Les mamaouts (Page 20)

Discussions

Auteur
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 22:01
bonsoir a toutes !!! ni couette, j'ai la chance d'avoir réussi a arreter de fumer juste avant d'etre enceinte, mais j'avoue que par moment j'ai bien envie de m'en griller une petite, pour l'instant j'arrive encore a résister, mais je peux tout a fait comprendre que tu aies "replongé" ce que tu peux essayer, c'est de diminuer progressivement, en t'aidant de patchs ou gommes..., et sinon voir avec l'hopital si y'a pas un tabacologue qui pourrait te suivre, c'est ce que j'ai fait pour ma 1 ere grossesse, et j'ai arreter au 3 eme mois ! mais en tout cas bon courage, je sais que c'est pas facile ! Merci Lise de nous donner des nouvelles, repose toi bien ! Sinon moi j'ai la "chance" de travailler a la poste, donc a partir du 17/02 je travaille 1h de moins par jour, et au 6eme mois c'est 1H30 ! Par contre je voulais savoir si certaines d'entre vous avait des boulots ou elles sont bcp debout la journée? Parce que dans mon bureau de poste, il y'a 2 places assisses derriere les guichets financiers, et le reste des guichets on est debout, a courir partout, ce qui me fatigue bcp et aujourd'hui j'ai eu pas mal de douleurs au ventre. Tous mes collègues savent que je suis enceinte, mais je veux pas "réclamer" de m'asseoir sous pretexte que je suis enceinte. Enfin bref, tjs en train de se plaindre .... bonne soirée a toutes
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 17:20
Didi & Théo -- oui j'avai déjà fait une prise de sang pour toxo et groupe sanguin mais c'était grace à mon medecin traitant ki me lavai prescrit lorsque ke je sui allé le voir pr maladie.. Ma gygy ma donné une PDS pr Glycémie,rubeole, hepatite C, leucocytes... a faire pour mon prochain rdv le 11 mars... Enfin elle reste bizar kan meme, mai ce ki est bien c'est kelle est obsétricienne, et équipée d'echo 2D et 3D c génial on se rend bien compte en 3D !!! Je verrais le prochain RDV si je me sen a laise et si elle se decoince sinon je changerai; la 1ère consulation avec écho vite fait : 75.00 €, le 2ème RDV avec 2ème echo de vérif (25mn) : 85.00 €; faut ke la sécu et ma mutuelle suivent parce ka ce rythme là..!!! Elle vous prend combien vous ?
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 17:41
Bonjour, et merci les filles pour vos messages, ça m'a rassurée (un peu...) Aujourd'hui rdv avec sage femme trop , trop bien, contente de mon choix!!! Douce, rassurante et surtout très à l'écoute... De plus, vu que j'étais bien angoissé j'ai eue droit à un dopler!!! j'ai entendue le coeur du bébé, ça c'est rassurant!!! trop trop contente!!! De plus depuis ma 11sa, j'avais l'impression de sentir bouger ma crevette!! gigi m'a presque rit au nez!!! Mais la sage femme là bien sentie bougé en mettant sa main avant le dopler!!! Comme quoi, il faut se faire confiance, c'est bien mon petit bout que je sentais... Voilà, j'espère que vous allez toutes bien!!! un petit bjr particulier à Lise contente d'avoir de tes nouvelles, repose toi bien...... Bisous à toutes!!!!!!
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 19:36
Pareil, me voici dans une nouvelle vague de fatigue!!! je n''arrete pas de bailler et m'endors tot le soir dans le canapé!!! :lol: concernant le travail, il n'y a aucun avantage pour les femmes enceintes dans le droit du travail, (j'ai apellé "info emploi service" qui m'a confimé cela) donc il faut regarder dans la convention collective! moi pas de bol, ya absolument rien dans ma convention! dommage! Par contre mon patron m'a dit qu'il y aura toujours moyen de s'arranger entre nous, ca c'est cool! a+ bizzz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 09:10
Salut les filles Laloutre, moi je payé 28€ chez mon gygy remboursé par la sécu et ma mutuelle, et pour les écho, je paie juste la part mutuelle 4.3€ et ma mutuelle me rembourse après.. donc concrètement je paie rien! :wink: Ni couette super pour le doppler, moi aussi normalement mon gygy m'en fera 1 le 22, si il me le fait pas je lui dde.. pour ce qui est de sentir bb bouger moi je sens occasionnellement des pti trucs dans le bidou.. mais pour l'instant c'est pas encore tous les jours! pourtant c'est bb2 !! Bella tant mieux si tu peux t'arranger avec ton patron .. ici tout va bien!! je suis aussi souvent naz, mais bon je me fait un peu violence et ça passe!! en même temps pas le choix! lol par contre fait chier ma livebox m'a laché :twisted: j'espère que j'en aurai vite une nouvelle, sinon je pourrai me connecter que du boulot!! et surtout plus de live box = pas les chaines oranges, et pas canal + .. et ça c'est chiant aussi !! bisous a toutes
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 19:50
Didi comment as-tu fais pour modifier ton pseudo???
