Qui garde la surprise?

Discussions

Auteur
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 15:54
Bonjour!! Y'en a-t-il qui décide de ne pas demander le sexe de leur bébé?? Pour ma part je suis enceinte de BB3, et pour la première fois nous décidons de garder la surprise! Tout le monde nous dit que c'est compliqué pour s'organiser, moi je pense que pas du tout!! En attendant la surprise (prévue pour le 15 octobre) j'attends avec grande impatience la première écho de demain! Biz à toutes.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 16:18
Coucou et bien nous on garde la surprise pour bb2 comme pour notre premier bb ! Je te jure que ca vaut le coup d'attendre ! Aprés tout on aime ce bébé peut importe que ce soit une fille ou un garçon ! Tu verras grand mais grand moment d'emotions a la naissance ! Grosses bises !
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 16:20
[quote:70781016e0="ninou2904"]Bonjour!! Y'en a-t-il qui décide de ne pas demander le sexe de leur bébé?? Pour ma part je suis enceinte de BB3, et pour la première fois nous décidons de garder la surprise! Tout le monde nous dit que c'est compliqué pour s'organiser, moi je pense que pas du tout!! En attendant la surprise (prévue pour le 15 octobre) j'attends avec grande impatience la première écho de demain! Biz à toutes.[/quote:70781016e0] ns avions gardé la surprise pr BB1 et en effet l'organisation n'est pas plus compliquée je pense !! sauf qu'il faut éviter le rose et le bleu. Pour la chambre, nous avions choisi 4 couleurs : rose, bleu, vert et violet !!! une couleur par mur ! La poussette on l'a prise verte pomme, etc etc dc est ce vraiment compliqué ??? Tes 2 premiers enfants sont du mm sexe ?? ou bien un de chaque déjà ??? En tt cas, tu vas en faire raler du monde :lol: :lol: :lol: et ça, c'est un peu jubilatoire en fait :wink: :lol: Bonne grossesse !
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 17:19
Pour notre premier bébé, nous avions décidé de ne pas connaître le sexe avant la naissance. Ça ne complique pas vraiment l'organisation : on évite le rose et le bleu ! On nous avait prêté une poussette rouge, la chambre est blanche et je tenais à la garder blanche en collant simplement des stickers au mur (pas très difficile de trouver des stickers mixtes pour un bébé) et les meubles sont en bois couleur miel. Le plus compliqué a finalement été les achats de vêtements pré-naissance : certaines marques font quasi exclusivement du rose et du bleu. Mais bon en cherchant bien, on avait du blanc, du jaune, du vert, du rouge... Dans notre entourage, tout le monde prenait les paris et certains nous soupçonnaient de savoir mais de ne rien vouloir dire. Pendant l'accouchement, la sage-femme et les infirmières prenaient aussi les paris, c'était franchement plutôt drôle. Finalement, elles m'ont mis le bébé en peau à peau et il a bien fallu un quart d'heure avant que je demande le sexe. C'était une fille, elle a maintenant deux ans. Pour le deuxième, j'ai hésité un peu au tout début, j'avais bien aimé la surprise (c'est mon mari qui y tenait à la base), mais j'avais envie de vivre la situation inverse. Alors, enceinte de 23 SA, je sais que je vais avoir un petit garçon (et comme j'ai dû subir une amnio, il n'y a vraiment aucun doute possible !).
