Posté le : 12-05-2010 à 11:45
Ça fait vraiment plaisir de pouvoir participer au forum et de se sentir légitime en le faisant. Moi aussi comme toutes ou beaucoup d'entre nous ai des craintes plus ou moins fondées.
Kikouyou, pour te répondre cela fait 4 ans et demi que j'enseigne l'anglais au Japon.
Je vis a la campagne, dans la préfecture de Shizuoka, loin de la folie de Tokyo et tout près de la mer (10 mn a pied). Nous habitons dans une grande maison avec mon mari qui est venu me rejoindre ici.
Il n'y a que sur ce forum que je puisse exprimer ma grossesse en effet les lois salariales ne sont pas les mêmes ici. Donc si je veux garder mon boulot le plus longtemps possible, j'ai intérêt a cacher ma grossesse, en tous cas a la direction qui se trouve a Nagoya a plusieurs heures d'ici. Mais au retour des vacances en septembre, je n'aurai surement plus trop le choix.
A part ce petit problème de précarité tout est superbe.
Cela dit mon mari et moi devons nous cacher derrière des lunettes noires quand nous sommes de sortie ou quand nous allons faire les courses car tous nos élèves (il est devenu prof d'anglais lui aussi)
nous interpellent, tirent la manche de leur mère, etc. C'est pas encore l'émeute mais ca ne donne pas envie d'être célèbre.
Sinon pour la grossesse je viens d'apprendre que les examens prénataux et l'accouchement vont être pratiquement gratuits, enfin a 800 euros près... C'est assez récent, il y a 2 ans encore, j'aurais du débourser environ 4000 euros :shock: . Ça fait beaucoup de chiffres tout ca mais quand on est habitué au confort de la France...
En tous cas, je suis très contente que dans la clinique ou je vais, mon mari est très bien accepte. Que ce soit lors de ma dernière fausse couche ou pour cette grossesse, on l'a appelé pour qu'il vienne me rejoindre a la fin de la visite. Ça a l'air de rien mais ca m'a beaucoup rassurée car il faut savoir qu'ici les maris sont rarement acceptes en salle d'accouchement et s'il le sont il n'est pas rare qu'ils doivent payer un supplément...