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 23:19
bonsoir a toutes !!! je viens d'apprendre le décès de mon oncle ce matin, il s'est suicidé ! bcp pleuré depuis hier que j'ai appris son hospitalisation, j'etais au boulot ce matin, quand ma mère m'a appeller, tellement mal que mon patron ma dit de rentrer chez moi. bon jvais pas vous ennuyer, mais suis tres triste ... :cry: bizzzzz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 15:35
salut, CAro toutes mes condoléances pour ton oncle! :cry: Phanuelle pour changer ton nom, il faut allez dans profil et tout en haut tu peux changer ton nom :wink: bisous
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 18:27
Carolyne toutes mes condoléances pour ton oncle! T'inquiét tu ne nous ennuis pas si ça peux te soulager d'en parler n'hésite pas!!! courage...
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 22:05
merci les filles, c'est vrai que ca fait du bien de parler ici, on peut tout "déballer" le meilleur comme le pire !! la ca va un peu mieux, on peut pas se laisser aller quand on a un enfant et un autre a venir, et aussi un compagnon tjs attentif et présent. j'attends l'enterrement qui devrait etre en fin de semaine, ce sera le plus dur pour moi, c'est la qu'on se rend bien compte des choses ... et après, faut reprendre le cours de sa vie ! bonne soirée a toutes et a bientot
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 05:52
Bon courage Caro! Viens parler quand tu veux tu ne nous ennuis pas! Bonne journée à toutes Virginie
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 12:03
Bonjour les filles ! ce matin, je viens de faire la prise de sang pour le test de la trisomie... j'espère que les résultats seront bons... J'ai très peur notamment de l'amniocentèse, moi qui ait une phobie des aiguilles :-( Enfin, on verra bien quand ce sera le moment, pas besoin de se stresser à l'avance... Ca y est je rentre dans mon 4ème mois, je vais aller sur les discussions des mamaouts du 4eme mois, on se retrouvera là bas ? Bise et bonne semaine !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 18:12
Salut les filles Moi aussi j'ai fait la PDS pour la T21 hier.. j'attends les resultats. en même temps j'ai fait celle de la toxo ! Sinon ben je suis malade j'ai une bronchite.. c'est galère je tousse +++ .. du coup je vomit encore plus..j'ai quand même pu avoir un traitement leger avec des antibio en esperant que ça passe vite! du coup je suis en arret toute la semaine.. Moi aussi je vais bientôt allez dans le 4ème mois!! Bisous
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 22:20
Hello les filles ! Moi tjr fatiguée, je fais ma ptite sieste en rentrant du boulot et hop ça va mieux !! mon ventre commence à sarrondir (jadore!!), mais jai peur ke mes collègues sen aperçoivent avant ke je le dise à mon responsable; je voulais attendre debut Mars, mais je ne sais pas si ça va le faire !!!... + 1.5kg sur la balance et mes collègues et memes des clients habitués mon dit ke javai maigri !!??!!! cool ! si ils savaient !! Pas de nausée, just kelke petit maux de ventre de temps en temps mai rien de méchant, plus mal au sein ça c cool !! ca yé j'ai arreté le sport car cumulé avec le boulot comme je faisais c tro fatiguant et je ne sui plu motivée.. Prochain RDV pr dopler (enfin! car je nai jamais entendu son coeur..) le 11 Mars, patience... Et vous koi de neuf ? Didi-theo-- bon rétablissement et repose toi bien pdt cette semaine...
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 13:31
Salut les filles, C'est un peu le désert ici, tout le monde est déjà dans son 4ème moi ou quoi!!! Moi, c'est pour bientôt, tout va bien. Plus de nausées, plus mal au sein non plus ( par contre ils sont énormes, c'est mon homme qui est content lol!!) Hier matin, je suis allée faire une marche d'1 heure avec une amie et mon fils, ça fait du bien de se bouger un peu!! A part ça, moi aussi, prochain dopler le 12 mars, trop pressée. Par contre je commence à bien sentir bébé, surtout le soir au calme, ça fait du bien c'est rassurant. Ca frustre un peu mon homme, il peut pas sentir lui pour l'instant!! Mais bon, moi c'est mon 3ème donc c'est normal que je le sente déjà!! Je ne veux surtout pas inquiétée celle qui ne le sente pas encore, c'est normal!!! bisous et bonne journée à toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.