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 17:22
Bonjour, les filles pour nous aussi ce sera la surprise, pour mes 2 premiers, on a voulu savoir et là on a pas voulu car on a déjà un garçon et une fille donc on s'est dit que l' on voulait la surprise à la naissance mon mari par contre ça le dérange car pour les 2, il avait préparé la chambre avant leur naissance, tandis que là, ça se fera pendant la maternité et il a vraiment la sensation de ne rien avoir préparé pourtant c'est lui qui a acheté son pyjama de naissance, hier il s'est occupé de descendre le lit du grenier,etc... donc finalement il en fait des choses pour ce bébé mais il n'a pas la sensation de les faire comme pour les 2 premiers le seul hic, c'est que je pense que mon échographe et mon gynéco on fait un lapsus mais je fais comme si je n'avais pas entendu et puis peut-être qu'ils parlait d' UNE veine.... alors insister bien sur le fait que vous ne voulez pas connaître le sexe avant les échos pour pas qu'ils lâchent le morceau... mathilde
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 21:12
[quote:ad6f92eb74="6do77"][quote:ad6f92eb74="ninou2904"]Bonjour!! Y'en a-t-il qui décide de ne pas demander le sexe de leur bébé?? Pour ma part je suis enceinte de BB3, et pour la première fois nous décidons de garder la surprise! Tout le monde nous dit que c'est compliqué pour s'organiser, moi je pense que pas du tout!! En attendant la surprise (prévue pour le 15 octobre) j'attends avec grande impatience la première écho de demain! Biz à toutes.[/quote:ad6f92eb74] ns avions gardé la surprise pr BB1 et en effet l'organisation n'est pas plus compliquée je pense !! sauf qu'il faut éviter le rose et le bleu. Pour la chambre, nous avions choisi 4 couleurs : rose, bleu, vert et violet !!! une couleur par mur ! La poussette on l'a prise verte pomme, etc etc dc est ce vraiment compliqué ??? Tes 2 premiers enfants sont du mm sexe ?? ou bien un de chaque déjà ??? En tt cas, tu vas en faire raler du monde :lol: :lol: :lol: et ça, c'est un peu jubilatoire en fait :wink: :lol: Bonne grossesse ![/quote:ad6f92eb74] En effet je suis d'accord si ça fait râler...hihihi...surtout ma belle mère! Mes deux premiers enfants sont des p'tites princesses. Et pour BB3, aucune préférence: 3 filles ce serait sympa, et un p'tit gars, pourquoi pas? Ca changerait, mon aînée serait heureuse, et nous aussi, pourvu que tout aille bien. Bonne grossesse à vous toutes aussi. Biz.
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 10:11
coucou, Moi aussi je suis enceinte de bb3 et avec mon mari nous avons décidé de garder la surprise, noous ne voulons pas savoir comme nous avons déjà une fille et un garçon (pour ces grossesses là on avait su aux échos) Pour la chambre de bb nous allons choisir des couleurs mixtes ou neutre et pour les vêtements de bb nous allons prendre du mixte pour le début et avec l'argent que nous ne dépenserons pas pendant la grossesse nous irons chercher des vêtements fille ou garçon dès que bébé aura pointé son petit nez ça surprend quand on dit que l'on ne veut pas savoir mais c'est notre choix ............. bisous les mamans
vilkataz 1 messages
vilkataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 11:01
bonjour, nous c'est BB2 et on pense garder la surprise aussi. (enfin si j'arrive a attendre car mon compagnon en doute !!!) ma mère m'a dit la même chose sur l'organisation mais je pense que c'est juste parce que les gens int envie de savoir Sinon contente d'avoir vu ton message car c'est moi aussi prévu pour le 15 octobre ! j'ai fais ma premiere echo le 31/03 et tout va bien, la tienne est passée ?
sandra49390 35 messages
sandra49390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 13:10
moi pour mon bb4 avec mon mari on a decider de garder la surprise ses un bebe pour le 30 octobre a bientot
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 11:51
[quote:fa88eea247="vilkataz"]bonjour, nous c'est BB2 et on pense garder la surprise aussi. (enfin si j'arrive a attendre car mon compagnon en doute !!!) ma mère m'a dit la même chose sur l'organisation mais je pense que c'est juste parce que les gens int envie de savoir Sinon contente d'avoir vu ton message car c'est moi aussi prévu pour le 15 octobre ! j'ai fais ma premiere echo le 31/03 et tout va bien, la tienne est passée ?[/quote:fa88eea247] Bonjour, J'ai fait mon écho le 30 mars. Tout s'est bien passé, c'était vraiment un grand moment! On n'avait pas fait d'écho jusque là alors je commençais à m'impatienter!! Biz
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 10:22
