Posté le : 23-12-2009 à 17:09
[quote:b3a7c1e505="stiny"] a savoir kil faut arreter d'etre parano qd on est enceinte [/quote:b3a7c1e505]
tu sais, chacune son vécu,
j'ai dans mon entourage 2 personnes qui ont chopper la listériose enceinte, ça m'a refroidi et j'ai suivi toutes les consignes à la lettre,
ça peut paraitre bête, ou de la parano,
mais ayant déjà fait une FC, se priver de qqs aliments pendant 9 mois me semblait bien dérisoire
[quote:b3a7c1e505="stiny"] c pas parce qu'on est enceinte qu'on va avoir toutes les maladies [/quote:b3a7c1e505]
tout à fait d'accord! mais on ne peut pas empêcher son stress d'être là, donc autant faire "comme on le sent" même si ça peut sembler "trop" à l'entourage,
il s'agit juste d'une privation, ça ne me semble pas "insurmontable" pas comme le tabac ou là je peux comprendre que certaines aient des difficultés car c'est une drogue, et il ne s'agit pas non plus de s'inoculer un vaccin :wink:
certaines personnes ne mangent jamais de foie gras de leur vie et survivent :lol:
la grossesse on en profite 9 mois, des repas avec foie gras on peut en faire toute sa vie
[quote:b3a7c1e505="stiny"]Juste comme ca si on revient en arrière les femmes tu crois qu'elle faisaient vraiment attention a tout ce qu'elles mangeaient que l'hygiene y était etc... ca ne les a pas empêcher d'avoir des enfants..........[/quote:b3a7c1e505]
là par contre pas d'accord,
savoir identifier les aliments à risque c'est un sacré progrès,
il y a 50 ans on ne prenait pas toutes ces précautions, combien de FC, de malformations, de prématurité, a cause des aliments, de l'alcool, du tabac....
porter un bébé c'est une chance que nous n'avons pas toutes, ou que certaines d'entre nous ont mis des années à avoir,
donc ce n'est pas de la parano, mais mettre vraiment toutes les chances de son coté,
il y assez de choses qu'on ne peut pas contrôler, donc [u:b3a7c1e505]pour moi[/u:b3a7c1e505], autant "maitriser" les risques qu'on connait
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”