Posté le : 20-11-2009 à 17:55
Bonjour,
Moi, si je n'avais pas été enceinte je ne l'aurais pas fait, mais enceinte je vais le faire, pour plusieurs raisons :
1) ce vaccin n'est pas plus dangeureux que celui de la grippe saisonnière, il est basé exatement sur le même principe.
2) si on choppe la grippe, on ne connait pas bien les effets du tamiflu sur le bébé !!
3) une forte fievre, une grippe peut déclencher une fausse couche, être dangeureuse pour bb.
4) j'ai discuté avec une copine qui travaille chez sanofi, elle va vacciner ses enfants, elle me conseille de le faire, les stats de complications sont beaucoup plus mauvais pour les femmes enceintes surtout au 2e et 3e trim de grossesse (2,5% des femmes qui contractent cette grippe décèdent, ce qui représente plus de 12% des déccès de cette grippe, ces stats sont faits sur la base des autres pays plus avancés dans l'épidémie). Enfin mon gygy s'est énormément renseigné, il l'a fait lui même et préfère qu'on le fasse (sans nous l'imposer bien sur)
Bien sur, on peut avoir la grippe et n'avoir aucun problème, mais en probabilité, on a moins de chance d'avoir un pb avec le vaccin qu'en choppant la grippe !!
En tout cas, rien à voir avec la grippe saisonnière : cette grippe est plus contagieuse pour nous, et nous avons plus de chance d'avoir des complications avec celle-ci.