Les mamaouts (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 09:20
Coucou les filles!!! Comment allez vous? Didi : je ne veux pas prendre mon 1/4 d'heure pour l'instant, je n'en ressent pas le besoin. Mais c'est vrai que si je viens à être plus fatiguée j'arriverai plus tard le matin et partirai un peu plus tôt le soir....
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 11:16
bonjour, Je répond à ton message, car moi ma DPA est le 22/08!!! Donc on se suis de près!! Par contre, je n'y comprend rien, nous sommes encore au deuxième mois!!! car selon moi on entame le 3ème!!! espère que ta grossesse se passe bien, moi ça va!! Un peu angoissé car 2 fc avant mais bon, je crois que là on tient le bon bout!! Enfin je l'espère de tout mon coeur!! Mon écho est le 2 février!! donc encore 15 longs jours à attendre!!! Mais bon impatiente aussi!!!! Donne moi de tes nouvelles à très bientôt Sandra
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:41
Salut les filles Nicouette toi tu entamera ton 3ème mois le 22, donc effectivement pour 2jours tu es encore dans ton 2ème mois :wink: les filles comment ça va aujourd'hui? moi ça roule! je crois que ça y est mes nausées sont belles et ien terminées! :lol: sinon RAS.. Bisous à toutes
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 13:50
Bonjour les filles, pour moi aussi les nausées sont quasi terminées. Par contre, je commence à avoir souvent faim... va falloir que je fasse gaffe quand même. Une amie m'a dit qu'il fallait déjà penser à regarder pour les crèches... Vous avez commencer, vous ? C'est pas facile de penser à ça maintenant... je trouve ça tellement tôt..
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 14:25
c'est vrai que pour les crèches, même pour les nounous il faut commencer tôt!! pour les crèches encore plus car ENORMEMENT de demande!! Moi j'ai déjà une nounou pour mon fils, donc je vais voir avec elle pour qu'elle me prenne bb2.. en sachant qu'après mon congès mt' je vais bosser que 16H semaine (2jours) je prend un conges parental partiel. :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 14:34
Coucou! Toujours des nausées le matin pour moi... mais le reste de la journée ça va! Pour la nounou, pour mon premier j'avais commencé à cherche en janvier pour une place en octobre.... Pour ce deuxième, ma nounou a déjà dit qu'elle me le prendra. Didi : tu vas bosser à 50% après?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 14:41
oui après vais reprendre à 50% .. en fait je dis que je ferai 16H car actuellement je boss 32H payé 35H.. en fait on a des accords particulier car je fais des longues journées et je boss le samedi.. donc c'est cool pour moi :lol: Super que ta nounou t'ai déjà dit oui !!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 15:51
Vous avez l'air d'être plutôt nounou que creche. Je suis désolée de la question mais comme c'est mon 1er, j'y connais pas grand chose mais est-ce que mettre son enfant chez une nounou c'est mieux et/ou plus cher que mettre à la creche ? La semaine prochaine, je fais mon écho de 1er trimestre et après ça je m'occuperai de chercher...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 16:48
[quote:a2eac733fa="Patty69"]Vous avez l'air d'être plutôt nounou que creche. Je suis désolée de la question mais comme c'est mon 1er, j'y connais pas grand chose mais est-ce que mettre son enfant chez une nounou c'est mieux et/ou plus cher que mettre à la creche ? La semaine prochaine, je fais mon écho de 1er trimestre et après ça je m'occuperai de chercher...[/quote:a2eac733fa] Je peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien... J'habite dans un village, il n'y a pas de crèche à proximité, et je n'ai pas le droit à la crèche familiale de la ville la plus proche.... Si j'avais été en villen je pense que j'aurais opté pour la crèche, car quand la nounou est malade, je suis coincée....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 19:30
moi j'ai opté pour la nounou, car la crèche près de chez moi feme trop tôt.. En plus la liste d'attente pour les crèches est souvent longue.. :? je crois que de toute façon il y a des avantages et des inconvenients pour les 2 :wink:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 19:42
Salut les filles ,je viens vous faire un petit coucou ds le 3 eme mois meme si pour moi ce n est que dans 8 jours!! Les filles comme vous etes en plein dedans ,certaines dentre vous on est deja eu leurs echo du 1 er trimestresi je ne fait pas d erreur,alors moi je vous reeplique mon pb voila ma DPA est le 28 aout,et j ai seulement mon echo du 1 er trimestre le 24 fevrier!!(pas pu avoir plus tot didi :wink: ),donc si je ne me suis pas plantée ,ca depassera d une semaine lla date normalement prevu pour faire la 1 ere echo!!