Posté le : 02-12-2009 à 16:51
[b:7992d47616]e vous fais un copier coller de mon blog parce que g mis une tartine !!!
Alors voilà : TOUT VA BIEN !!!!!!
Deux beaux bébés en pleine forme qui sautent et gigotent dans tous les sens (tant et si bien que pour le second, le gygy a eu du mal à prendre les mesures...)
Ils font 6cm de la tête au coccyx (6cm et 6,1cm...), la clarté nucale est bonne (ouf), on a vu leurs bras, leurs jambes, leur cerveau, on a écouté leur coeur 159 BPM pour l'un et 164 BPM pour l'autre, les pieds, les mains et moi je crois connaitre leur sexe !!!!
Le doc nous a dit que c'est une grossesse gémellaire bichoriale (deux poches) biamiotique (deux placenta) et 70% de chance d'avoir fille et garçon, 30% de chance d'avoir fille/fille ou garçon/garçon.
La date d'accouchement est prévue pour le 18 Juin ma gygy est trop balèze !!! Mais il nous a bien dit que je n'irai pas jusque là, soit il me déclenche, soit ils viennent tout seul mais avant le terme (ce que j'aimerai mais bon...)
Ils sont placés l'un en dessous de l'autre en position allongé pour les photos mdr ! Il se déplaceront surement en grandissant.
J'ai eu le document de déclaration de grossesse (c'est pas trop tôt), le doc de prise charge pour la prise de sang pour la trisomie 21, une prise de sang à faire pour le mois prochain (prise de sang habituelle), une analyse d'urines.
Le gygy que j'ai eu sera le médecin qui va m'accoucher, il est vraiment sympathique, il nous expliquait ce qu'on voyait à l'image au fur et à mesure, j'ai juste eu une echo mais j'ai confiance !! En plus, c'est lui qui s'occupe des grossesses gémellaires donc il a l'habitude !!!
Chéwi était là, je l'observais mais quand il ne connait pas il fait son timide... Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans sa petite tête, il ne veut pas me dire pour éviter que je le note sur mon blog (bah, t'as raison, j'aurais surement voulu garder une trace), mais je crois qu'il a quand même réalisé un peu plus ce qui nous attend. Il a pu mettre une première image sur ses bébés. Et je crois qu'il est encore plus heureux maintenant !
Voilà, une heure quinze de galipettes, de jambes croisées, de petites mains, de petits pieds, c'était magnifique !!! Il nous tarde de les tenir dans nos bras !!! Suite au prochain épisode !!!
[/b:7992d47616]