Question sur toxoplasmose

Discussions

Auteur
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 11:26
Bonjour les filles!!!! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site ;-( Et le temps passe vite, je finis cette semaine ma douzième semaine de grossesse!!! ;-) J'ai une question pour celles qui peuvent me répondre. Voilà je ne suis pas immunisée contre la toxoplamose, pour l'instant aucun souci tt est nickel ds mes analyses, et dimanche je dois manger une paella préparée par ma grand mère espagnole! ;-) La bonne grosse paella quoi! Sauf que je me pose la question....el va mettre au fur et à mesure à cuire avec le riz, le chorizo, les moules, la viande crue.... Alors je sais bien que une fois tout cuit normalement y'a pas de souci (sauf que pour les moules, je me méfie!!!), mais comme ces aliments crus vont être en contact avec tout le reste de la marmite avant d'être complétement cuits....Je sais pas si je dois la manger ou non, ma question est peut être idiote, mais je prefere prendre 0 risques, et ils m'ont proposé de me faire un menu special grossesse, lol, donc je peux très bien être avec ma famille et me priver de paella pdt qqs mois... ;-) Merci de vos réponses, gros bisous à toutes, et très très très bonne continuation!!
cassie3 11 messages
cassie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 12:02
Alors moi , je n'en mangerai pas ou alors demande lui si c'est possible qu'elle t'en prépare sans moules et fruits de mer...effectivement, tu peux prendre des risques et ne rien attraper mais il suffit d'une fois et là c'est la cata...tu te rattraperas quand tu auras accouché!!
papillon84310 41 messages
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 13:01
Merci pour ces réponses les filles, c'est vrai que tout le monde réagit differemment, mais je ne prefere pas angoissée donc je ne mangerai la même paella qu'eux... Je vais peut être même trier les moules ;-) Et pour ce qui est de la viande??? Qu'en pensez-vous? Le fait qu'elle soit cru et en contact avec les aliments au debut de la preparation, ca ne pose pas de souci???? car il dise bien ds les precautions, par exemple, lorsqu'on coupe la vainde crue chez soi, bien laver l'instrument pour ne pas qu'il soit en contact avec d'autres aliments.... Merci! Grosses bisess à toutes! ;-)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 14:57
[quote:619312d6e4="papillon84310"] Et pour ce qui est de la viande??? Qu'en pensez-vous? Le fait qu'elle soit cru et en contact avec les aliments au debut de la preparation, ca ne pose pas de souci???? car il dise bien ds les precautions, par exemple, lorsqu'on coupe la vainde crue chez soi, bien laver l'instrument pour ne pas qu'il soit en contact avec d'autres aliments.... Merci! [/quote:619312d6e4] d'autres aliments que tu mangerais crus ds la paella tout est cuit
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
BleuCerise 7 messages
BleuCerise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 23:57
moi j'adore la paella et il y a quelques temps j'ai trouvé une bonne chez Picard. depuis que je suis enceinte j'en mange plus à cause du toxo. est ce que je peux continuer à manger du paella de chez Picard?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 08:55
Salut les filles Faut un peu arrêter la psychose-là :roll: :lol: Viandes crues ou poissons crus qui ont été cuits n'ont aucun risque une fois cuits puisque tt ce qui serait responsable de toxo et/ou de listériose est détruit à la cuisson... et idem pour les autres aliments qui auraient été ou non en contact avec eux avant d'être cuits alors faites vous plaisir!!! Et ta Gd-Mère ne va pas préparer sa paëlla avec de vieux produits... :roll:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 08:57
[quote:837a84adc9="Bleu Cerise"]moi j'adore la paella et il y a quelques temps j'ai trouvé une bonne chez Picard. depuis que je suis enceinte j'en mange plus à cause du toxo. est ce que je peux continuer à manger du paella de chez Picard?[/quote:837a84adc9] Bien sûr que tu peux... quelle drôle de question :shock: ????!!! :roll: :lol:
papillon84310 41 messages
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 10:05
Merci pour ces infos les filles!!! ET JE SAIS BIEN QUE LA GROSSESSE N'EST PAS UNE MALADIE!!! C'est devenu une véritable mode de repondre ce genre de phrase quand on pose une question simple, bête peut être, mais simple tout de même, comparé à ce qu'on peut lire defois!!!! Pour info, je me pose quelquefois des questions pour la santé de mon bébé, c'est vrai, quoi de plus normal, mais je ne me leve pas tous les jours avec une nlle interogation! Je vis ma grossesse certainement bien plus sereinement que certaines personnes d'ailleurs. bonne continuation à toutes!! Bizzzz
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 03:55
Bonjour les filles !! j'arrive avec ma phrase venant du pays de "oui-oui" Eh si , la grossesse est une jolie maladie dont on guérit au bout de neuf mois !!! :wink: voilà tac, ça s'est "casé" :D Et comme dit Angelana : "les interrogation c'est normale! on s"en pose toute! " - si nous n'avions pas, si nous n'avions pas besoin de soutient entre nous: et bien personne ne viendrait sur ce forum Je ne suis pas immunisée contre toxo: et m'interroge sur bp d'aliments alors que je consultes surtout internet pr répondre à mes questions si le doute persiste: je n'en mange pas et en parlerai au prochain rdv avec gygy - mais on peut aussi interroger son médecin généraliste , (un pharmacien habituel peut aussi nous répondre ??) Après pr se rassurer nos mamans / gds maman : mangeaient de tout et ne savaient pas qu'elles étaient immunisée ou non - et on est là !!! Mais il faut tout faire pr ne pas choper la toxo Moi je n'ai pas sacrifié de faire mon potager / planter les fleurs - je mets des gants et me lave bien les mains après fait cric la non immunisation de la toxo ! ll faut juste adapter notre alimentation pr qql mois : après l'arrivée du bébé, ça sera l'orgie de charcuterie / viande saignante ... :wink: Patientons encore un peu Dabounette [url=http://lilypie.com][img:31f157757b]http://bd.lilypie.com/J6IVp2/.png[/img:31f157757b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.