(vous me suivez!!??)donc est ce que ca sera pris en charge par la secu et est ce que c est grave de l avoir ausi tard? Bon sinon ,ici bah moi j ai eu gastro ,donc je suis naze,sinon ,c est bizare comme sensation,je sais plus qui disait sa aussi,ms j ai pas l impression d etre enceinte,je touche souvent mon ventre,mais je sais pas ,vivement fervier que l on voit bien qu l est la!! Ouah vous parlez deja de nounou et de creche!!n empeche c est vrai qu il faut si prendre tot!!moi je voulait l inscrire en creche,j y suis aller quand il avait 1 mois,je pensait que c etait assez tot,ms non elle m as demander quand j accouchait!! :shock: :shock: Patty,nous Lucas as ete au final chez une nounou,et tout c est bien passé!hors le cout!!mais bon en general tu a plus d aide si tu prend nounou que creche!! Sinon ,moi j aimerais prendre un congé parental de 3 ans,enfin si les finances le permette!!c est un calcul!!apres nous on a pas d apl,ni d autre aides ,je me dis qu en elevant mes enfants j aurais peut etre plus de sous a la fin du mois!!surtout si on enleve nounou,ect!! Bon allez desolé du roman que je vous est fait!!bonne grossesse bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 19:51
moi j'ai fais le calcul en prenant un 50% je gagnerai autant (enfin presque à 150€ prèt) que ce que je gagne actuellement.. par contre j'aurai bcp moins de nounou, donc ça compensera laargement. car avec 2 chez nounou, j'en aurai eu pour environ 650€ de nounou.; la je pense que j'aurai en gros 300€ de nounou et encore je compte large! Pour l'écho tardive je sais pas du tout .. l'idéal serait que tu dde directement à la CAF! :wink: bonne soirée à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 20:16
Louna : je pense que ton echo sera remboursée par la sécu, il n'y a pas de raison. Pour la date tardive, essaie d'appeler ton gyneco pour lui demander si c'est grave ou pas. Après à une semaine près je pense que ça n'aura pas un gros gros impact... J'aimerais aussi prendre un 50%. J'ai fait les calculs, une fois les frais de nounous retirés je perds aussi 150 EUR sur mes revenus.... ça devrait le faire, surtout pour profiter de mes loulous!
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 20:35
[quote:daaa63155d="Patty69"]Bonjour les filles, pour moi aussi les nausées sont quasi terminées. Par contre, je commence à avoir souvent faim... va falloir que je fasse gaffe quand même. Une amie m'a dit qu'il fallait déjà penser à regarder pour les crèches... Vous avez commencer, vous ? C'est pas facile de penser à ça maintenant... je trouve ça tellement tôt..[/quote:daaa63155d] Bonsoir Patty, Pour te répondre nous on a aussi choisi la nounou comme mode de garde, plus de place à temps plein en crèche. Mais depuis 4/5 mois on met notre fille à la garderie une matinée par semaine pour changer un peu et l'habituer un peu aux autres enfants. Niveau cout notre nounou nous coute environ 2,5 € de l'heure + indemnité journalière environ 2,5 / 3 € par journée, sur ça la CAF nous rembourse environ 270 € par mois. La garderie c'est calculé selon les revenu on paye 1,3 € de l'heure environ. Sans parler du coût je dirais que pour moi la plus grande différence c'est le temps passé avec l'enfant, je dirais que pour un nouveau né une nounou a plus de temps à lui accordé, tandis qu'à la garderie ils ont plus d'enfants donc un peu moins de temps pour chacun. Par contre plus tard à la garderie ils apprennent la vie en communauté, découvre plus de jeux et jouets ... Voilà pour mon avis !!!! Didi peux tu me dire comment tu comptes pour ta nounou .... Car moi si je prends un congé à 80%, donc 4 jours de boulot par semaine j'arrive à plus de 400 € par mois et par enfant, sans les indemnités journalières ??? Encore une question vous dites que vous perdez environs 150 €uros par mois si vous prenez un congé à 50%, vous prenez quoi en compte dans votre calcul ???? Donc voilà nous aussi pour l'arrivé du 2ème on se pose plein de questions par rapport au mode de garde, au congé parental ... Surtout que nous on ne veut pas laisser les 2 chez notre nounou actuelle, donc il faut en trouver une qui prendrait nos 2 loulous et surtout qui garderait la grande plus tard à son entrée à l'école !!! C'est pas gagné ! Bonne soirée .... Bizzzz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 20:49
en fait moi je donne 320€ par mois à ma nounou, en sachant qu'il va chez la nounou en moyenne 13jours par mois soit 108H environ de garde.. (en fait mes jours de boulot son variable (je boss sur 4 "longues" journées), donc quand je boss le samedi c'est zom qui le garde, et moi je boss jamais les lundi et le mercredi am il va chez ma mère) elle me prend (si je me souvient bien)2.80 de l'heure et 2.75 d'entretien par jour.. moi je dépose Théo le matin chez la nounou vers 8h40 et le soir zom quitte plus tôt que moi donc c'est lui qui le récupère. Por le calcul moi je compare mon salaire actuel, et si je prends un mi temps 123€d'alloc, 167€ de complement libre choix du mode de garde + le complement libre choix d'activité + la moitié de mon salaire En sachant que mon 2ème calcul doit être un peu faux, car pour l'intant j'ai pas le droit à l'alloc' de base (je dépasse le plafond,) par contre avec 2 je l'aurai.. mais bon ça va pas changer grand chose.. je sais pas si tout est clair :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.