Angoisse + stress: je ne vis plus!!

Discussions

Auteur
MissMich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 10:50
Bonjour à toutes, je suis enceinte de BB2 (DPA = 28/09) et actuellement je ne vais pas bien du tout. C'est pourquoi je fais ce post, pour essayer de trouver un peu de récomfort... J'ai un petit garçon de 2 ans et demi et fin septembre, j'ai fais une FC (pertes de sang donc direction les urgences et à l'écho: plus de battements cardiaques. Un curetage était prévu 3 jours après mais j'ai fais ma FC à la maison la veille... que de mauvais souvenirs) Quand j'ai appris cette nouvelle, à mon grand étonnement j'étais très zen. A mon dernier RV chez gygy fin février, mon bébé allait très bien( il bougeait sans arrêt) du coup, il m'a fait ma déclaration de grossesse. J'ai RV vendredi soir pour ma 1ère écho officielle celle des 12 SA. et là depuis 1 semaine, je suis dans un état de stress impressionnant: j'ai peur que vendredi soir quand on me fera l'écho on voit que mon BB est mort, qu'il n' y a plus de battement cardiaque... ou que l'on m'annonce un problème de malformation ou de trisomie. Du coup, je suis invivable à mon travail: je ne supporte personne, je ne veux voir personne et je remballe tout le monde. A tel point, qu'hier ma chef m'a convoquée pour savoir ce qui se passer. je lui ai dit que j'étais très fatiguée en ce moment. Ce qui est vrai en+: fatigue immense je me couche à 21h!! Merci
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 11:05
Salut, Ben enfin, il ne faut pas se mettre dans des états pareils. Ne panique pas avant de savoir car ce n'est pas parce que tu as fait une FC que se sera pareil. Vendredi sera un grand jour mais de toute façon tu ne pourra rien changer . Alors relativise, fais plen de bisous à ton petit bout et prends une grande respiration. Tout va bien se passer Allez courage! :cop:
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 15:39
[color=indigo:f1d739fb18][b:f1d739fb18]MissMich, je te comprend!! J'ai ma 1ère écho samedi matin et je stresse aussi car avant d'avoir mon petit Téo, j'ai eu 4 interruptions de grossesse qui ne se sont révélés qu'à l'écho des 12 semaines. :? Je sais donc ce que tu vis mais dis toi bien que de faire mener la vie dur à ton entourage n'y changera rien et que ce qui doit arriver arrivera, stress ou pas stress. En plus c'est pas bon pour le bb de paniquer. Mon fils Téo a 28 mois et il fait déjà des bisous sur mon ventre en disant "bébé". Il est tout à fait conscient de la situation et j'espère que tout ira bien samedi mais je me console en me disant que j'ai la chance d'avoir un adorable fils et que beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir un enfant, il y a plus malheureux. Une grossesse doit être un moment de joie et pas d'anxiété! Je suis moi aussi très fatiguée et je tombe dans mon lit le soir, en plus j'ai mal à la tête depuis une semaine, c'est normal que ce soit plus dur pour le 2ème bb! :wink: Rejoins nous sur le post du troisième mois, les fins septembres débarquent, je serai contente d'avoir de tes nouvelles :D Bisous et bon courage![/b:f1d739fb18][/color:f1d739fb18]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.