Question bete sur les semaines ?

Discussions

Auteur
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 19:28
Bonsoir à toutes ! Voilà, ce soir minuit, j'entame ma 8ème semaine de grossesse, ça veut dire que je commence mon 3ème mois, ou il commence à la fin de cette semaine là ? :oops:
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 19:36
salut si tu es à 8 sg, c'est que tu es a 10 sa si tu cliques sur l'onglet 2ème mois, tu verras que le deuxième mois se termine à la fin de la 10ème semaine d'aménorrhée. tu es donc à la fin de ton 2ème mois je pense.
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 20:12
moi c'est pareil j'arrive pas a comprendre ce calcul de semaine exemple mon gynéco me dit que je suis a 31 SA et quand je rentre chez moi je vais sur le site et ils me marques que je suis a 32 semaines donc je comprend pas trop en plus 1 semaine de différence pour moi c beaucoup car ma fille va arriver très certainement prématuré donc voila je suis largué
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 21:52
Ton gyneco compte en semaine écoulé, alors que le site compte toute semaien entamé comme faite. Exemple j'ai 24 ans actuellement, mais je suis dans ma 25ème année. Donc toi tu es à 31 SA, mais vu que la 31ème semaine est entamé le site te dis 32SA !! Pour calculer les mois en cours, les débuts de mois etc .. Je vous recommande ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html et http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 21:58
Salut Ca peut peut etre vous aider : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html Il faut entrer la date de conception ;) Je l'ai beaucoup utilisé pendant ma derniere grossesse.
petitebulle25 5 messages
petitebulle25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 22:04
je sais pas si les calcul sont bon j'ai tout essayer mais je trouve pas le meme resultat que mon gyneco mes derniere regle etait le 1 fevrier 2010 pour lui le bebe a ete concu le 15 fevrier 2010 donc je doit accoucher le 14 novembre pour lui mais il n'a pas pris en compte mon cycle de regle j'ai un cycle court de 21 jour puis si je fais les calculs sur internet cela me donne la concption le 6 fevrier 2010 et donc l'accouchement le 7 novembre 2010 je suis vraiment perdu dans tout cela car cela fait qu'en meme pres d'une semaine de difference je dois faire comment pour savoir ???
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 10:19
j ai le meme souci que toi petitebulle ici sa me di que je ss a 9sg (11sa) et sur le site qu on ns a donner sa me di que je suis a 10sg (12sa) mon échographe ma di que j étai bien a 9sg!!!!!
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 10:38
Salut ha ben maintenant je comprend mieux merci beaucoup il m'aura fallu deux grossesse pour piger le truc !!! taraelle merci beaucoup pour le lien c'est bien pratique comme je risque fortement d'accoucher prématurément je pourrais mieux compter les semaines restante bisous a vous et bonne grossesse
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 15:12
Merci pour toutes les réponses, c'est vrai que je m'enmèle entre les semaines passées et en cours, et ducoup les mois passés et en cours.... Et pareil pour moi, je suis sûre de la date de conception car j'avais pris Ovitrelle et senti mon ovulation le 3 avril, mais ma gynéco me dit accouchement le 1er avril, certains sites me disent fin décembre, d'autres début janvier... Je suis pas à quelque jours près tant que le BB nait en bonne santé, mais faudrait qu'ils se mettent d'accord ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.