Posté le : 09-03-2010 à 10:35
Bonjour Didine53,
tu sais, on est beaucoup à être passées par là, beaucoup plus que tu ne le crois. Quand j'ai fait ma fausse couche en novembre 2006 (1ère écho 12 SA : un cauchemar), j'ai eu très mal au coeur. Rien ne me consolait, et puis c'est vrai que les gens qui ne connaissent pas ça peuvent parfois dire des choses pas très délicates sans le vouloir. Je me rappelle un matin avoir eu besoin de crier ma douleur, je me suis tenu le ventre en hurlant pour cette vie que j'avais perdue. Ca m'a fait beaucoup de bien.
Je suis retombée enceinte juste après mon retour de couches. Ma fille Ellie a deux ans et demi maintenant, la grossesse a été difficile mais rien à voir avec la FC, la malchance simplement. Ou devrais-je dire la chance aujourd'hui d'avoir une petite fille comme elle. Aujourd'hui je suis enceinte de 14 SA et tout va bien mais je t'avoue que je garde mes angoisses.
Tout ça pour te dire que, comme nous toutes, tu vas aller de mieux en mieux et la force de te relancer dans un nouveau projet te viendra tout naturellement, quand tu seras prête. Certaines ont besoin de temps, d'autres préfèrent se lancer rapidement.
Je me rappelle en avoir parlé autour de moi quelques jours après, à ma famille et mes amis, et ça a presque été un soulagement de voir que au sein de mon cercle d'amis et de ma famille, des dizaines de femmes avaient vécu ça. Dans beaucoup de pays moins civilisés que le nôtre, c'est un phénomène naturel tout à fait accepté. Simplement ici on nous fait toujours tellement croire (via le marketing, les sites, etc) que la grossesse est formidable et se passe toujours bien, qu'on a du mal à accepter quand ça ne va pas comme on veut.
Aujourd'hui quand je regarde ma fille, je me dis que c'est elle que je devais avoir, et pas une autre.
Je te souhaite bon courage pour la suite, et surtout, tu dois avoir foi en la vie, fais-lui confiance.
Gros bisous. Lucie