Posté le : 04-02-2010 à 12:52
Bonjour,
Lise merci pour ton petit message .... Prend le temps qu'il faut pour te remettre, c'est essentiel avant de penser à reprendre les essais. En tout cas bon courage pour cette épreuve si difficile !!!
Patty, pour répondre à ta question : après bébé 1 j'ai reprise le travail assez vite avec un congé parental à 80%, je bosse tous les jours et j'ai mes mercredi et vendredi après midi de repos, j'avais pris les 6 mois avec l'aide de la CAF et j'ai continué après !!!
Mais franchement j'ai regretté de n'avoir pas pu passer plus de temps avec mon bébé, quand il a fallu la laisser chez la nounou à 3 mois pour aller bosser, ça a été très difficile pour moi.
Là pour le 2ème je reprends tout de suite aussi, financièrement je ne peux pas faire autrement car mon homme n'a pas de travail fixe pour l'instant, mais certainement à mi-temps, environ 20 heures par semaine, j'ai fais mes calculs en prenant en compte mon salaire, les aides de la CAF et le salaire d'une nounou finalement ça revient presque au même.
En conclusion je te dirais que si financièment ça passe pour toi, prend du temps pour profiter de ton bébé.
Voilà sinon moi ça va, toujours pas franchement l'impression d'être enceinte, enfin là mon ventre et mes seins commencent à prendre de l'ampleur !!! Je suis impatiente d'aller à ma prochaine visite, le 23 février, même si il n'y a pas d'écho, juste pour entendre son p'tit coeur, ça me rassurera dèjà !!!
Sinon on a commencé à voir pour trouver une nounou ou un mode de garde, et bien c'est la galère !!!! Je ne sais pas comment on va faire ...
Bon après midi à toute ... Bisous