Posté le : 08-12-2009 à 11:30
J'avoue, je suis incapable de garder mon sang froid. Je le garde face à ma famille qui s'est fait vacciner et j'angoisse de me dire que dans 10 ans on va découvrir une sal0perie à ma soeur, son mari et leurs deux enfants alors je me venge sur vous.. C'est moche et j'en suis désolée. Mais c'est profondément ce que je pense :? Je comprends pas qu'avec la possibilité d'information qu'on a toutes ici, en surfant sur le net on peut évidemment trouver tout et son contraire, mais il faut aussi faire la part des choses, et se poser des questions.
La grippe A, déjà, c'est la grippe saisonnière, ensuite la seule différence avec cette année c'est la souche : H1N1, qui est la même souche que la grippe espagnole de 1929, légèrement modifiée. Une grippe ça change chaque année, chaque année c'est une très légère mutation. Cette année la mutation a été rapide et forte, d'où le grand nombre de contaminés dans la population jeune, car le virus n'est jamais passé par nous et notre corps n'est pas immunisé. Conséquences ? Beaucoup de jeunes touchés donc. Par quoi ? La grippe. On ne parle pas de pneumopathie atypique ou bien encore de pneumonie, ou bien de coqueluche, enfin de maladie grave ! C'est ça que je ne saisis pas, comment les gens ont ils pu être si naïfs et finir par croire qu'une simple grippe était dangereuse pour leur santé.. Ça, je comprends pas !
J'suis triste pour ces gens, vraiment, car ça me fait penser à ceux qui ont voté Sarko, et qui quelques mois après les élections venaient dire "Ah ben si j'avais su j'aurais pas voté Sarko", et qui s'en mordent les doigts mais c'est trop tard le mal est fait. Admettons, on ne met rien en danger si ce n'est la fameuse identité nationale, si tant est que cela veuille dire quelque chose. Mais dans ce cas précis, où les gens ont sauté sur un vaccin, alors que franchement il n'est pas nécessaire, là je panique pour eux... :roll: