Posté le : 03-06-2010 à 12:28
Véro : en France, les congés patho ne sont pas déduits du congé normal (c'est en plus si besoin). C'est dur dur chez vous !!!
Chrystelle : pas de panique ! c'est pas toujours comme ça !
C'est vrai que t'as eu la totale Julie ! ma pauvre ! t'en fais pas, ça va mieux se passer, c'est un deuxième !
Pour les 6 mois, une de mes collègues a fait ça, elle reprendra la semaine prochaine d'ailleurs, si tu veux je lui demanderai. Pour elle, c'était bien. Elle regrette rien, et pourtant ils ne roulent pas sur l'or. Renseigne toi à la CAF, c'e'st la CAF qui gère ça, c'est une sorte de congé parental courte durée pour un 1er enfant. Il parait que c'est vraiment bien. Avant y'avait rien, tu reprenais alors que ton petit bout n'avais que 2 mois 1/2, c'était déchirant et très dur pendant 3/4mois moralement !
Oui, pour le temps partiel, j'ai choisi de ne prendre qu'un an, mais tu as le droit à 3 ans à temps partiel (50 % ou 80%). Ton patron t'enlève 50 ou 20 % de ton salaire, logique, et 50 ou 20 % de tes congés. La CAF te redonne un complément pour compenser ta perte. A 80 %, au bout du compte, je perdais en gros 100 € par mois. Mais 1 journée par semaine avec mes puces ça n'a pas de prix.