ai fais pour le deuxieme bb et il a adoré ,je l'ai commencer a partir du 6 eme mois pour qu'elle soit bien rempli et j'ai fais appel a la famille et amis meme college du boulot c'était super et en plus il était content de cette grande attention et oui les papa se sentent un peu délaisser....voilou et je compte le refaire pour le bb3.... :lol: