Besoin de reponse svp !!!!

Discussions

Auteur
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 16:24
bjr les filles je vous expliques ma situation je suis enceinte de bb2 qui est prevue pour le 30 septembre j'ai passer ma 1ere echo et la ma gygy a vu kelkechose de bizarre d'apres elle du liquide au niveau de la nuke de bébé je croi el me fait passer une amniocenthese mardi a 11 h j'angoisse cela veut il dire que mon bebe est trisomike?? aidez moi svp elle ne m'a meme pas donner de photo de mon bébé
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 16:37
bonjour si ta gynéco a repéré une nuque épaisse, ca veut dire qu'il y a un [u:44abdd21e4]risque[/u:44abdd21e4] plus accru de trisomie 21. MAIS seule l'amniocentèse pourra te dire si oui ou non ton bébé est porteur. Il n'y a aucune certitude avec juste l'échographie. mardi, l'amniocentèse se fera sous contrôle echographique. Tu peux demander une photo à ce moment là si tu en as besoin. j'espere que tout ira bien et que les résultats te rassureront. Mardi arrivera vite, après il y aura l'attente des résultats... essaye de ne pas trop cogiter, même si c'est pas facile. Occupe toi l'esprit au maximum. Bon courage dans cette épreuve.
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 16:39
mais elle n'a meme pas calculer l'épaisseur de la nuke elle a vu le likide el a tout de suite dit amniocenthese
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 16:49
elle a certainement calculé quand meme... peut etre que tu peux l'appeler pour qu'elle t'explique mieux?
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 17:13
Bonjour, Je ne suis pas passée par la mais je sais que les mauvaises nouvelles pdt la grossesse, c'est toujours angoissant. Appelle ton gyneco, pose lui toutes les questions que tu peux et essaie de te rassurer en attendant mardi.... Bon courage Orédola
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 21:08
merci pour vos reponse j'ai quelque précison en fait mon bébé a un oedemes o niveau de la nuque!!!! a votre avis est-ce grave??
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 09:40
miss01, je viens de lire ton post, comment ça va ? Pour l'oedème, aucune idée... Lucie
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 11:29
[quote:b16069fb01="miss01"]bjr les filles je vous expliques ma situation je suis enceinte de bb2 qui est prevue pour le 30 septembre j'ai passer ma 1ere echo et la ma gygy a vu kelkechose de bizarre d'apres elle du liquide au niveau de la nuke de bébé je croi el me fait passer une amniocenthese mardi a 11 h j'angoisse cela veut il dire que mon bebe est trisomike?? aidez moi svp elle ne m'a meme pas donner de photo de mon bébé[/quote:b16069fb01] Coucou! L'oedeme au niveau de la nuque est un signe d'appel.... En soi ce n'est pas grave... un oedeme se forme généralement dans les cas de trisomies ou autres problèmes génétiques, mais aussi en cas de problème cardiaque par exemple. Mais ça peut aussi ne pas être grave du tout! Tu es enceinte de combien? Tu ne peux pas faire une biopsie de trophoblaste plutôt qu'une amnio? (on peut la faire plus tôt, et on a les résultats souvent plus vite). Si tu regardes sur ton echo, il doit y avoir un endroit où c'est marqué CN (clarté nucale). Elle est de combien? Bon courage pour l'attente, et essaie de ne pas trop t'angoisser... Je connais les moments que tu es en train de vivre, et je sais que c'est très flippant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.