Posté le : 17-12-2009 à 20:22
salut !
j'ai 34 ans, j'ai eu bb1 le 19 mai 2009 et j'attends bb2 pour le 30 juin 2010, soit 13,5 mois d'écart.
ce n'était absolument pas voulu, c'était un retour de couche mal géré... :lol: passé la stupeur et le stresse, au final on est ravis et on ne voit que des avantages pour nos enfants. de plus, nous en voulions deux et on a déjà 34 et 40 ans, donc on ne voulait pas attendre deux plombes non plus. on a la chance que je tombe enceinte tjrs très facilement, donc autant en profiter !
par contre, déménagement et changement de voiture sont obligatoires en 2010 et cela, ce n'était pas du tout prévu !
et je ne parle même pas de la tronche de mes cupérieurs hiérarchiques au boulot !! mais finalement, elles prennet bien la chose une fois la nouvelle digérée (surtout après 10 mois d'absence pour bb 1 !).
du côté de nos famille, la nouvelle les a ravis tous, à 100 % ! ils ne s'attendaient pas à ce qu'on l'en fasse un second, à leur grand désespoir, donc ils étaient contents, mais contents ! et ils ne voient également que des avantages à ces bb rapprochés.
enfin, j'ai entendu le Dr Rufo, pédopsychiatre très réputé, dire que le meilleur écart entre deux enfants, c'est soit 1 an, soit 6 ans, mais que 3 ans (comme c'est souvent le cas), c'est en fait le pire pour l'aîné...
donc autant de raisons de te réjouir !!
après, je ne dis pas que les premiers temps seront faciles pour nous, les parents, ça, sûr que non, mais au moins, nos enfants auront un rythme encore assez proche.
alors, courage et haut les coeurs !
biz.