Avoir une surprise c'est GENIAL !!! Nous on a adoré vivre ça avec Guillaume. Surtout que je n'avais aucune intuition. un jour je pensais que c'était une fille, l'autre jour un garçon... Et le moment venu est MAGIQUE ! La SF nous a montré le bb et je me suis écrié "Oh c'est un garçon !" Je m'en suis voulu de ne pas avoir eu d'intuition. Pour les fringues y'a rien de compliqué ! On achète du blanc, du crème, du beige, du jaune, du vert...un peu et on fait les boutiques après !!!! Par contre j'ai une amie qui a voulu avoir la surprise du sexe. Elle était persuadée que c'etait un garçon. Son mari qui avait vu qqchose lors d'une écho pensait que c"etait un garçon mais ne lui a jamais rien dit. Le jour de l'acc elle a demandé à son mari de regarder le sexe. il a dit c'est un garçon. La SF stupéfaite dit :" ah mais c'est un papa farceur ça". Il y retourne une 2° fois et voit qu'en fait c'est une Fille. Ma copine l'a un peu mal véçue en ayant le sentiment que le bébé qu'elle portait dans son ventre n'était pas le même que celui qui est né....... Je suis enceinte du 2° mais je pense vouloir savoir cette fois ci. Pour préparer Guillaume qui aura 3 ans et pour tester une autre façon de faire.... ;)))
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 14:58
Salut C'est BB3 pour moi et pour N°1> garçon (demandé sexe), N°2> fille (demandé sexe après hésitation) mais là, ça sera LA SURPRISE!!! :P J'ai déjà le choix du roi alors, franchement là, peu m'importe le sexe tant que tt se passe bien... ou mieux (grossesse > décollement presque tout recollé, accouch, bébé...) Cette fois-ci, je veux connaître la joie et les sentiments que procurent la découverte du sexe à la naissance... ça doit autrement plus émotif... c'est un petit plus avec la découverte de Bébé :wink: Verdict vers mi-novembre :P J'ai déjà beaucoup de pyjamas mixtes donc ça le fait... j'éviterai juste ceux "bien roses" de ma fille :roll: :lol: et puis, j'ai déjà les deux prénoms de choisi :wink:
balos 15 messages
balos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 22:51
Bonsoir, je suis enceinnte de 10sa, moi et mon ami nous ne souhaitons pas non plus connaitre le sexe du bébé car nous n'avons aucune préference de sexe (c'est notre 1er), nous pensons aussi que l'accouchement sera un moment encore plus magique. En ce qui concerne l'organisation avant l'arrivée de Bébé, je ne me pose pas trop de questions pour le moment. Je vais orienter mes choix vers des couleurs neutres et mixtes (blanc, beige....) je n'ai pas encore commencé a acheter quoi que ce soit, je suis hyper heureuse d'être enceinte mais j'attends ma 1ere echo avec impatience. 1ere echo le 10mai, à 13 sa, j'ai l'impression que c'est assez tard en comparaison avec ce que je vois sur les différents forums.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 09:40
Hello, Pour mon 1° fils nous avons voulu savoir, mon homme voulait un gars! bingo! Pour mon 2° bb, papa ne voulait pas savoir, mais moi oui!! J'ai demandé le sexe à l'echo et je ne comptais pas le dire à papa... sauf que bb n'a jamais voulu montrer si zizi ou choupinette!! Jusqu'à la dernière minute! Un 2° petit gars! Et j'ai juste "un peu" menti au papa en disant qu'on n'avait pas pu voir... j'ai simplement oublié de préciser qu'à la dernière minute... :lol: Et c'était rigolo d'etre la seule à savoir!! Acheter des petits trucs en cachette!! :D et puis le grand frère (un peu moins de 5 ans à l'époque) voulait savoir. Il a fait plier son papa qui a finit par dire bon ben tu demanderas... et non, pas besoin d'attendre!!!!! Le grand a sauté de joie en sachant qu'il allait avoir un ti frère! Et pour bb3, on a décidé de ne pas demander, on s'est dit c'est notre dernier bébé sans doute, faut qu'on vive la surprise au moins une fois! Et moi j'étais persuadée attendre un 3° pirate!! Et une coquinette est arrivée! Et à l'accouchement, j'ai même pas pensé demander si c'était un gars ou une fille! Au bout de quelques mintues, on s'est dit "au fait????" :mdr: Bref, tout ça pour dire que j'ai préféré connaitre le sexe de bébé en l'attendant, mais en même temps j'ai préféré découvrir à la naissance!!! On peut pas avoir les 2 !!!! :lol: Et les gens nous disaient sans arret: "allez vous savez, et vous voulez pas le dire, on va vous faire cracher le morceau!!" :lol: :lol: Mais bon, on le sait toutes: peu importe garçon ou fille, c'est notre bébé d'amour!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 11:34
:D moi pour ma fille on avait voulu savoir, même quà lecho morfo le gygy ne voyait pas et on fesait un peu la tronche et là minette a ecarter un peu ses jambe! lol! et là pour bb2 bha moi je ne voulais pas savoir, mais mon cheri ne veut pas de surprise alors bha je cede, dfaçon si on demande a gygy de noter sur un papier le sexe de bb et que mon cheri le sait bha çà me rongera ou alors lui fera une gaffe ou koi donc bha on demandera( mais javoue que je croise les doigts pour que bb soit pudique:lol)! par contre pour les filles qui demandent le sexe masi qui veut pas que al famille le sache bha vous demendez a gygy de mettre dans le compte rendu echo " oragane genitaaux normaux" et pas organe feminain ou masculain" car il y a toujours un proche de la famille a qui vous montrerez les (foto) echo et le compte rendu est avec... lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.