Posté le : 22-09-2009 à 19:44
coucou,
j'ai passé mon echo officielle du 3ème mois ce matin à 9h (prévu à 8h mais le gynéco avait déjà du retard bien que je fut la 1ère :evil: ).
j'ai été rassurée tout va bien. Bébé dormait (pourvu qu'il nous fasse la même chose à son arrivée ;)). Le gynéco a essayé de le réveiller pour qu'il nous montre sa nuque mais pas évident, il ne s"est pas laissé faire.
Il m'a trituré dans tous les sens, j'ai serré les dents... du coup, le moment magique du début de l"écho est devenu un moment plutôt désagréable et j'avais hâte que ça se termine :( même mon conjoint l'avait remarqué.
pour la question de la constipation, depuis que je suis enceinte je n'ai plus de soucis. en effet, j'ai un problème de méga-colon et depuis le début de ma grossesse ça va beaucoup mieux.
Par contre, là où je suis deg c'est au niveau des migraines car je suis migraineuse en temps normale et là ça ne s'arrange pas alors que lors de ma 1ère grossesse ce fut radicale, je n'avais plus rien à ma plus grande surprise.
en ce qui concerne l'allaitement, j'ai allaité sarah de façon exclusive jusqu'à 6 mois jusqu'à la diversification. puis je complétais la fin de ses repas du midi et du gouter jusqu'à 9/10 mois. Et lorsque j'ai repris le boulot, je ne lui donnais que la tétée du matin et du soir.
Après un déplacement professionnel de 2 jours (qui m'a fait sauté 4 tétées) la reprise fut dure je n'avais plus rien... du coup qu'est ce que j'ai picolé comme tisane pour la remontée de lait et c'était repartie pour 1 mois de bonheur. A 13mois et demi Sarah préférait le bib ;)
J'étais ravie car c'est elle qui avait décidé de faire la coupure... car personnellement j'aurais encore continué. J'ai adorée ces moments fusionnels avec ma fille.
Pour que le papa profite aussi de ses moments privilégiés, je tirais de temps en temps mon lait pour qu'il puisse lui donner le bib...
donc pour le 2ème, je vais essayer d'en faire de même et allaiter jusqu'à ce que bébé 2 me dise stop :)
désolée pour le roman... comme Sabine, l'allaitement m'inspire ;)
par contre, je conçois tout à fait que certaine maman ne souhaite pas du tout allaiter. Il faut que chacun fasse comme il le sent. ça ne sert à rien de se forcer si l'on ne le souhaite pas car ça ne fonctionnera pas.
bonne soirée
a+ Delphine
ps : ma dpa est prévue pour le 14.04.2010